BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/5/04
8131 messages
Matos : 103 avis

Ben voilà, on en parle depuis toujours sur Skipass. Il a toujours été là en arrière plan, toujours à se rappeler à notre bon souvenir.

Souvenez-vous du 1er avril où Skipass annonçait sa signature chez Wedze. Souvenez de la grande époque des Rastafaride où un paquet de jeunes forumeurs se faisaient invectiver à coup de "Candiiiiiiiiiiiide" ou de "groupies", ces derniers répondant à grands coups de "Jah love" ou "Jah bless" :D

Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de débat depuis longtemps, il a plié le game avec toujours un coup d'avance tant dans la créativité que dans la com. C'est le skieur de son temps.

A jamais le meilleur!

youtube.com

Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
441 messages
Matos : 31 avis
Magnifique déclaration John Booz
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
453 messages
Stations : 4 avisMatos : 49 avis
Perso je trouve que tu n'as rien à lui envier Booz
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8131 messages
N'importe quoi, c'est quoi cette flagornerie ?😅
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/2/11
1063 messages
Matos : 50 avis
Pétard, je pense qu'on peut fermer les tufs pour un moment là.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Matos : 59 avis
Tu as tellement copier son style <3
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8131 messages
Non moi je m'inspire plutôt de son cousin Jean-Michel Thovex 😁
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 2/1/08
2759 messages
Stations : 4 avis
BOOZ (13/03/2026) disait:

Ben voilà, on en parle depuis toujours sur Skipass. Il a toujours été là en arrière plan, toujours à se rappeler à notre bon souvenir.

Souvenez-vous du 1er avril où Skipass annonçait sa signature chez Wedze. Souvenez de la grande époque des Rastafaride où un paquet de jeunes forumeurs se faisaient invectiver à coup de "Candiiiiiiiiiiiide" ou de "groupies", ces derniers répondant à grands coups de "Jah love" ou "Jah bless" :D

Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de débat depuis longtemps, il a plié le game avec toujours un coup d'avance tant dans la créativité que dans la com. C'est le skieur de son temps.

A jamais le meilleur!

Ce 1er avril là, il signait chez Weedze, la marque créée pour l'occasion par Wedze. Rastafaride !
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8131 messages
Ah oui c'est vrai 😅
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8131 messages
L'article n'est plus dispo mais les coms si 😅😁
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Le nombre de com xD
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1885 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (14/03/2026) disait:

Le nombre de com xD

Tu imagines le jour où il fait une vidéo depuis les Karelis ?
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2484 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
Quel beau souvenir... qui méritait bien une mission spéciale dans les abysses de nos bases de données... merci Onno.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4549 messages
Stations : 1 avisMatos : 33 avis
Ahhh l'article est reviendu!

Quel souvenir ce mélange de doute et de fascination ! (on est pas malin quand on a 20 ans...après non plus d'ailleurs)
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
861 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
G (16/03/2026) disait:

Quel beau souvenir... qui méritait bien une mission spéciale dans les abysses de nos bases de données... merci Onno.

Ça voudrait dire qu’en cherchant bien il pourrait aussi retrouver un fond bleu à flocons ? 😁 🤪 🥳
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7272 messages
Matos : 5 avis
le roy (16/03/2026) disait:

G (16/03/2026) disait:

Ça voudrait dire qu’en cherchant bien il pourrait aussi retrouver un fond bleu à flocons ? 😁 🤪 🥳

Et même les MP !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sûrement... faudrait juste le vouloir. 😊
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
le roy (16/03/2026) disait:

G (16/03/2026) disait:

Oh putain, je bande!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Et je devance tous les abrutis : oui, j’arrive encore 😀
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Serieux ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Matos : 2 avis
BOOZ (13/03/2026) disait:

A jamais le meilleur!

youtube.com

Il était temps de promouvoir le petit jeune.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 17/03/2026
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Je voulais pas la voir sur mon téléphone donc j'ai pris le temps mais voilà que je viens de la voir ! C'est un roc ce type.
Bon le making of ne doit pas faire rire pas sur que tout soit passé du premier coup. Le niveau d'engagement est dingue. Par contre Candide c'est quand même un gros rider de neige de printemps nan ?

Chapeau - Impressionnant !
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Le plus impressionnant est le nombre de commentaires élogieux. Le seul mystère est bien de comprendre pourquoi il a choisi uniquement Tignes pour ses vidéos. Certains et certaines évoquent un contrat derrière mais j'en suis pas si sûr.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7272 messages

Tiens avec ces betises je suis retombé sur la video la plus insolente d'internet
youtu.be

Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
titomy (17/03/2026) disait:

Le plus impressionnant est le nombre de commentaires élogieux. Le seul mystère est bien de comprendre pourquoi il a choisi uniquement Tignes pour ses vidéos. Certains et certaines évoquent un contrat derrière mais j'en suis pas si sûr.

J’ai pensé immédiatement à la même chose mais dans tous les cas ce sera très difficile de savoir !
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2759 messages

C'est des bullshits... il y a quelques années il faisait une très grande partie de ces vidéos à Montgenèvre... pour autant il n'a jamais signé un contrat avec Montgenèvre, organisé un évent à Montgenèvre ou autres. D'ailleurs, il n'y a aucun logo de la station de Tignes ou de la station de Montgenèvre sur les vidéos.

(par contre, les stations avec des spots atypiques et photogéniques peuvent tranquillement payer un ou plusieurs apparts et forfaits pour toute l'équipe sur le temps des prises de vues, c'est un partenariat gagnant/gagnant, surtout avec un skieur comme Candide... Lui a une part de ouf sur un spot qui sort de l'ordinaire et tant Candide que la station apparaissent dans une vidéo qui sera vue des millions de fois sur youtube à moindre coût). C'est le cas des spots photogéniques à Tignes : les 2 sauts dans l'Aiguille Percée en back et les Tufs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/03/2026
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7272 messages
Vivement le drop dans un chourum en double back
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
yone74 (20/03/2026) disait:

C'est des bullshits... il y a quelques années il faisait une très grande partie de ces vidéos à Montgenèvre... pour autant il n'a jamais signé un contrat avec Montgenèvre, organisé un évent à Montgenèvre ou autres. D'ailleurs, il n'y a aucun logo de la station de Tignes ou de la station de Montgenèvre sur les vidéos.

(par contre, les stations avec des spots atypiques et photogéniques peuvent tranquillement payer un ou plusieurs apparts et forfaits pour toute l'équipe sur le temps des prises de vues, c'est un partenariat gagnant/gagnant, surtout avec un skieur comme Candide... Lui a une part de ouf sur un spot qui sort de l'ordinaire et tant Candide que la station apparaissent dans une vidéo qui sera vue des millions de fois sur youtube à moindre coût). C'est le cas des spots photogéniques à Tignes : les 2 sauts dans l'Aiguille Percée en back et les Tufs.

Le saut de l'aiguille percée est un spot largement pensé par les "rider's" tignards depuis des lustres. Candide n'invente rien mais met en forme les idées des autres. Pour des spots atypiques, il y a mieux en France. L'attrait international de cette station arrange bien ses petites affaires.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Candide reste un trés bon skieur ma foi.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Poulaient (17/03/2026) disait:

Tiens avec ces betises je suis retombé sur la video la plus insolente d'internet
youtu.be

Ce gars n'est pas un jouet ou une machine que l'on démarre, bien plus complexe que cela.

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ça va tes nuits?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Et oui Thomas, l'heure passe vite et n'attend pas.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
T’es insomniaque ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Pire, j'ai toujours eu l'emsemble des troubles existants. Mais je m'y suis habitué ;)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
Dire Straits - Money For Nothings
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
titomy (23/03/2026) disait:

Pire, j'ai toujours eu l'emsemble des troubles existants. Mais je m'y suis habitué ;)

Et tu arrives à récupérer ? Tu as des phases de sommeil assez longues quand même ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
ak (23/03/2026) disait:

Et tu arrives à récupérer ? Tu as des phases de sommeil assez longues quand même ?

Oui, Je suis capable de dormir 12h. Le tout est de d'anticiper pour ne pas affecter ma vie sociale. Toi tu te lèves à 6h00. Facile de parler de moi sans penser à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 23/03/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

Facile de parler de moi sans penser à vous.

Typiquement le genre de phrase que je ne comprends pas. Tu peux formuler autrement ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Et là… le silence
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
ak (23/03/2026) disait:

Facile de parler de moi sans penser à vous.

Typiquement le genre de phrase que je ne comprends pas. Tu peux formuler autrement ?

Tu peux peut être comprendre qu'ici n'est pas l'endroit de discussions tels quels.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 23/03/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ah ça je peux.
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2759 messages

Le saut de l'aiguille percée est un spot largement pensé par les "rider's" tignards depuis des lustres. Candide n'invente rien mais met en forme les idées des autres. Pour des spots atypiques, il y a mieux en France. L'attrait international de cette station arrange bien ses petites affaires.

Donc si t'as pas l'idée originelle (ou que tu as l'idée originelle mais que tu n'arrives pas à monter ton projet pour le réaliser) ça veut dire que tu n'as pas le droit de le faire ? En gros il n'y aurait donc que des voleurs ou des suiveurs qui copient ? C'est pas un peu tiré par les cheveux cette théorie ?
Et Tignes devrait aussi "se freiner" et ne pas se mettre en avant via le ride de "ces spots atypiques" parce qu'il y a mieux en France et parce qu'elle a un attrait international ? C'est assez radical comme point de vue.
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
453 messages
Stations : 4 avisMatos : 49 avis
je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais, clairement Booz > Candide, et Titomy pas loin d'etre = Candide. Alors un peu de respect dans le chat messieurs.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8131 messages
Sur les 3 cités, il y en a deux qui ont participé au Candide Invitational en tant que rider et un en tant que spectateur. Le spectateur c'est moi 😁😉
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Arrête d’être aussi humble 😘
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8579 messages
Matos : 21 avis

A chaque fois que je passe sur ce topic j'ai ce son en tête
youtu.be

titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
yone74 (24/03/2026) disait:

Donc si t'as pas l'idée originelle (ou que tu as l'idée originelle mais que tu n'arrives pas à monter ton projet pour le réaliser) ça veut dire que tu n'as pas le droit de le faire ? En gros il n'y aurait donc que des voleurs ou des suiveurs qui copient ? C'est pas un peu tiré par les cheveux cette théorie ?
Et Tignes devrait aussi "se freiner" et ne pas se mettre en avant via le ride de "ces spots atypiques" parce qu'il y a mieux en France et parce qu'elle a un attrait international ? C'est assez radical comme point de vue.

Oui, ton point de vue l'est et ta déduction ne va pas dans le même sens que le mein. Les projets appartiennent à ceux qui ont les moyens et les réseaux.

Le nombre de "rider's" avec un potentiel conséquent qui ne peuvent pas continuer, il y en eu beaucoup et il y en aura toujours. Très représentatif du cercle fermé en haut niveau. Il faut se donner les moyens quand ont les a sans exclure le gouffre financier que cela peut représenter.
Est ce qu'un montagnard sera mieux promotionné et ou plus avantagé qu'un autre?

Tignes est situé à haute altitude, l'essort y est important ect... Très peu voir aucune image à Val d'Isère. Pourquoi pas un autre domaine skiable?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 28/03/2026
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
bihjichou (24/03/2026) disait:

je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais, clairement Booz > Candide, et Titomy pas loin d'etre = Candide. Alors un peu de respect dans le chat messieurs.

Mais que fait le modérateur devant cette abération mathématique!?!
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4403 messages
BOOZ (24/03/2026) disait:

Sur les 3 cités, il y en a deux qui ont participé au Candide Invitational en tant que rider et un en tant que spectateur. Le spectateur c'est moi 😁😉

Dailleur j'ai jamais retrouvé les images pourtant j'avais lancé du jamais vu. Les caméras ont du s'éteindre... Assez fréquent pour ma part.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 28/03/2026