Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
Lequel vous pensez etre le mieux?
merci a+
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Roller je dirais mais bon c'est pas très clair ce que tu demandes ...
Si tu fais du ski je vois pas ce que peux t'apporter le skate et si tu fais du snow pareil pour le roller.

question vraiment bizarre...

Maurice_1
Maurice_1

inscrit le 21/11/03
30 messages
Candide ride en trotinette teneighty l'été.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Ben y'a les glaciers l'été, c'est le top y'a personne !!! Sinon y'a le trampoline, le water-jump, le vtt de descente voir freestyle ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le skate,ça t'entraine pas vraiment,à part un peu pour l'equilibre mais bon...en roller un peu,mais tu vas pas faire les tricks que tu fais en ski en roller(genre tu rentres 720 en ski,ça m'etonnerait que ça rentre en roller,surtout que tu peut vite te faire mal)Le trampoline deja un peu plus,pour tester des rotations...le mieux c'est quand meme d'aller rider sur des glaciers!surtout que la marge de progression l'été est plus élevé que l'hiver(enfin pour moi)
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
je posais cette question parce que j'ai un pote trés fort en freestyle et je le vois souvent en skate...
merci pour vos réponse
a+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est souvent un loisir et non quelque chose pour ameliorer le niveau en ski..je connais plus de gars qui skatent que des gars qui font du roller...perso je fais du skate(et du ski)...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à Tignes tu peux du water jump...Evian aussi j'crois..aprés j'sais pas...
Si j'fais du skate c'est pasque j'aime pas le roller(c'est simple..)j'trouve pas que ce soit vraiment pareil quand t'en fais..
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
franchement moi je dis que le roller c'est nickel, complètement complémentaire avec le ski freestyle.
Pour les 3/6 par exemple, et ttes les rotations en général, c'est trop ca. Moi j'ai d'abord appris à les passer sur table en skate park et ça m'a bien facilité la chose pour après à ski.
Apprendre à rouler et surtout à réceptionner en fakie idem: tu te lances doucement sur une petite table, l'équilibre va venir et ca t'aideras pareil à ski!
et puis les positions de pied, les grabs, et bien sûr la big pour s'entrainer au half pipe...
Pour moi c'est trop clair, ca va ensemble!!

j'ai du coup un peu de mal à comprendre les skieurs qui skateboardent. J'ai beaucoup de respect pour le skateboard, c'est très dur, mais enfin snowboard/skateboard et ski/roller ca me semble être des couples naturels pour ce qui est de la complémentarité.

sinon pour l'entrainement en été, trampo et plongeon bien sûr.
Water jump j'ai jamais essayé mais j'y compte bien. Ou peut-on d'ailleurs en faire? Tignes, Annecy? qui c'est qui a des contacts??

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
comment on peut comparer skate rollo sonw et ski????
c'est plus un loisir qu'autre chose ... fais ce kil te plait jeune...
les skieurs ki font du skate, c'est parce kila aiment ca , c'est tout.
Moi jfai du ski mais surtout du rollo, et ca a aucun rapport, le rollo ne va en aucun cas t'aider en ski, c'est pas du tout les memes appuis ( je skie depuis l'age de 3 ans, et le rollo ca va faire 8 ans ke jen fais, donc je sais de koi je cause)...

Par contre , le rollo peut apporter des airs nouveaux pour le grind, j'ai encore jamais vu des gars en ski faire des fastslide, et pourtant...

peace..

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ca peut-être !
/ubbvf/Forum5/HTML/005933.html
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
moi je dis roller


je dis surtout

LE DOOOOOOOOOOOOOOOSSIER YANNNNNNNNNNN


LE DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSIER
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Yop,
Franchement j'ai fait bcp de skate pdt 5 ans et en ski ca ne pas réelemtn apporter quelque chose en dehors de retrouver certaine sensation en alf pipe et en rail aussi... à la limite pour l'équilibre mais fait le plus pour t'amuser qu'en rapport avec le ski. Sinon je fais pas mal de trampo et c'est grace à ca que je me ss forcer à tenter le cork cette année je le pose pepere sur trampo, apres en ski c'est plus chaud mais ca donne de trés bon point de repere dans l'espace.
Voila.
Ride NOw, Work AFTER (bon ok sauf pour le bac ;)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
moi je fais pas mal de trampo aussi et pour les têtes en bas ca aide pas mal (même pour les rotations et les grabs)

autrement on a construit un water jump pour cet été pour mettre au lac donc on attend que ca se réchauffe et on va tester ca,...mais je pense que c'est ce qui peut aider le mieux pour progresser en été (après le ski sur glacier)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
le roller comme tout le monde l'a dit c'est a peu près la meme technique, rotas slides(certains), corones ,etc....
Mais en plus c'est un bon entrainement musculaire par rapport au ski fs, plus que le skate.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Moi je te dirai le roller.je faisait du roller avant du ski freestyle ca m'a grave aidé dès que je me suis lancé j'ai rentrer tout les trucs basiques (360,slide...)puis j'ai arrété le roller j'ai progréssé en ski freestyle, et la j'ai repris le roller et je suis encore meilleur surtout niveau saut.
Donc pr moi les 2 réunis c'est le top!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
bon ben moi cet été v ressortir ces pôvres rollers du placards et tenté les trucs "basiques" ;)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
sir john, petite sodomite, de quel dossier tu parles jeune infirmier ?
tu parles du dernier toucher rectal que tu as fait à un vieux de ton hospice ?

BUUUULLE BUUUUULLE !

http://a561.ac-images.myspacecdn.com/images01/25/l_1f63f8ceefc77ff1b9b535a900ad8040.jpg

http://a311.ac-images.myspacecdn.com/images01/25/l_a36fbd87a0133939f65607c7645303be.jpg
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
moi g commencer le roller cette année en vert ,sa aide bien !!!pour les barres c exactement la meme chose qu an ski sauf que tu te fais encor plus mal quand tu tombe !!! sinon le trampo c cool aussi !!! Mais je deconseille le plongeoire c pas du tout la meme chose qu en ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass