Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
vous conseille koi komme chaussure pour faire du freestyle?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense qu'on choisi avant tout ses pompes en étant bien dedans !
Après nivo freestyle j'y connais pas grand chose mais moi je suis amoureux de mes raichle flexon pro avec chausson thermoformé ;)
k2_alex81_k2
k2_alex81_k2

inscrit le 26/09/04
10 messages
Stations : 3 avis
et bien moi je dirai pareil, une chaussure, deja, tu peu etre bien dans une tandis que moi je serai trop mal, il te fo prendre des chaussures adaptées a l architechture de ton pied, et pour le freestyle, prendre une chaussure avec un flex assez grand pour les receptions de saut...
voilou
en conclusion, va essayer 50 paires de shoes et prend celles ou tu es bien dedans!!!!!!!!!!!!
kermit
kermit

inscrit le 29/09/04
12 messages
Salut !

Je pense avant tout qu'il faut que tu voyes un "bootfitter" qui tient la route : LUI, va te conseiller des chaussures adaptées à la forme de pied et tu choisiras le flex de la coque avec lui en fonction de ta morphologie (taille, poids, etc...).
voili voilou !

A +
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
Merci pour tout , mais moi le probleme c'est j'ai un pied "BO" c'est que mon pied droit fait du 38 et lautre du 43. C'est assez relou mais on ma dit qu'on pouvait faire des chaussures sur mesure , mai sa sa doit couter bien chere .
A+ tlm
Nicodestlary
Nicodestlary

inscrit le 11/07/04
9 messages
Moi mec j'avais le mm prog ke toi en freestyle i fo ni une pompe tro souple ni tro raide fo trouver le compromi entre les deux. Moi g acheté lé Salomon Pro Model c kazi lé mm ke lé 1080 sof ke le flex est de 95 o lieu de 85. Le lmieu est de topé lé Pro Model avec le flex de 95 car si opir tu lé trouv tro raide tu pe réglé ton flex et passé a 85. Il est vrai el coute cher mé el son top !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Nicodestlary>

http://b.vancrayenest.free.fr/tel.jpg
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Ac > Pour rebondir sur le message de Nicodestlary, ou ce que j'en ai compris ;) , le Promodel Shalom est à -50 au Vieux. Comme tu es de Paris...
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
tu peut voir les 1080 de salomon elle sont adapter pour le freestyle
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
J'ai des Tecnica TNT et elle me détruisent les tibia.Dès que je ski plus de 3 jours avec ça me fait des cloques sur les tibia et j'ai la chair à vif...je pense qu'elles doivent être trop rigides pour le freestyle.Pourtant je suis bien dedans.Donc renseigne toi bien avant d'acheter!
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
Ouai merci . Beaucoup de monde disent que les 1080 sont bien pour le freestyle je vais passer au vieux campeur lol.
A+
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
ba en meme temps c'est logique que tout le monde te dise que les 1080 sont bien pcq elle sont faite expres pour le freestyle moi je les ai et elle vont niquel et en plus je trouve quelles sont belles.
@+ et bon ride
Nicodestlary
Nicodestlary

inscrit le 11/07/04
9 messages
attention o 1080 elles sont un peu tro souple c pour cette raison que je te conseille les Pro Model. Elles ont 10 de flex de plus ke les 1080. Mais comme sur les Pro Model le flex est réglable de -10 tu passe au même flex de rigidité que les 1080 dou ce choix personnel. Moi je fais pa mal de contest et pas mal de potes a moi mon di ke les 1080 étaient un peu trop souples pour le freestyle car elles cassent les mollets dés ke tu plak un pe en arriéreL. Regarde des vidéos Salomon et tt les freestylelurs kan ils ont des chaussures Salomon ils ont les Pro Models. Mais suis ton instinct c just un conseil.
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Pour rebondir sur ce qu'a dit Nicodestlary, les freestyleurs Salomon, ils ont en majorite les 1080 cf les photos de Skipass sur les X-Games, ou les Ellipse, chaussures que portaient Simon Dumont lors de sa victoire cf la aussi les photos... et de plus en plus de jeunes freestyleurs qui n'ont pas de 'culture du 4 crochets' avec tous les a priori qui vont avec, choisissent l'Ellipse pour le FS, et non la 1080, car elle est plus confortable, legerement plus souple (90 pour la 10), plus pratique, etc.

Par contre les freerideurs Shalom ils ont tous sur les videos les Promodels...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et qu est ce que vous pensez de la xwave 8.0 de chez salomon?On ma dit qu'entre la 1080 et elle il ny avait que la couleur de la coque qui changeait.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Salut "nicodestlary" tu pourrais me dire comment on régle le flex sur les pro modéle ? J'en posséde une paire est je ne savais même pas que c'est réglabe. Merci A+.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
quid des softs pro de rossignol ???
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
salut
je souhaiterai aussi acheter des choes de freestyle j'ai envie de prendre les 1080 est ce que vous pensez que c'est possible d'en trouver au pas de la case moins chére...
sinon il y a quoi de bien pour le freestyle (flex élevé;)
budget max 2000fr merci
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Raoul je veux pas te contre dire mais en règle général les freestyleur de chez salomon ont des promodel crois en mon expérience ;)
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Clair la plupart de la team freestyle salomon a les pro-model : Candide, regarde dans tous ses rastafarides, CR-Johnson aussi... J'ai les Pro-Model est je trouve qu'elles sont pas mal du tout par contre quelqu un peut m'expliquer comment on peut faire varier le flex des pro-models ;)
Merci
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Qu'est ce que vous me conseillez comme chaussures sachant que je ski assez bien sur tous les terrains mais que je voudrais me mettre au freestyle ? Je n'ai pas non plus un budget énorme pour les shoes... Alors si vous avez des plans aux Menuires...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass