Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
salut à tous
comme je vais récupérer bientôt des vieux intuitiv 68 et que je skie actuellement avec les bandits X 1ère génération, je me pose cette question : quelle paire est à votre avis la mieux ? et autre chose aussi j'ai peur que les intuitiv 68 soit fragiles : je me trompe ?
merci pour vos réponses !

P.S.: JE sais ce que vous allez me dire : "Va les essayer !". seulement je suis blessé pour l'instant alors j'en profite pou prendre quelques renseignements

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
J'ai acheté des vieux 68 intuitiv chez Decath cette année. 1 semaines et quelques week-ends plus tard je peux formuler mon petit avis : ils sont super. Dommage seulement qu'ils se soient pas fabriqués en + de 182 cm...m'enfin sinon, ils sont super légers....et c'est vraiment apréciable. Coté "fonctionnalité" : ils virent super bien en petit virage. Ils "renvoient" magnifiquement en fin de courbe (c'est p'tet aussi dû à mes railflex)...un vrai bonheur de se prendre comme un coup d'pied au c** à la fin de chaque courbe
Solides ? Je sais pas....
et sinon...ben....oui, ils sont pas beaux mais c'est pas ce qu'on leur demande non ?

Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
ca ils sont pas beau y a pas de doute !!!
Sinon 182cm c'est la taille qu'il me faut (les autres sont en 184) donc a ce niveau la pas de probleme. pour la solidité je voulais juste savoir si je risqueait pas de les fusiller avec des petits sauts de barre (pas tres hautes) ou en faisant des big airs.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Tout à fait d'accord avec Gregos, j'adore ces skis ! Légers, super maniables, ils sont vraiment agréable à skier.
Et pis perso je les trouve pas si moches... (j'ai le modèle de l'année dernière en noir)
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
d'ailleurs est ce que vous savez où je pourrais voir dees tests et/ou descriptions de ski de saisons passées comme ceux la ?
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
euh, non, aucune idée de l'endroit où tu peux trouver des critiques de ces lattes.
mais comme tu le dis toi-même : faut essayer. On skie tous différement et on attend tous des sensations particulières : sans test, tu pourras pas savoir s'ils te conviennent.

M'enfin....franchement, ça m'interesse de savoir ce que tu en pense une fois que tu les aura pris...parce que je pense que ces lattes ne font pas beaucoup de déçus.
Euh...si, ils peuvent décevoir les adeptes de la grosse poudreuse...faut avouer, les 68 sont loins d'etre des fats....c'est peut-etre leur seul défaut...mais je pense que ce sont justement ces lignes de cotes qui lui donne cette qualité de maniabilité, cette flexion etc..bref, ce vrai p'tit bonheur.
..et puis encore cette légereté...c'est magnifique....ouais !

Bon...enfin, on est toujours un peu amoureux de ses skis, alors forcément, mon avis n'est pas qu'objectif...

tu les as vu à combien (d'euros) ? Moi, je les ai acheté à 189 euros en décembre 2003...mais ils sont peut-etre encore moins chers maintenant...et là, coté "avis objectif" : s'est surement le top du rapport qualité/prix/plaisir.


zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
y pas photo. Intuitiv 68 (mais c'est mieux quand on dit Vertical non ? )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si les Intuitiv 68 = les Vertical ... alors, d'après avis d'un pisteur avec qui on a discuté, ils sont super maniables et sûrs. Lui il s'en sert depuis 2 ou 3 ans dans son boulôt et en est vraiment satisfait, avec un rapport qualité/prix très avantageux...
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Pour les essayer faudra encore attendre une grosse semaine de ne plus être blessé.
Pour le prix... ben en fait...je les ai gratuits (je vous dirais pas comment) et SANS les voler !
C'est promis dès que je les ai essayé je vous donne mes impressions.

P.S.: Comme ça fait un moment qu'il fait chaud la neige a pas (par hasard) énormément fondu ? (eh oui je suis blessé depuis un mois :-( ...)

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
ben si tu les achete pas....je ne vois pas pourquoi tu ne les prendrais pas...

Bon rétablissement et bon ride.

tite_flo
tite_flo

inscrit le 22/03/04
18 messages
Salut Gre,
Je ne réponds pas à ton message mais j'ai une petite requête... Voila je suis étudiante et j'ai axé mon mémoire sur la gamme Bandit, je suis donc interessée par tout ceux qui les pratiquent... Si cela t'interesse de me donner ton avis donnes moi ton email...
merci d'avance et bon rétablissement
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
ouais je veux bien te dire des trucs mais faudra me poser des questions parce que je suis pas assez un fan des bandits pour t'en parler des heures comme ça...
mon email : bruno.grenet@laposte.net
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass