yanduf
yanduf

inscrit le 08/03/04
27 messages
Bonjour,

Je voudrais racheter des nouveaux skis, des B2 peut-être.Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'ils valent ? Sinon il y t'il une grande différence avec les 2X ? Merci

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
C'est pareil, ils ont juste changé de noms.

Par contre j'ai comme l'impression qu'au niveau qualité de fabrication, ca soit moins top, comme si maintenant que le mythe est né, on se casse un peu moins le cul : plus de protège spatule, plus de protège talon.

Bon, moi je connais les X et 2X. Les B2 et B3, je les ai juste vu en magasin, alors je peux pas t'en dire plus, juste une piste à creuser.........

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai essayé les 2 à chaque fois une semaine et j'ai acheté des B2.
J'ai largement préféré les B2. Je trouve les B2 mieux partout : poudre, glace, carving, bosses, etc.

Essayes chaque modèle et tu pourras juger de toi-même.

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai que les protèges spatules manquent surtout à l'avant et que de temps en temps de beaux pocs se forment mais sinon j'ai rien à redire de négatif sur ses skis.

Très polyvalent à mon gout et bonne acroche sur la piste.

naoko
naoko

inscrit le 01/03/04
6 messages
je vais effectivement "casser" le mythe. J'ai essayé les B2 pendant quelques jours et j'ai finit par aller les changer tellement je les avait pas aimé. Mou, peu vifs, impossibilités de faire des petits virages avec, par contre c'est vrai que sur les grandes courbes ils sont géniaux. le mieux à faire est de les louer pour skier un peu avec et t'en faire une idée par toi même. Personne ne ski de la même façon et n'attend la même chose de ses skis.
ciao
naoko
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ce post aurait plutot sa place dans le forum ski !! :O
ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
moi en tout cas, je ride sur des 2X et ça va vraiment bien ! j'ai monté des 916 dessus, je peux te dire tu peux envoyé avec ça! dans toute les neiges, et même sur pistes ça va pas mal ! big-air également ! et c'est super costaud (rapport à quelques mines que je me suis mis).

tiens à propos j'en ai une paire de neuf encore emballés, je les ais en 184, mais je peux avoir une autre taille si tu préfère ! je peux même te mettre des fix dessus. je te fais le tout à 450E, c'est pour le budget de la première dré dans l'pentu à st-gervais! même pas pour ma poche ! il faut juste que tu me dise ce que je te monte comme fix dessus (916 si tu veux? mais c'est pitêtre un peu rigide)
tiens moi au courant.

++ ben près ddlp (mail : ddlpski@free.fr)

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
les B2 (je skie avec et de temps en temps les B3, l'année derniere avec les 2X ou les 3X suivant les conditions) sont vraiment des ski super polyvalent. Je pense que rossignol a trouvé un vrai compris, toute neige, même en profonde (quoique les B3 dans ces conditions...) ou bien en neige bétons.

Grande courbe, ils répondent vraiment bien, mais même en forêt, ils tournent vraiment bien, et court.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
PS : je prefère les B2 au 2X et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas vraiment les même skis.

Question solidité à long terme, moi il me semble me donner une impression de fragilité que ne me donnait pas les 2X (faut dire que je suis pas non plus le plus soigneux )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass