newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
es que quelqun a des infos sur ces études(spécialité Ski)??
Moi je suis plutot orienté Freestyle et Skiercross, sachant que je ski depuis tout petit, a votre avis c possible de réussir?
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
salut moi aussi je vais en staps l'année prochaine et j'ai jamais fait de piquet non plus. Si tu veux je peut t'envoyer le peu de doc que j'ais sur cette filière... va falloir que je m'en occupe très bientot!
Et je pense qu'en se motivant et en faisant taquet de sport on peut y arriver.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
hello moi jsuis en staps a gap en 2eme année, (jhabite marseille a l'origine)ya une option ski en fait mé c surtout de la didactik et de la pédagogie mais bon moi g ski en aps cad option imposée et c de la balle on fé ski libre le mat et des tache lam mé criosmio les etudes staps c vraiment la branlette a++
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
o riderfucker si tu veux pas te faire degager en moins de deux faut arreter l'ecriture texto! on ma deja fait la remarque je sait c'est comme ca
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
je souhaiterais aller en staps option ski l'année prochaine mais vu que je suis du var, j'arrive pas a avoir de la doc.est ce que tu pourrais m'en envoyer stp?
volcom-girl04@caramail.com

Vous allez aller ou vous tous en staps?

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
moi je vais a grenoble. Steph je t'ais mailé toute la doc que j'avais.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
désolé pour l'ecriture texto, mais c lhabitude
Moi je conseille la fac de gap, ya pas bocoup de monde ya de très jolie filles et gap c de la bombe, et ta de bonnes station pas loin. De la doc pour l'option ski?? jsé pas en tout cas va sur le site de luniversité de la mediterranée, pole gap et ta le no de tel et le fax apelle et la secretaire (Mme Cadet) te diras tout (les options ski skiaient aux orres lan dernier et a serre chevalier cette année ! voila
a+
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
jsé pas si tu pe parler de reussir ou pas les PSO (pratik sportive optionelle) ne compte pas bocoup faut plus compter sur la biomeca, lanatomie et tout et tout mais bon taffolle pas g fait un bac L et jmen suis sorti....
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
Merci riderfucker mais je suis déja une fille alors les filles ca me plait pas trop.
Ouai, je pense que je vais aller a gap; c'est plus pres de chez moi!!
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
a grenoble ils risquent de pas me prendre vu que je suis pas de leur academie.sniff!!
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Salut
L'année prochaine je compte faire Staps mais je resterai sur Clermont même si j'aurais bien aimé bougé.
Aussi, si vous voulez, il y a le département staps de Font-Romeu qui n'a pas l'air mal: http://www.univ-perp.fr/sthi/staps/default_zone/fr/html/framesfr.html

@+
Jérôme.

dezpfab
dezpfab

inscrit le 28/02/04
19 messages
RiderFucker t'aurai pas aim ou msn, car je pense aller a la fac de sport de gap l'année prochaine et j'ai besoin d'informations..

Bye

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
moi de meme pour gap
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Some real cool time, permets moi de te dire que tu un abruti, et qu'un avis comme çà tu peux te le garder.
Je ne suis pas étudiant en Staps, mais j'ai vu des gens devenir moniteur de ski en commençant à skier à 18 ans. Il suffit juste d'en vouloir. De plus tout le monde n'a pas la chance de venir des Saisies comme toi.

Pour ma part je conseille de venir à Font-Romeu en Staps. La fac est 5 min des remontées, le forfait saison à 45€ pour les étudiants, avec la possibilité d'utiliser les infrastructures sportives de la station.
Etudier à Font-Romeu, c'est ski de fond, snowboard, ski, vtt, course à pied à 1700 m d'altitude. De quoi devenir une brute de l'apnée.

Maurice_1
Maurice_1

inscrit le 21/11/03
30 messages
"Some real good time", j'ai lu tous les messages associés à ton post "free", et maintenant je tombe sur celui-ci. J'aimerais vraiment comprendre ton message. J'aimerais vraiment comprendre ce que tu attends de Skipass et de son forum... Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ces gens de vouloir faire une fac de Staps option ski. si c'est leur passion tant mieux, je ne vois pas où est le problème.
Maintenant si tu es sur skipass uniquement pour faire chier le monde et faire part de ton mauvais esprit, alors dégage.
J'ai rien contre les blaireaux qui veulent s'exprimer (on a tous nos propre idées) mais en l'occurence personne ne voit où tu veux en venir; tes propos sont donc complètement stériles, et n'apportent rien au débat (d'ailleurs est-ce qu'il existe ce débat; si oui, explique nous...)

Bien le bonsoir

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages
some real cool time > J'hallucine !!!!!! C'est quoi ce discours de dictateur qui se prend pour Dieu ! Et en plus pour raconter des conneries !

Je suis d'accord avec Julien2 : quand on veut, on peut. J'ai un ami qui a commencé à s'entrainer dans les piquets il y a seulement quatre mois, et c'est vrai que pour le test technique ça va être un peu chaud cette année, mais si il ne lâche pas l'affaire, pour l'année prochaine c'est sans problème. Est-ce que tu sais ce que c'est que la volonté, tout donner pour atteindre son objectif ? J'espère qu'un jour tu comprendras.

Et je pense aussi que tu ferais bien de réfléchir deux secondes avant de t'adresser à des "prétendus skieurs", parce qu'il n'y a pas que le spécial dans la vie d'un skieur, et que si tu lis bien ce qu'a écrit newschool dans son premier post, je pense que sur son terrain il pourrait mettre la misère à pas mal de petites stars des piquets. Chacun son truc quoi. Et lui au moins ne méprise pas ceux qui font autre chose que lui, au contraire il essaye de s'y mettre.

En conclusion, continue de croire à ton avenir dans la connerie, tu m'as l'air bien parti. Par contre pour le tronc commun, de toute évidence, c'est pas gagné.

Et pour les autres : désolée pour ces quelques lignes, ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi désagréable, mais c'était un cas de force majeure.

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
tu es vraiment un gros imbécile, vas dans les piquets et tiens nous au courant par la suite
nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

J'ai du mal à comprendre quel est ton problème, mais de toute évidence tu en as un...

Comme tu l'as dit, les postes à la sortie du staps sont limités en nombre. Il n'y aura donc de place que pour les meilleurs. Si tu en fais partie je ne vois pas pourquoi tu nous em...... avec tes discours intolérants ; et dans le cas contraire, choisis-toi un autre métier et fous la paix à ceux qui tentent leur chance.

Tu as sans doute raison de dire que la filière est encombrée par un tas de "branleurs", mais, si tu es si sûr de toi, laisse-les se planter et fais ta vie. Je pense aussi que tu pourrais te passer d'agresser et de juger des gens comme newschool et les autres : tu ne les connais pas.

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Alors là merci some real cool time, 127 envois et enfin un pour t'expliquer. Moi qui commencais à désespérer et à croire que tu n'étais qu'un imbécile, je suis heureux de constater qu'il y a une once d'intelligence et des arguments dans ta petite tête, et pour tout dire, des arguments convaincants pour quelques-uns d'entre eux. Je te demanderais donc juste de rester dans cette ligne, d'argumenter, et de laisser de côté, non pas la provoc, puisque ça a l'air d'être ta grosse vocation, mais la provoc gratuite.
Ceci dit, l'amour que tu portes au ski, même si il t'honore, ne te donne pas le droit de juger ceux qui lui portent le même amour mais le manifestent d'une autre manière.
Je suis pas loin de te rejoindre dans quelques unes de tes analyses, j'aime pas forcément voir des pseudo-freeriders suréquipés skiant à peu près aussi bien que Maya l'abeille (et crois-moi si tu veux, en Espagne y'en à chier partout des gens comme ça, dans notre espèce de société de consommation à outrance),mais ça ne me donne pas le droit de traiter les autres de cons.
Alors halte à la rebellion débile et continue plutôt la critique constructive.
Enfin moi j'dis ça j'dis rien...
Maurice_1
Maurice_1

inscrit le 21/11/03
30 messages
Comme dit ci bien "fabe l'exilé", je suis vraiment content de comprendre enfin où tu veux en venir "some real good time". Ca me fait bien plaisir...
Même si j'adhère pas totalement à ce que tu dis, c'est enfin clairement exprimé et censé. (il y a presque des arguments recevable, c'est dingue!!)

Merci "some real good time".
Avec toi:
"le monde bouge, Skipass avance"

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Mouais l'ami "some real good time" a surtout l'air d'avoir une dent contre des étudiants vêtus d'un T-shirt en staps au Bourget. Du coup frustré, il s'en prend à un site représentatif d'une certaine communauté. Si tu as un problème je te conseille de le régler de face à face avec tes "amis". Perso je m'en fous de ces étudiants ... alors si on pouvait éviter de polluer les discussions !?
On a un peu l'impression que le fait que tu ai bouffé du piquet te donne un droit ou un pouvoir ... un peu orgueilleux ???

Perso je trouve que tes posts sont à chaque fois agressifs et ca me fais chier.
Sur ce A+ sur un ton plus convivial !

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Oh pardon c'est "some real cool time" et pas good !
Désolé ! Ca y est il va me tuer parce que j'ai fais une faute !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass