TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Les 2 images :

bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
faut pas y craindre et ca passe!!!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as un grand avantage sur moi : je n'ai pas de photo à mettre !!!

Ceci dit sur ta première photo il y a une sacrée angulation ! mais je suis d'accord avec toi pour dire que dans le début du virage tu vas "chercher" le virage avec le buste en avant et vers la courbe. Le probleme de la bascule c'est qu'ensuite comment fais tu pour flechir et mettre la pression sur les skis avec une dominante sur l'extérieur ? une fois sur deux tu feras un intérieur

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
The Monster.

... et si on parlais le même langage ?

"C'est d'ailleurs pour moi une erreur assez répandue de carver en grandes courbes avec le buste à l'extérieur de la courbe."

Sauf erreur de ma part, c'etait question du bassin à l'interieur du virage, et c'est evident en regardant les photos que tu a posté. Sur les deux les bustes ne sont pas en face des skis.

Ou alor j'ai rien compris à ton post.

Re

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Re > c'est vrai ça ! lol
J'osais pas le dire, parce que j'y connais pas grand-chose, mais sur les tofs, le buste est plutôt à la verticale qu'à la diagonale, et le bassin rentré vers l'intérieur.
En fait, en faisant mes virages l'autre jour, ça faisait comme ça, (en moins extrême bien sûr lol), et je demandais si c'était normal ....

et pour répondre à j'sais plus qui, je suis allée à Auron (06) car j'habite sur Nice ;-)

@+
Whizz

Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
c'est parfait j'ai rien à ajouter
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Tonio > c'est à moi que tu parles ?
@+
Whizz
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Whizzlight>>"et pour répondre à j'sais plus qui, je suis allée à Auron (06) car j'habite sur Nice ;-)"

Trop loin, si tu êtait en Savoie ou Hte Savoie, on pouvais passer une journée de ski ensemble.

Bonne glisse.

Re

glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
salut

j'ai pas lu tout le post mais ayant pri des cours il y a pas lontemps de competition je m'y connai un peu .
contrairement a ce que certain disent il faut mettre ton poid sur les 2 skis . tu dois avoir les tibias parallele et appuyer en meme temps contre la neige en poussant bien sur les semelles, les bras écartes comme les jambes . En faisant ca tu relance comme ds le patin a glace.

j'espere t'avoir aider

Paul

glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
salut

j'ai pas lu tout le post mais ayant pri des cours il y a pas lontemps de competition je m'y connai un peu .
contrairement a ce que certain disent il faut mettre ton poid sur les 2 skis . tu dois avoir les tibias parallele et appuyer en meme temps contre la neige en poussant bien sur les semelles, les bras écartes comme les jambes . En faisant ca tu relance comme ds le patin a glace.

j'espere t'avoir aider

Paul

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Re > ouais dommage... je vais en Haute-Savoie (Chamonix) 3 semaines par an, mais c'est déjà passé, j'y suis allée en janvier ;-)
@+
Whizz
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Ou vas-tu à Cham, Grand montets, Brevent .. ?
Tes parents n'ont pas envie de changer un peu, pour des stations ou ils passent moins de temps dans les files d'attente et plus de temps sur les pistes ?

Re

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Re > je vais sur le domaine du Tour ;-)
quand on prend les oeufs (à vrai dire, j'sais plus trop comment ça s'appelle lol). En fait, on craint pas trop les files d'attente, parce qu'on y va hors-saison ;-)
@+
Whizz
Anna.S
Anna.S

inscrit le 30/12/08
23 messages

Je fais remonter un TRES vieux poste, mais je me dis que si je m'y suis perdue cet après midi, ça peut arriver à quelqu'un d'autre :)

J'ai trouvé cette rapide leçon de carving sur internet et comme elle est en vidéo, ça aide pas mal. (c'est en anglais mais c'est simple à comprendre)

youtube.com

J'espère qu'elle servira à d'autres qu'à moi!

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sincerement j'ai pas lu tous les messages mais quelques uns ...

Je pense que sa sert a rien de donner des conseils tip top de pro alors qu'il débute le ski ( d'après ce que j'ai compris ! ) faut commencé doucement, et pas besoin d'aide extérieure pour savoir comment faire, ils t'ont deja tous bien décris ce qu'il fallait faire, maintenant c'est la pratique !! tu va t'en prendre des boites sa c'est clair ! mais de jour en jour tu progressera et mieux tu te sentiras sur tes ski, plus tu ira vite et plus tes virages coupés passeront bien ;)

A ajouter mais je sais pas si sa a deja été dit pck c'est tout con ===> faut un minimum de vitesse pour un virage coupé, si tu sens que quand tu veux coupé ton virage tu bascules d'un coté c'est que tu n'a pas assez de vitesse ! après pas besoin de mach 5 ;)

et j'ai lu sa : très bonne idée c'est ce que j'ai toujours fait moi sa m'amuse :d , regarde tes traces dans la neige, sa te donne un apercu de tes progrès a faire encore ! tant que c'est pas des traces nettes, c'est à refaire !!! :)

encore une chose je sais pas si sa a été dit, mais tes ski ne sont pas parallèles dans un virage coupé ! ( contrairement a ce qu'on pourrait penser ) tes ski sont un peu en "canard" l'arriere des deux ski est bcp plus proches que l'avant des ski, plus tu écartera tes ski plus tes virages seront coupés !


Voila dsl si j'ai redit des choses deja dites, mais j'ai apporté ma petite contribution héhé

Entraine toi, sa fat pas mal la neige ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Alors la jsuis deg ! un poste vieux de 5 an ... sérieux le poste fallait pas remonter sa fait mal quand t'écrit une encyclopédie et que sa sert a rien ! :d ah si a d'autres ;)
a+
Anna.S
Anna.S

inscrit le 30/12/08
23 messages
Je suis désolée :) Cela dit, comme c'est ce que je travaille en ce moment, tes conseils me serviront à moi, c'est déjà ça (si on veut...)
renaud67
renaud67

inscrit le 02/02/11
1 message
Bonjour,
nul n'est prophète en son pays mais quand même un peu ...
Olivier caron
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
renaud67 ( 2 fév 2011) disait:

Bonjour,
nul n'est prophète en son pays mais quand même un peu ...
Olivier caron

Soit tu es complétement fou , soit non, t'es dingue !!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
vas faire ta pub ailleurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass