Sondage : 1080 'Teneighty' (Salomon) vs Scratch Bc (Rossigno

(75 votes)
1080 Teneighty
36%
27 votes
Scratch Bc
48%
36 votes
Autres (precisez)
16%
12 votes
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Salut!:)
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé alors je poste!
Je compte débuter cette saison en freestyle et donc m'acheter de nouvelles lattes!
Seulement je ne sais pas lesquelles prendre sachant que j'ai un budget de 600€ environs pour les skis+les fix!
D'après ce que j'ai lu il y a deux modèle qui ont l'air pas mal :) les 1080 Teneighty et les Scratch Bc...
Lequel prendre?
Pensez vous que ce soit de bons skis pour progresser?
Ou faut il que je prenne quelques chose d'autre?
merci :)
Si le duel a deja été fait,fermer le sujet et donnez moi le lien ;) merci
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
rah la fonction recherche n'a rien trouvé mais j'ai vu un comparatif en page 2 en me balladant par hazard :( je suis vraiment désolé...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Le truc c'est que le 1080 et le BC n'ont pas le même programme.Le scratch sera plus performant en poudre mais moin maniable sur piste et en freestyle que le 1080, bien que dans ses domaines il reste très à l'aise.
Moi je vote Scracht BC.
Dans le même programme cad freestyle ya le scracht FS qui sera plus solide .
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
salut!
personnellement j aime beaucoup les deux paires qui n ont tout de meme pas la meme fonction.
les 1080 c est des "skis patinettes" super maniables et tres legers c est le top pour les sauts mais ca tremble quand tu vas vite et ca assure pas du tout sur neige dure
les bc sont plus polyvalents ils assurent grave en poudre mais sont moins maniables sur les sauts(plus lourds).
si tu veux faire du freestyle pur et dur mieux vaut prendre des 1080 ou des scratch fs qui sont moins maniables que les salomons(c est mon avis)mais surement plus solides!
perso cette annee je m achete des bc(la nouvelle deco est superbe)
voilou a toi de te faire ton avis!! essaye les qd meme avant de te les acheter!!! a plus
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je te conseille aussi des Public Enemy de K2 qui sont à mon avis meilleurs que les 1080 sur piste et pas loin des BC en poudre (j'avais des BC avant).
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi j'ai des Bc et c'est trés bien pour la poudre et y'a moyen de taquiner en freestyle, sur la piste en fait tu forve pas mal mais ça reste trés maniable.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Je vous remerci pour toutes ces reponses :)
a priori mieux vaut prendre des scratchs Bc / Fs ou des k2 si j'ai tout compris :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
comme le dit l'ami TK le scratch BC est plus adapté à la poudre, mais si t veux du bon ski de freestyle chez Rossignol, je te conseille d'opter pour le Scratch FS qui est bien meilleur à mon goût que le teneighty (mais regarde quand même les Pro Models de Candide si tu veux ils sont pas trop mal...)

voila @+
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
putain mon gars si tu a 600 zorros a depenser ben achete toi des evariste de chez movement tu vas pas etre decu d'apres tout les gens qui l'ont teste.mainteant si tu a pas de shop qui en vend ben K2 public ennemi mais ceux de l'an dernier seront plus mieux en park.et en dernier point les scratch et pas les Spaghettis
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Merci!
Et ou trouver ces skis dans le sud est s'il te plait?
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
achter des ski en bois...
la mousse ca s'abime trop vite et ca polu la nature!;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ou achètes un paquet d'hollywood chewing gum...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas tout compris mais c'est pas grave...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
en gros, sans vouloir dénigrer, salomon, c'est une coque rempli de mousse. C'est bon la première année mais après, c'est mort, ton ski vaut plus rien...

Privilégie déjà plus un rossignol.
bloc_boolzor
bloc_boolzor

inscrit le 12/06/04
15 messages
tout a fait d'accord avec toi ThC73 les Salomon ça dure pas plus d'une saison. Perso je te conseil du K2 Public Enemy (mon preferé de cette gamme) voir un Scratch FS. Surtout que des PE nus ça ne coute pas plus de 400 Euros
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
guillaume tu parlais des skis movement?si oui alors dans le sud je sais pas du tout.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
THC73 -> même si je ne skie pas toute l'année tous les WE, j'ai eu plusieurs paires de salomon et je ne trouve pas qu'ils soient plus fragiles que les autres...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
oui oui je parlais des skis de la marque movement escuse moi...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
pourquoi t'excuse je t'ai pas agresse ou autre chose du genre(enfin j'espere que tu l'a pas pris comme ca).mais sinon peut etre que au vieux campeur ils ont des movements maintenant si y'a pas de vieux campeur pres de chez toi ben la ca va etre beaucoup plus dur.ou alors tu viens a geneve et je te trouve une paire avec 30% de reduc.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Hé hop 1,4% de plus pour les scrath !!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ElCantalou (23 septembre 2004 à 19 h 06) disait:

THC73 -> même si je ne skie pas toute l'année tous les WE, j'ai eu plusieurs paires de salomon et je ne trouve pas qu'ils soient plus fragiles que les autres...


ce n'est pas question fragilité que je parlais, je parle du fait que ton ski a moins de "peps" l'année suivante, et particulièrement chez salomon. Une saison à fond avec une utilisation freestyle ça passe, mais la deuxième année, tu ne retrouveras pas le flex magik de l'an passé.
munimula
munimula

inscrit le 04/08/04
25 messages
Salut
Pour moi ce sera Scratch BC!!! pour avoir tester les 2, dans de la pow et sur piste et sur 2 ou 3 kick en BC, les Scratch c'est top... (comparé au 1080 bien sur, je ne connais aps les autres).
du coup j'ai investi :) et apres une saison avec, je compte bien en remettre une couche cette saison ;)
rien a dire de plus.

bye bye
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
pelloboy (23 septembre 2004 22 h 51) disait:

pourquoi t'excuse je t'ai pas agresse ou autre chose du genre(enfin j'espere que tu l'a pas pris comme ca).mais sinon peut etre que au vieux campeur ils ont des movements maintenant si y'a pas de vieux campeur pres de chez toi ben la ca va etre beaucoup plus dur.ou alors tu viens a geneve et je te trouve une paire avec 30% de reduc.


J'ai pas pris cela comme une agression ;)
merci pour ta proposition sur les 30% mais si je vais jusqu'a geneve ca me coutera bien plus chère (j'habite a 700km!)
Pour ce qui est du vieux campeur,ils n'ont pas encore mis en ligne le matos 2004-2005 et dans le 2003-2004 aucun ski de la marque movement apparait.
Merci!
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Les publics ennemis en 10 cm de moin que ta taille ... ya moyen de se faire plaisir sans forcer
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi je dis que les salomons, il faut bien moins d'une saison pour les niquer, si tu avance un minimum et que t'est pas poids plume. Par contre, c'est sur qu'ils doivent étre ammusant pour faire du fs... mais ily a plus solide... je dirais même y pas plus fragile....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ok!
Finallement je pense que je vais prendre des publics ennemics car je fais 1m85 pour 85kg...
et je compte faire quand meme deux saisons avec et pas une demie ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso j'ai des K2 après avoir eu des Salomon. Questions solidité, je suis encanté par K2 alors que j'avais été très très décu par Salomon. Par contre, ce ne sont pas des free Style, c'est du Free ride.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
J'ai les 1080 depuis 2 ans et je pense changer cette année pour les BC, on sent tout de suite qu'on peut les emmener plus loin et avec autant de maniabilité que les 1080 pourtant plus typé freestyle.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je crois que je vais faire comme toi: passer aux BC l'année prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass