Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Salut bon ben ca fait une saison que je fe du snowblade(et qu on commence pas a me traiter de tout les noms car beaucoup d abrutis ont l air d ignorer que ca n est en fait qu un ski raccourci)et je voulais savoir si il y avais des gars qui pratiquaient depuis longtemps et si il y avais des concours ou des show de demonstration car j aimerais me perfectionner car j ai pas eu l occaz de frequenter des gens qui maitrisaient la chose.

A plus!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aïe...
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
ouille
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Aie?????
HUm ca t ennuierais d etre plus explicite dans tes propos The brain?
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
AIe ........heu mais encore?????????
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

non mais y a pas idée

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On peut pas dire que vos posts répondent à ses questions !!!
Chacun ses gouts et plaisirs non ?

Bon, ben c'est pas non plus avec cette remarque qu'il en saura plus !!!

As-tu cherché sur Internet : autres pratiquants qui auraient fait un site, annonces de comp. ?, via les sites des fabricants ?
(au fait, c'est vrai que Google c'est mieux que Voila !! cf. autre discussion)

Good Luck !!

:-)) et quand tu seras grand ... Papa Noël te porteras ... une vraie paire de skis :-)) une paire d'homme, de vrai dur du freeride et du HP ... comme tes copains de skipass :-))
That's a joke ...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
voir les sites http://www.angelfire.com/in2/leboat/paps5.html et http://perso.club-internet.fr/renegad/ pour ton bonheur , il faut de tout pour faire un monde !
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Ok merci merci !
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
ah bah on peut pas dire que la tolerance vous etouffe!enfin bon... souvent g eu l'occasion de voir des demo lors des tournees snow and dj si tu a l'occasion d'y aller,au moins tu verras du monde!sinon il n'y a pas si longtemps j'avais vu une(si on peut appeller ca comme ca...)"demonstration" de blade a la tv aux winter x-games(tention je cautionne pas!)sinon voila.amuse toi bienmais c vrai qu'un jour peut etre...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y avait bien Tonio qui se baladait avec une video de snowblade à une époque...
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
rahhh les snowblade!...Aie!
Franchement faut pas poster un sujet sur les snowblade dans le forum ski mais "autres sports..."
Le snowblade n'a rien à voir avec le ski!!! au contraire!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben putain...Bay!!!...paye tes parisiens sur les vidéo!!!!Ils font quand même un peu honte!!!!!!...et en plus ils se montrent sur un site!!!moi je me cacherai!!!!
PS:C'est pas parce qu'ils font des patinettes que je dis ça!!!...quoi que...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Va voir... http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/index_fr.htm
Il prie pour toi!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ENORME !!

J'ai trouvé la phrase du moi : "Ca c'est ma section sur le snowblade je trouve ca full hot a vous d'en juger"

Vive le SnowBlade, vive les survêtements, vive Nike !

Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Mouais aperemment ca a pas l air de vous
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Stylerider du dis que le snowblade c'est bien pour les pistes moyennes à dures...je ne suis pas d'accord du tout...enfin tout dépends de ce que tu appelles dur...Si dure, c'est une piste noire (a ce propos, les pistes noires des alpes n'ont rien à voir avec les pistes noires des pyrénées...dans les pyrénées elles sont vraiment noires!), en snowblade c carrement impossible, pas dans le sens ou tu ne peux pas le faire (car on peut toujours à l'arrache) mais il n'y a aucun plaisir: les snowblades ont un manque d'équilibre énorme (correspondant au manque de surface) et une prise de carre casi inexistante (c d'ailleur les 2causes de ce que tu décris "vrille sur le côté pour les non-initié en tappant dans le premier bourrelet de neige"); résultat sur une noire tu ne tiens pas et tu ne prends aucun plaisir.
Pour moi le snowblade est l'outil idéal pour les pistes bleues (voir petites rouges), car il faut un bon niveau de pente (mais pas trop non plus) et une piste DAMEE et pas glacée... Les pistes vertes ne disposant pas de pente, ca ne vaut rien évidement...

Quand tu dis que le snowblade c bien pour le freestyle....euhh..excuse moi mais ca reste limité (quoique dans une pipe ca doit bien donner mais je n'ai jamais vu). Les gros tricks sont quasi impossible car les receptions sont souvent à l'horizontale (normal avec 1M sous les pieds, c physiquement impossible de se receptionner avec des gros jumps) et puis les figures restent limités (rotations principalement; grabs invisibles, etc). Et pour le style, il faut le dire c'est vraiement vilain...

Quand a ceux qui disent que le snowblade t'aide pour le ski......je pense vraiement l'inverse (sauf si tu n'a jamais fait de ski, alors là il n'y a rien de mieux pour débuter...mais faut vite passer sur des skis ensuite). Si certains ca leur a permis de reussir des grosses rotations, tant mieux...mais moi j'ai commencé mes rotations avec des skis bien fat et grands, franchement quand je suis passé sur des skis plus petits ca passais encore plus simplement et du coup g pas regretté d'avoir lutter avant...

CEPENDANT, pour ceux qui aiment le snowblade, qu'ils continuent à en faire, le principal c'est de prendre plaisir (sans faire chier les autres...). Je donne mon opinion perso qui est fondé sur mon experience et celles de mon entourage...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Pourquoi vous supprimez les posts là!!!!! ohhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
on argummente gentiments nos positions (que ce soit ceux qui sont pour et ceux qui sont contre), on échange nos experiences et franchement il n'y a rien de "méchant" et vous supprimez tous les post interressants ou chaqu'un se justifie!!!
Franchement pas cool là! je ne vois pas de quoi vous avez peur! le sujet ne partait vraiement pas en live là!!!!!!
Je suis vraiement déçu là!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je cois en fait qu'il y a un gros BUG là... c'est malin aussi d'écrire autant, voilà que t'as tout effacé
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
tiens? j'avais pas écrit un joli message moi? oukilé? (vive l'orthographe)
Bah, visiblement mon opinion n'intéresse que moi...
tant pis, je me tais et je vous lis

Mofo

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
du calme garçon, on n'a rien supprimé du tout...
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ça a bouggué
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
je suis rassuré mais je n'étais pas inquiet, it was just a joke, j'ai oublié un smiley à la fin de mon post, voilà tout...

Mofo

<--- le v'la

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Sinon par rapport à ce que tu répond à mon défunt post disparut dans de tragiques circonstances inexpliquées, j'ajouterais que:

en pistes noirs (qu'elles soient alpines ou pyrénéennes), le snowblade est possible autant que le ski est possible en couloir incliné à plus de 50%. La maîtrise fait le reste, et le plaisir y est toujourds là!!
C'est sûr qu'il faut une bonne piste dammée sinon tu rames...

Pour le freestyle j'entendais par là plus l'entraînement au ski freestyle, plus sur de petit kick qu'en half (jamais essayé mais j'imagine pas facile) ou que sur des table de 25m parce qu'effectivement la réception est douloureuse. Mais tu peux balancer des grabs, des 3.6 ou plus, et des flip (en poudreuse c'est mieux) qui te permettent d'acquérir la sensation et l'expérience (limitée soit) pour ensuite tourner à ski.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et c'est possible de récupérer ce qui manque??? pour plus de clarté...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Stylerider> je pense que tu voulais dire 50°...
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
non 50%...50° degres c'est quand meme bcp! (note: 90°=100%)
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Stylerider meme si je ne partage pas du tout ton avis (c une cause perdu t'inquiette... ) au moins j'aime bien échanger avec toi car tes réponses restent constructives!


PS: désolé guillaume...mais bon c le 1er truc auquel j'ai pensé car il y avait un petit avertissement de posté donc...
Ca m'étonnais bcp quand meme! :-?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
non justment 100% = 45°, 1m de long sur un metre de haut (d'ou 1/1 = 100/100 ), ou la diagonale du carré, à 45°...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Si ça peut vous rassurer mon petit post a également disparu ...

donc je remets ici un lien vers une ancienne discussion pour ceux que cela pourrait intéresser:


"Vous pensez quoi des snowblades ????"
/ubbvf/Forum5/HTML/000764.html

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oui oui je voulais dire 50°, genre cotation 5.1 à 5.3...

mais oublions ça c'est vrai que ce sujet restera controversé, je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas dévié dans le gore. ça a déjà été fait sûrement dans d'autres posts!!

wide
wide

inscrit le 24/08/02
17 messages
J'aime pas le snowblade
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Ben peux etre que tu n aimes pas.....reponse peu constructive de ta part mais bon ...
En attendant ca ne repond pas a mes questions
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'était quoi la question???

ah oui, tu cherches des shows et des contest c'est ça!! Je sais pas mais j'ai retrouvé des traces sur le net...

tournée Snow & DJ 2002 a fait escale à Briançon du côté des fortifications de Vauban [...] le tout orchestré par des virtuoses du ski, du snowboard, du snowblade et du snowskate

Snowblad Contest de Megève 99

Donc y'a des choses qui existe, renseigne toi chez Salomon. C'est eux qui doivent être le plus au courant...

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
j'avais acheté il y a trois ans des snowblades (j'en fais plus rassurez-vous) et il y avait une casette livrée avec qui était pas mal !!!
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
enfin un post sur les blades qui n a pas été locké..

Ma 1ère réaction c'est pourquoi tant d intolérence, de rejet, de mépris, et de jalousie ?

Le snowblade est là, certains aiment, d autres non. C'est dommage que l'on n'ait pas de post constructif, et fréquenté par les utilisateurs des SB. Afin d y trouver les avis sur les SB de la saison 2003 / 2004, a savoir la qualité des produits quechua, les dernieres promos. Mais egalement des conseils pour rider, et des avis OBJECTIFS.

Car finalement c'est au nom du sacro-saint ski, discipline si convoitée semble t il, que l'on dérive sur une diabolisation extreme de ce nouveau produit a la mode appelé snowblade.
Alors au lieu d un débat passionnel et farfelu, je voudrais savoir simpelment si certains connaissent le SALOMON SB 9, typé cross / pipe. il est de couleur bleue clair, son nom commercial : SB nine. TOutes infos sur ce produits seront bienvenues..
MERCI !
ET bonne neige ;-) (à TOUS)

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Voici un avis OBJECTIF sur les snowblades : je travaille dans le service d'orthopédie d'Albertville. 3/4 voire 5/6 des accidents de skis sont dues à ces engins de la mort. Je me fou de savoir si le snowblade c'est la classe, de savoir si on a des têtes de veau quand on pratique cette glisse, de savoir si c'est mieux que le ski ou le tricot. Le truc important, c'est que le snowlade c'est dangereux!
Et si ça, c'est pas de la prévention, moi jm'y connais pas !!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
rectification, tout est dangereux, et surtout relatif...
le probleme des snowblades, c'est que la glisse est donné a tout le monde avec ca, c'est le moyen le plus simple et rapide pour bouffer des pistes. et donc c'est sur que la plupart des gars ke tu voi en snowblade sur les pistes nont aucune notion de la neige, et des dangers. c'est bougrement ingénieux le systeme snowblade commercialement: plu besoin de passer chai pa cb de temps sur des skis pour tenir debout, un minimum d'équilibre et le tour est joué.

aprés, pour ceu qui est de la reconnaissance du snowblade dan le milieu, c'est un peu plu dur de se faire accepter surtout quand le sympathik bidochon dan la queue du telesiege possede les memes que toi, haha!!

perso jen ai fait pdt 2 ans, des la premiere année de leur apparition, et dans les parks, au début tu te fais tailler direct par certains snowboarders et skiers évolués... mais bon ca, c'est avan de prendre le meme big air ke les otres en tournant des rota ke la plupart des gar ont pa... il est meme arrivé a chalmazel, detre le seul a prendre le plu gro big air,haha, et detre applaudi par des snowboarders, donc voilou...

mais bon le ski freestyle ya rien de mieu, 4 an que jy suis dessus, je changerai pour rien o monde...

otre kestion , qui est apparu en premier : le snowblade et le ski double spatule?

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
j'ai pa mal de souci pour repondre sur ce forum, c'est la mierda.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
quote:
otre kestion , qui est apparu en premier : le snowblade et le ski double spatule?

pourquoi pas comme question, quel est le plus évolué, non?

No comment...

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis

le vraie problème, c'est pas l'engin, c'est le type qui est dessus. je ne dis pas non au snowblade mais plutôt non a la plupart des snowbladeur qui sont souvent, il faut l'admettre, indiscipliné dans les queues comme sur les piste et qui ne connaissent aucune règle de base en montagne : la première étant le respect d'autrui...
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
j'ai des snowblade et je m'en suis servis pendant une saison ( j'ai aussi de bonnes lattes que je sors tout le temps!! ).
les patinettes : -ça tourne tout seul
-instable (même pour bon skieur! et que celui qui arrive à bien maîtriser ces engins à mach2 sur piste avec changement de neige fréquent le fasse savoir!! )
-en peuf : à petite vitesse marrant!!Mais dés que t'accélères galère!!
-snowpark : c'est vraiment pas fait pour!!
-pas de déclenchement. Aie!!
-sinon je mamuse bien avec quand je fais des balade à la montagne et qu'il ya un peu de neige genre 10 à 20 cm de peuf.

c bien seulement sur une piste avec de la neige uniforme (et même sur piste noire des pyrénées)quand tu carve.

bilan : je garde mes snowblade seulement pour quand ya de la neige dans mon jardin.
perso : vive les lattes!!!!!!!!

treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
relancer un vieux sujets ?

quelle est la difference entre patinettes , et snow blades ?

Quelle est le createur du snow blade? ...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages

Vous savez quoi?? La rumeur sur Newscoolers dit que Chad's gap a ete fait en SNowblades!!!! [img]newschoolers.com

Bon ben les snowblades, c'est, c'est, c'est a dire...c'est un peu le roller au skate, c'est pas cool quoi, bon faut dire que c'est un peu de l'arnaque, pour avoir des vrais sensations il faut skier sur de vrais skis, en tout cas tout le monde dit que c'est marrant les snowblades de temps en temps, enfin pour les parisiens quoi...

FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pour repondre a la question, concernant les contest ... je ne crois pas que des pro aient gardé leurs genou intact assez longtemps pour pouvoir faire des démo de patinnette de nos jours ...(si il y a eu des pro de patinnette)

je connaissais un "parigo" (entendez par la un gars qui pas 2 week a la montagne par an) qui touchait sa bille en SB .. mais c dommage car c'etait limité par les gros saut (ça passait pas ...)
mais ce bougre arivait a faire des enchainement de rotations petit saut et autres conneries sur du plat ou peu de pente... ça avait un peu de style ....

peu etre qu'en allongeant un peu les SB, et en leur donnant un rayon de courbure plus grand ça pourrait etre un engin de FS qui déchirent en fait !!! (style des ski de 1m30 avec des cotes de 130-50-100 .... enfin c une idée ...)
ça permettrait de faire des saut plus gros mais surtout de carver comme un dingue ... ça pourrait peu etre etre pas mal ..... donc fan de SB ... a vos protos !!!(et mettez des fix qui dechaussent dessus ....les genou c important dans la vie)

sinon ... patinette, ou SNOWBOARD ... glisse pecherèsse !!! (allé je rigole me taaaaappez pas !!! )
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
dans se cas la ça serait plutot des ski de frestyle poussé a l'extreme ...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Pour repondre a se qui n'accepte pas que des gens se face plaisir sur autre chose que nos bon vieu ski et qui pense que avec des snowblade on peu rien faire je vais rapeller quelque souvenir. Il y a de sa 5annnées environ un certain nicky adams quebecois(je sais pas si sa s'ecri comme sa) balançais des corks avec c patinette mais c'est vrai que tu pourra envoyer plus gros avec des bon petit ski de 175cm que de mini ski .Mais si vraiment tu veu continuer dans le piti ski je te conseille des patiscratch avec fixe de ski (des genoux te remerciront)et assez stable pour des patinette ps: Pour info les patinette mon couter trois os de poignet parce que pour une journée j ai abandonne mes skis Bon ride a toi quelque soit ton ski
BrousS
BrousS

inscrit le 05/01/05
14 messages
Chad's gap en bigfoot...!
haha la blague..
Moi aussi j'adore photoshop!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
BrousS : Chad's gap en bigfoot...!
haha la blague..
Moi aussi j'adore photoshop!

Ouais carrément... Je suis mort de rire en immaginant le mec dans la prise d'élan du Chad's a 90km/h sur des snowblades... ;-)délirant..
Blagues mise à par, c'est vrai qu'avec fotoshop on fais vrément ce que l'ont veu...méfiance méfiance..(bon la évidement personne n'y croiait de toute facon..):-)

"crok's crew"