Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Salut, récemment j'ai eu l'occasion de m'entraîner sur trampo pour le freestyle.

J'ai beaucoup apprécié l'entraînement et même si ça n'a duré que 1h30, j'ai pus progresser vraiment pas mal. Du coup suite à cela je me suis dis que j'aimerais avoir le matos pour m'entraîner chez moi durant l'été.

Suite à ça j'ai été sur internet, mais j'ai constaté comme les skis de trampolines coutaient vraiment cher (ceux en bois que j'ai utilisé la fois dernière étaient à 350€).

J'ai vus d'autres marques moins cher, mais c'était de la mousse. Comme je n'ai aucune connaissance dans le domaine, je me demandais ce que ça faisait comme différence. Je voulais savoir si certains d'entre vous en avaient acheté et ce qu'ils en pensaient. J'envisage également de le faire maison, mais je me demande à quel point cela peut devenir un risque potentiel pour les trampos....

Si qqn a une expérience à partager je suis intéressé.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Ils sont un peu cher, mais j'ai déjà eu l'occasion de m'entraîner avec ceux de ski addiction. Franchement ils sont vraiment bien. J'avais aussi eu des tout en mousse, ça le fait mais c'est quand-même un cran en dessous.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Il y a aussi la solution éco+ de les faire soi même.

Une base en bois souple dans les 1m30/130mm pour suivre la courbure de la toile du trampoline et/ou courbée et tu fais le contour en mousse pour pas trop te faire mal. Pour les fixs ça peut être des vieilles fixs de snow, de wake...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Calixte (19 avril) disait: