Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
J'y connais pas grand chose en matière de chaussures de skis et je me demande quel est le flex idéal pour bien attaquer sur piste et avoir un minimum de souplesse pour un peu de freestyle.
Donc je cherche le flex idéal entre -piste/précision/attaquadonf- et -freestyle- je pèse 55kg.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben c'est difficile à dire puisque les Flex donnés par les fabriquants ne répondent à aucune norme, ce qui fait que c'est très variable d'une marque à l'autre et parfois même au sein d'une même gamme dans une même marque.
Par exemple j'ai changé de chaussures cette année et j'en ai essayé un paquet. La forme de mon pied m'a rapidement dirigé vers les Lange, et là par exemple j'ai bizarrement trouvé les Comp 100 plus rigides que les Banshee 110, malgré le flex théoriquement plus élevé des Banshee. Finalement j'ai opté pour les Comp 100, suffisamment rigides pour envoyer sur piste et suffisamment souples pour rester confortables et tolérantes en freeride. Par contre pour le freestyle je ne peux pas t'aider, je ne pratique pas. Mais bon grosso-modo je dirais entre 80 et 110 suivant les marques et les modèles.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
[message perso, désolé]

East Bear tu les as acheté où tes comp 100 ? Dans la région ??

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Megasport à Metz en début de saison, 229€ en promo à l'époque.

(désolé pour le déviage).

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oki ! Merci collègue !

[fin de déviation de post]

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A ton service!

[fin définitive du déviage]

mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Mise à part la rigidité de la chaussure le flex d'indique aussi sur quel type de chaussure tu te dirige, j'ai pu remarquer que théoriquement plus c'est rigide plus c'est prévu pour les "experts" càd le pied plus près du ski, moins de comfort et encore ça dépend, plus de précision bref c'est un tout. J'ai moi même des Head avec un flex réglable de 10,3 à 9,3, avec cette chaussure tu as l'impression de skier pied nu sur les ski, tellement c'est précis le top! Par contre pas de concession et pas tolérant, et pour les enfiler le matin quand elles sont froide bonne chance!! Ca c'est aussi l'inconvénient du rigide!
peltifab
peltifab

inscrit le 13/02/04
29 messages
moi je rajouterai un petit truc. prend des chaussures bien rigide pas en dessous de 90. sinon tu risque vite de trouver les limites de tes chaussure mais aussi ton ski ne sera pas "évolutif", tes chaussures son le joystick de tes skis il faut que ca reponde du tac o tac et enfin tes chaussures se ramolissent avec le tps donc rigide c bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass