ProutRider
ProutRider

inscrit le 06/09/04
20 messages
salut tout le monde!!
la question est dans le sujet ;)
je cherche des fix pour mettre sur des public enemy (fraichement achetés à andorre) mais je c pas tro koi mettre com fix dessus, j'en cherche des bien légères pour freestyle et backcountry. Si vous avez des idées qui puissent m'éclairer...
Merci @+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des PE et j'ai mis des scratch 100 que j'avais sur mes scratch BC avant. Ces fix sont pas trop lourdes et surtout ce que j'aime beaucoup ne sont pas surélevées ! Sinon sur mes seth j'ai des pivot 10 c'est pareil.
Perso je pèse 65kg donc 100 ça me suffit. Si tu penses que ça ne suffit pas oriente toi vers du 12 ou du 14.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Moi je vais opter pour les scratch 140.. avant j'avais des salomon s810 mais franchement ps terrible du tout : se dérègle facilement, casse vite....
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
j'ai acheté les Candide de Dynastar l'année dernière et j'avais pas trop les moyen de me payer une paire de fixs alors j'en ai recupéré une chez un loueur à la fin de la saison et je les ai repeintes assorties aux skis.C'est des salomon.Pour l'instant elles tiennes la route.
(les vlà en tofs!)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Put... c'est toi qu'a fait ca????
Ca dechire carrément!!!
T'as fait ca comment???, tu crois que ça marcherait sur des 912???, j'y mettrais bien des fleurs pour aller avec mes Arno!!!!

La technique c'est chaud???(c'est ptet du pochoire???)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Lol pour le post....parceque c'est pas de ca qu'on parle quand même...
Des 912 moi j'aime bien, tu peux en acheter d'occas (en ce moment y'a une paire de 912 Ti a 110 euros en vente), mais si tu te fous du poids, prends des 912 en promo,ou même carrément des S900 c'est des supers fix.
A la rigueur si tu trouves des ancienes Salomon racing équipe (de la même forme que celles de freeridegirl) va y elles sont INDESTRUCTIBLES!!!

Markker je trouve que c'est naze (même si ils en ont tous en spé;)
Look j'ai jamais essayé....
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Merciii!
Non pas avec des pochoirs.Avec de la peinture pour maquettes et du verni pour protégé un peu.Par contre ça par facilement(un coup de carre et crack!).Je les ai déjà repeintes deux fois.Mais au moins j'ai un ptit modèle perso et unique!

ça peut être simpa comme idée pour des fixs.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Hey mec, fait attention a l'écriture SMS. C'est pas le style de la maison... (encore moins dans le titre ;))
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso, je déconseillerai les Pivots ou similaires...
J'ai fait une très grosse chute et je me suis écrasé sur la fix. Elle est très pointue et pointe directement vers le haut pour blesser encore plus.
Résultat : rupture complète du semi-tendineux. Hélico, hopital, 55 séances de kiné, 2 semaines d'arrêt, et je ne peux toujours pas faire de rando après 4 mois et demi.
Tous les détails : /carnets/carnet.php?id=219&art=123
ProutRider
ProutRider

inscrit le 06/09/04
20 messages
ok désolé white spirit, premier post, je le referai plus... mais c l'habitude avec msn...

sinon, ça change vraiment quelquechose les pivots?? ou c'est juste une histoire de look (sans jeu de mots...)?? et puis l'histoire de Thebrain m'a un peu refroidi le mollet... en fait, je fais 1m72 pour 67kg et je voudrais voir ce que ça fait de skier avec des trucs vraiment légers aux pieds (ça me changera de mes fers à repasser :s)

Frestylegirl, tes fixs sont terribles!! tu me les prête pour la saison??? allééééééé steuplééééé !!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben moi j'ai des looks p14(y'avait pas plus petit)mais je les ait pas encore test(je suis aux states en caroline du sud alors le ski je peux toujours me brosser)
mais il parrait que lews salomon avec le systeme dont je ne me rappel plus le nom sont pas mal mais je pense que d'autres te renseigneront mieux que moi.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Prends pas des Salomon car franchement j'en ai eu et ca dechausse pour rien, même à 14, et je ne pèse que 70kg alors même si je peux skier boeuf c'est de la me***.
Prends des....je sais pas quoi mais qui bloquent haut car si c'est trop haut pour toi tu peux descendre mais si t'en prends des 10 et que c'est trop bas et ben tu l'as dans l'os pour les remonter...po con
ProutRider
ProutRider

inscrit le 06/09/04
20 messages
okette merci tous pour les conseils...

=> thonypowder, j'avais des 900s sur mes anciens ski g jamais eu de problèm avec mais pitetre t'envoies beaucoup plus gros que moi...

je crois que je vais opter pour les 912Ti si oakley veux bien me les vendre... (siteuplé dis oui...)

allé plus que 2 mois à attendre...
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
moi je dirai juste une seul chose les fixations depende du skieur et de son poids !!

et de se que tu va en faire cet hiver!!

moi je fai 80 kg et je ride un peu sur tout les terrains ou les skis vont
j ai des s914 de chez salomon et sa sa ne bouge pas le problème c es que ton genou risque d'en prendre plein la tète donc sa depend de ton niveau de ski !

voila avis de skieur ..........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass