mattgearpro
mattgearpro
Statut : Confirmé
inscrit le 1/11/15
0 message
Bonjour à tous,
Je fais face a un problème, à chaque fois que je fais des nose butter ma fixation déchausse.
Je fais 1,80m pour 60kg et j’ai des prodigy 1 montés avec des Warden 13. J’ai un bon niveau. Je serre mon DIN à 8 (avant et arrière)
Pensez vous que je dois monter plus le DIN? Et le monter que sur la butée arrière?
sachant que je tiens pas forcément à me faire un genoux 🙃

Merci d’avance pour vos retour !
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8456 messages
Matos : 20 avis
Salut, les fixations Salomon sont connues dans le milieu restreint de ceux qui abusent leurs skis pour déclencher trop vite (elles n'ont pas d'élasticité;).

Sur marker et look je suis à 8, sur Salomon à 10,5 à l'arrière, 9 à l'avant (je fais 65kg).

À ta place je prendrai un tournevis et essaierai un butter. Tant que ça déclenche tu remets 0,5 de din.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
G3 targa. Fin du problème.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7097 messages
Matos : 5 avis
si tu dechausses que sur les butters, monte qu'a l'arriere
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/6/14
26K messages
En tout premier lieu je vérifierais le réglage de la poussée.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7097 messages
Matos : 5 avis
Pas faux
Winstkwell
Winstkwell

inscrit le 27/1/26
2 messages
mattgearpro (19/02/2025) disait:

Bonjour à tous,
Je fais face a un problème, à chaque fois que je fais des nose butter ma fixation déchausse.
Je fais 1,80m pour 60kg et j’ai des prodigy 1 montés avec des Warden 13. J’ai un bon niveau. Je serre mon DIN à 8 (avant et arrière)
Pensez vous que je dois monter plus le DIN? Et le monter que sur la butée arrière?
sachant que je tiens pas forcément slope game à me faire un genoux 🙃

Merci d’avance pour vos retour !

Avant de monter encore le DIN, je vérifierais surtout le réglage longueur de semelle et l’usure des chaussures, ça provoque souvent des déclenchements intempestifs. Un passage chez un shop pour un test de déclenchement serait plus sûr que d’augmenter au hasard.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4237 messages
Matos : 2 avis
Ces utilisateurs de chatgpt et compagnie sont au summum de la niaiserie. La propagation est totale.