sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
bonjour, je voudrai savopir si vous mettez les dragones en freestyle?
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Pour moi c est clair que c est sans, histoire que quand tu te taules tes batons restent pas avec toi quand tu "roules" et aussi pour proteger les poignets.
Dans la puff, idem sans baton, que si t es pris dans une coulee, tes batons peuvent " t ecarteler".
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en ride,avec
freestyle avec
freeride,sans(surtout en foret)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sur les rails en park je me boitte souvent avec les batons donc j'évite les dragonnes sinon je les mets tout le temps.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Moi, je sui presk exclusivement freestyle, mai je les mets tout le temps car ça fait chier d'en predre un et de tout remonter a pied, ... Maintenant, je vien d'en plier un sur une recep car il s'est coincé sur la hanche... et j'ai un gro bleu sur la hanche aussi !!!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
a chak fois ke j'ai mis les dragones, a des recptions de saut un peu la RAF atitude, jme sui toujour retourné les pouces, donc now , c'est sans.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
ca fait plais!!!
je croyer vraiment etre le seul a skier sans dragonnes!
ca me rassure!!!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi c est toujours avec!!
jamai je ski sans!
c est un reflex....
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Moi, c'est la majorité du temps avec...
Sauf en foret, et quand sa craint pas mal au niveau stabilité (tres tres rare, je suis pas fou non plus...)...
Je sais pas mais quand je les met pas je suis assez mal à l'aise, comme sans ceinture en voiture...
En revanche, elles sont serrées au minimum donc si je l'accroche et que le baton doit rester sur plave, il reste sur place sans me demettre l' epaule...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je les met juste pour pas perdre mes batons tout le temps(j'sais pas pourquoi j'me sens mieux avec )mais pas du tout serrées comme rider d'huez..
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Pour ceux qui ne mettent pas les dragonnes, vous avez pas peur justement de vous prendre le baton, où de tomber dessus ?

Perso, je préfère les mettre pour être sur de savoir où ils sont !!! dans un saut un peu mal controlé, il m'arrive de lacher le baton en pleine rotation ... je pourrai facilement retomber dessus (par ex : un front flip, le baton file devant dans l'axe de la réception ...).

Au moins bien coincé dans la main, il peut pas aller n'importe où.

Et pis en cas de chute sur le coté, G choisi des carbones pour qu'il accepte un peu de se déformer ...

tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis partagé car en peuf si ta le dragone et que tu tombes tu peux te défoncer le bras ou te le casser mais en meme temps remonté toute la piste ou en peuf a pied c est galere et en freestyle normalement je l ai met mais je les ai deja tordu alors en fin de comte suis partagé
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
souvent avant un trick assez gros je les met. Sinon en rail ou autre je les met pas.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
lol Topic qui date de 7 ans =) jolie remontage ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 ( 2 mar 2011) disait:

lol Topic qui date de 7 ans =) jolie remontage ;)


Oh putain DUUUR !
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Maxou44 ( 2 mar 2011) disait:

lol Topic qui date de 7 ans =) jolie remontage ;)


Au moins on ne peut pas dire que les gens ne recherchent pas les sujets qui les interesses
Clément Gillioz
Clément Gillioz

inscrit le 10/09/10
30 messages
arfff ! il aurait put attendre ... c'était bientôt l'anniv du topic ;)
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Pour moi c'est toujours avec j'ai jamais eu de problème. Ya que en street ou faut éviter je pense.
En bc si tu les met pas ben bonne chance pour les retrouver si tu les laches
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
pete toi une foi les poignet et tu auras la réponse!!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que pendant mes longues premières années de ski (jusqu'à y a 2-3 ans environ), je mettais JAMAIS mes dragones, pour la raison évoquée : danger pour les poignets. Aujourd'hui je les mets tout le temps.

Est-ce qu'il y a vraiment plus de fracture des poignets avec que sans? Une étude précise?
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Je les mets toujours en piste/hors piste/freestyle sauf :
-Pour un saut où je sais que je vais me rétamer (nouveaux tricks etc...)
-Dans la forêt

Et n'oubliez pas de les enlever avant de monter sur le télésiège/téléski les enfants !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Moi je les mets tout le temps.
Je pense qu'il y a peu de personne qui peuvent se venter de pas les mettre en HP pour éviter d'être écarteler en avalanche. Et en HP je peux vous dire que si tu tombe et tu glisse le bâton sous 50 cm tu le perds ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass