vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Bonjour,
quels sont vos trucs pour ne pas vous faire voler vos skis lorsque vous allez manger ou boire un coup dans un resto ?

je vous met les premieres reponses :
- pas le temps de manger, ou alors sur le telesiege la tu les vois tes skis..
- tu cherches un resto avec un angle du self correspondant au rayon de courbure de tes skis et tu y vas avec les skis au pied...

Non serieusement, existe t il des antivols vendu par les fabricants pour attacher les skis ensembles, ou au support de skis,
Un simple cadenas passant dans les 2 fixs suffit il pour dissuader un voleur ?
merci pour vos conseils..
@+ viincent
PS: on est jamais assez prudent, la semaine derniere un collegue s'est fait voler ses skis a la Bresse, petite station des vosges...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si t'es avec des potes, tu les croises et tu les mets dans des coins opposés.

Tu peux aussi les mettre bien en vue de la table ou tu vas bouffer.

J'avais vu il y a quelques années un antivol pour ski dans skieur mag.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Comme dis Marc, si vous etes à plusieurs vous mélangez les paires ca devrait etre suffit pour éviter de se les faire tirer.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
moi, comme je suis un peu parano, j'ai opté pour le combiné alarme volumétrique - électrochocs, très efficace...

Plus sérieusement, j'ai bêtement acheté un cadena pour snow, et je le passe entre les stops-skis, mias le èpremier mec qui se ramène avec une bonne pince ( grosse, quand même), ben il le coupe. Mais ça évite toujours le "excusez-moi, je me suis trompé..."

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
l'idee de croiser les skis est pas mal, merci, ceal ne necessite pas de se promener avec une chaine ou un truc comme ca...
je pensais avec un cadenas on doit pouvoir attacher les skis ensembles par les fixs, et puis un cadenas ca ne prend pas trop de place dans la poche...
quelqu'un a deja essayer ?
@+
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai opté pour un antivol trouvé dans le commerce. C'est un câble spiral avec une fermeture à code.

Un copain utilise la chaine de son chien avec un cadenas. Ca fait un peu plus lourd dans la poche, mais il peut attacher 4 ou 5 paires de skis.

Même si ces systemes peuvent être ouvert avec une grosse pince, je pense que les voleurs prendront d'abord les skis pas attachés qui se trouvent à côté .

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il faut dire que ce problème de vol se rencontre malheureusement surtout en France et est nettement moins d'actualité lorsque l'on skie en Suisse ou en Autriche
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
sa apporte rien a la discute mais vous allez dans des stations bizzares eu ya jamais eu de vols de ski dans ma station


Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Moi je" fais comme les cow boy au resto d'altitude je mange avec mes ski. Je les poses a coté de moi sous la table. Et puis j'attends que mes potes soient aller chercher à manger et après j'y vais. Ou alors y en a un des 2 qui rammène à manger pour l'autres mais un gardien de ski et de board reste à table. Simple efficace gratuit, dissuasif (oui parce qu'on a les batons aussi, et le planté de baton dans le dos, ca ne se réparre pas avec du vin chaud) et en plus ça permet de réserver la table.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est où ta station... hé hé hé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quand t'arrives au resto, si tu jettes un oeil rapide à tous les skis, fatalement, yen a une paire qui tue, belles couleurs, beau shape, en général c'est des atomic avec texture nid d'abeille et tout... Et bien juste à côté, c'est les miennes et elles sont invisibles...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
la solution je pique nique dans un coin désert et pas mal...
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Moi je skie sur des merdes, ou je suis en télemark. Dans ce denier cas, les 3/4 ne savent pas ce que c'est, l'autre quart ne sait pas en faire. Quelle idée de voler des skis de fonds!
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
un pote a trouvé un antivol de moto en U
juste assez large pour faire passer les 2 skis entre la fix et assez long pour accrocher tout ça aux porte-ski des bistrots

bon pour trouver la bonne taille de U, ça implique de se ramener avec ses skis chez un marchand de moto... on est freestyle ou on l'est pas!

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
je pense qu'un antivol en spirale pour vélo peut faire l'affaire enfin ,ca fait du poids ds le sac à dos.

Sinon le coup de mélanger les skis n'est pas mal, mais cette solution ne marche pas pour les snowboardeurs, enfin c'est un post de skieurs ...

[mode réponse non constructive ON]
moi je vais manger avec mon chien de garde attaché au porte skis

avantage, aucun voleur de ski n'ose me voler les skis

défaut, les 20 autres personnes ayant posé leurs skis à côté des miens ne peuvent les récupérer ...
[mode réponse non constructive OFF]

FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Les consignes à skis devraient se généraliser un peu plus. Pour la première fois, j'en ai vu cette année (bon, ça fait pas longtemps aussi que je skie donc j'ai pas encore tout vu), c'est à Cauterets dans les Pyrénées. C'est le même système que les casiers dans les piscines : on met une pièce de 1€, on installe ses skis, et on repart avec la clef
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
perso je les gardent a portée de vue,
mais si tu veux mettre un cadenas plutot que d'utiliser une chaine de 2 kilos qui fait gling gling dans le sac ou un antivol encombrant, tu peux utiliser un cable de frein de velo, c'est fin et resistant et tu fais une boucle a chaque extremité avec l'interieur d'un domino d'eletricien. c'est hyper resistant et assez discret et leger.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu peux en plus t'en servir pour etrangler un voleur pris la main dans le sac.
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
merci a tous de vous etre creuser les meninges ce we,
il y a quelques bonnes idees dans tout ca en esperant que ce soit efficace, bonne journee a tous
vincent
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une autre méthode :

aller faire ses courses à la quincaillerie ou au supermarché du coin,

faire son choix dans une chtite chainette pas trop lourde, de dimension suffisante,

+

un chtit cadenas léger qui va bien et hop.

... un peu plus confiance que dans certains cadenas en plastique (j'en avais un mais j'ai vite abandonné).

et aussi une option : avoir un briquet sur soi pour dégeler la serrure en cas de nécessité (...ne marche pas avec le cadenas en plastoc ) ...

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
brr si le cadenas gele, tu vas te promener avec tes skis cadenaces sur l'epaule et te faire incendier parce que les autres vont croire que tu es entrain de faucher une paire de lattes,
bff pas cool...mais c'est un detail auquel il faut penser
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Je crois qu'il existe des antivols qui prennent le ski en sandwich dans sa partie centrale (entre la fix avant et la fix arrière), les skis se retrouvent donc avec un bloc qui empèche de mettre une chaussure dans la fixation et qui empeche le ski de glisser coté semelle.
En espérant avoir été clair...et c'est pas gagné! Profitez bien de ce qui tombe!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Skies en suisse!!Si c'est trop loing pour toi,les paires de ski melangées est une bonne technique.
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Voilà l'adresse pour ceux qui parlent le néerlandais.

http://www.snowlock.nl/

Apparemment il faut faire une adaptation sur la semelle de la planche.

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
chouette, chuis membre!
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
finalement j'ai opte pour une petite chaine (tout de meme assez solide pour ne pas etre coupe avec une pince plate)plus un cadenas minuscule, le tout doit faire 200gr, cout 1.06 euros la chaine + 2 euros le cadenas,
je vais tester ca la semaine prochaine...
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Moi pour ne pas me les faire voler j'ai acheter des wed'ze

C'est tellement trop laid que personne ira me les voler
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
les snowblades c'est le bon plan, sont tellement petits que personne les voit!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
autre méthode proche de croiser les skis. si tu es seul, un ski ici et l'autre plus loin.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis

Moi j'ai opter pour ca, pas cher petit leger et pratique !!!
cgi.ebay.fr

nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Pour moi ce sera chaine et cadenas, mais pas cadena avec mot de passe, pas confiance.

Après c'est sur ça rajoute 300 ou 500g dans le sac, mais avec la flotte, la bouffe, le désinféctant, la deuxième paire de lunette, la crème pour les mains sèches, la crème solaire, le pull ou le Tshirt en plus, l'APN et tout ce que j'ai oublié, je suis plus à ça près ^^.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
nefast (15 janvier 2007 22 h 56) disait:

mais pas cadena avec mot de passe, pas confiance.

Pas confiance, mais pourquoi ???
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Parceque quand j'étais petit j'arrivais à ouvrir celui de mon vélo en 2 minutes sans connaitre le code...

Même si là ce serai bien sur de la meilleur qualité, le gars pourrait toujours avoir un coup de bol ^^
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
LOL
celui la de coup de bol :
pour un antivol à 9 chiffres : 9x9x9x9 = 6561

1 chance sur 6561 de tomber dessus
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
vge (20 février 2004 06 h 49) disait:

Bonjour,<BR>quels sont vos trucs pour ne pas vous faire voler vos skis lorsque vous allez manger ou boire un coup dans un resto ?<P>je vous met les premieres reponses :<BR>- pas le temps de manger, ou alors sur le telesiege la tu les vois tes skis..<BR>- tu cherches un resto avec un angle du self correspondant au rayon de courbure de tes skis et tu y vas avec les skis au pied...<P>Non serieusement, existe t il des antivols vendu par les fabricants pour attacher les skis ensembles, ou au support de skis,<BR>Un simple cadenas passant dans les 2 fixs suffit il pour dissuader un voleur ?<BR>merci pour vos conseils..<BR>@+ viincent<BR>PS: on est jamais assez prudent, la semaine derniere un collegue s'est fait voler ses skis a la Bresse, petite station des vosges...


cherche des antivol pour snowboards ... il y en a dizaines de variants
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
 
LOL
celui la de coup de bol :
pour un antivol à 9 chiffres : 9x9x9x9 = 6561

1 chance sur 6561 de tomber dessus


Bha c'est pas énorme, surtout que mes ski vont aussi resté dans un local ou beaucoup de monde à accès quand il le veut.

Donc non, pour moi, un bon vieu cadenas à clef.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Dowoi (16 janvier 2007 07 h 37) disait:

LOL
celui la de coup de bol :
pour un antivol à 9 chiffres : 9x9x9x9 = 6561

1 chance sur 6561 de tomber dessus


vaut mieux jouer a euro million..oups attendez je sors..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass