bi_spatule
bi_spatule

inscrit le 12/09/23
2 messages
Bonjour, j'ai décidé de me consacrer au freestyle après des années à skier sur pistes et leur rebords.

Je fait 1M79 pour 60 kilos et je me tate entre les volkl 95 ou les K2 reckoner 102 pour utilisation piste/park en 50/50. Ou si vous avez d'autre ski a me conseiller je prend ;)

Quelle facteurs je dois prendre en compte par rapport au poids du ski, à sa rigidité ect...?

Merci d'avance et en espérant que la prochaine saison sois excellente :p
uNSAFe
uNSAFe
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/06
101 messages
Stations : 1 avis
J’ai les K2, j’ai plus ou moins ton gabarit, et c’est mon ski de tous les jours, j’en suis content : c’est polyvalent, même quand la neige est fraîche çà va super bien (faut juste pas en avoir jusqu’à mi-cuisse)
uNSAFe
uNSAFe
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/06
101 messages
Stations : 1 avis
J’ai les K2, j’ai plus ou moins ton gabarit, et c’est mon ski de tous les jours, j’en suis content : c’est polyvalent, même quand la neige est fraîche çà va super bien (faut juste pas en avoir jusqu’à mi-cuisse)
bi_spatule
bi_spatule

inscrit le 12/09/23
2 messages
uNSAFe (13 sept.) disait:

J’ai les K2, j’ai plus ou moins ton gabarit, et c’est mon ski de tous les jours, j’en suis content : c’est polyvalent, même quand la neige est fraîche çà va super bien (faut juste pas en avoir jusqu’à mi-cuisse)



En 177cm ? Parce que j'en trouve que en 170cm max et pour un ski polyvalent je trouve ça peut être un peut trop court
uNSAFe
uNSAFe
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/06
101 messages
Stations : 1 avis
Je les ai en 184 mais je suis un poil plus grand aussi (184) ça va bien, plus petit c’est plus maniable pour le freestyle mais moins stable à mon goût pour le reste…
Never2old
Never2old

inscrit le 17/09/21
8 messages
Salut je te conseilles les volkl pour leur patin.
Ne prends pas les reckoner 92 qui sont en tout ce n’éjectez et du coup plus fragile.
En plus tu as de la chance la sérigraphie cette année des volkl est très sympa.
Never2old
Never2old

inscrit le 17/09/21
8 messages
Si ça peut t’intéresser j’ai des arv 96 neufs en 184 monté en pivots 14 et là tu seras pile poil dans le thème 👍
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Never2old, 04/10/2023 - 11:42
bi_spatule
bi_spatule

inscrit le 12/09/23
2 messages
Salut les gars, déjà merci à vous pour vos conseils mais je me suis finalement dirigé vers les Line Blend en 178 monté sous Squire 11, j'ai vu beaucoup d'avis positif sur cette paire et leur flexibilité me chauffe pas mal pour apprendre les butter. Je pense que pour une utilisation 30/70 piste Park je suis plutôt biiienng.

Voilà j'espère que j'ai fait une choix judicieux et hâte de les essayer cet hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bi_spatule, 06/10/2023 - 18:36