rufragga
rufragga

inscrit le 01/04/23
2 messages
Hello.
Comme un goût de trop peu pour cette saison 2022-2023.
Je viens de Belgique.
J'ai eu l'occasion de faire un trip dans les Vosges en janvier (plusieurs petites stations).
Et un semaine à Vars en fin février.

J'aimerais refaire un trip de quelques jours entre le 7 et 30 avril 2023.
Je cherche qui propose un ou des snowparks évolutifs. Avec pas mal de petits kickers et des modules assez easy.
Le tout encore entretenu/accessible en fin de saison.
Et du coup une station qui garde un bon enneigement (je suis les points météo skipass)

Venant de Belgique je privilégie les Alpes du Nord même si je peux pousser jusqu'aux Hautes-Alpes.

Merci pour vos conseils.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Je n’y suis pas allé depuis un certain temps mais gros Park aux 2 Alpes dans mon souvenir.

En train, accès Grenoble en moins de 3 heures depuis Paname. Peut-être des possibilités depuis la Belgique ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Déjà faut acter la date de ton séjour et voir si ça colle avec un domaine encore ouvert car Avril = début des fermetures de domaine skiable ou de parties de domaine skiables

Jusqu'au 10 avril

À Chamonix : Les Houches ; Le Sauze ; Les Orres ; Megève ; Morzine ; Pralognan-la-Vanoise ; Risoul ; Saint-Gervais ; Vars


Jusqu'au 14 avril

Le Grand-Bornand ; Les Sybelles : Saint-Sorlin-d'Arves


Jusqu'au 15 avril

Les Sybelles : La Toussuire : 15 avril


Jusqu'au 16 avril

À Chamonix : La Flégère, Brévent, Vallorcine ; Chamrousse ; Flaine ; L'Alpe d'Huez ; Orcières Merlette 1850 ; Samoëns ; Serre Chevalier


Jusqu'au 21 avril

Les Saisies


Jusqu'au 22-24 avril

Chatel ; Avoriaz 1800 (22 avril) ; La Rosière (22 avril) ; Montgenèvre (22 avril) ; Auron (23 avril) ; Courchevel (23 avril) ; Isola 2000 (23 avril) ; Les Deux-Alpes (23 avril)


Jusqu'au 28 avril

Bonneval-sur-Arc ; Méribel ; Les Menuires:


Jusqu'au 29 avril

La Plagne ; Les Arcs


Jusqu'au 30 avril

La Grave La Meije


Jusqu'au 1er mai

À Chamonix : les Grands Montets : 1er mai ; La Clusaz (Secteur Balme)


Jusqu'au 6 mai

Tignes ; Val d'Isère


Jusqu'au 8 mai

Val Thorens
rufragga
rufragga

inscrit le 01/04/23
2 messages
Merci pour les infos.
En effet je dois vérifier les dates de fermetures.

Mais mon principal critère est la présence d’un chouette snowpark pour niveau débutant/intermédiaire. Pas un Park avec principalement des kickers monstrueux.

La taille du domaine skiable n’a pas bcp d’importance non plus.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'aurais tendance à conseiller les 2 alpes, il y a 2/3 semaines on avait un beau parc avec des modules de toutes les tailles : 1-2m, 5-6m, 10+m et ~20m. Aussi des boxs et des rails de toutes les tailles et formes pour tous les niveaux ainsi que des modules qui changent comme des hips, des bouts de quarter pipe etc...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Selon les conditions à cette période, tu auras des parks plus ou moins fermés. L'assurance est de s"orienter vers des stations à 2000 au mini. Rien de sûr mais l'avantage de l'altitude promet de meilleures sessions. Le bas des parks de Tignes et de Val d'Isère par exemple se situent aux alentours de 2500. Il y en a pour tous les niveaux et généralement les tables "small" sont shapées en priorité.
Bien sûr les 2 alpes font partis du lot ainsi que Val Thorens.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 02/04/2023 - 02:53
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Et 4 modifs. Qui dit mieux à cette heure?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
titomy ( 2 avril) disait:

Selon les conditions à cette période, tu auras des parks plus ou moins fermés. L'assurance est de s"orienter vers des stations à 2000 au mini. Rien de sûr mais l'avantage de l'altitude promet de meilleures sessions. Le bas des parks de Tignes et de Val d'Isère par exemple se situent aux alentours de 2500. Il y en a pour tous les niveaux et généralement les tables "small" sont shapées en priorité.
Bien sûr les 2 alpes font partis du lot ainsi que Val Thorens.

C'est clair que les parks c'est la dernière chose qui ouvre en début de saison car faut de gros volume de neige pour les shaper et l'une des premières choses qui ferment en fin de saison car moins de shapers et avec la neige de printemps ça nécessite plus de temps pour l'entretien et la sécurité. Autant viser les parks des stations fermant le plus tard et y aller debut avril pour être sûr de leurs ouvertures.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
d'accord avec ce qui a été dis ci dessus, j'ajouterai que pour Chamrousse les shapers ont fermé le Park. Pour Val thorens c'est probablement le aprk qui ferme le plus tard, mais méfie toi des shapers qui ferment rapidement l'ensemble du park si conditions venteuses ou neige fraiche. Je te recommanderai Meribel avec modules variés , tres progressifs et rapidement bien entretenus, mais ouverture jusqu'aux 2/3 d'avril. Pour Avoriaz, 3 parks incroyables, mais peu de "petits kickers". Rmq pour les deux alpes, snowpark du glacier qui va probablement ouvrir entre le le et 9 mai jusqu'à fin juin.
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
bihjichou ( 2 avril) disait:

Je te recommanderai Meribel avec modules variés , tres progressifs et rapidement bien entretenus, mais ouverture jusqu'aux 2/3 d'avril.

Meribel c’est plus ce que c’était, exit le pipe, bien moins de modules sur la partie droite , et disparition du moonpark depuis déjà quelques années
Et plus de gigi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikatch_73, 03/04/2023 - 18:59
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
j ose dire que le set up actuel est probablement un des voir Le meilleur set up de France , devant la variété des modules, les differentes lignes progressives, la densité de box, le nombre et l enchainement des kickers, le turn over optimisé avec debrayables 6 places, l ensemble de la ligne du telesiege garni de modules, laltitude du park, son exposition qui garantie l'ouverture les prochaines semzines.... a part le half pipe qui effectivement doit couter une blinde d entretien, je pense que les shapers sont au rdv ce mois ci...NDL "gigi"?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les deuz est un bon concurrent !
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
yone74 ( 2 avril) disait:

C'est clair que les parks c'est (...) l'une des premières choses qui ferment en fin de saison car moins de shapers et avec la neige de printemps ça nécessite plus de temps pour l'entretien et la sécurité.

Et en plus les modules constituent les meilleurs réservoirs de neige à aller étaler pour remplacer celle qui a fondu sur la piste bleue... :)
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
bihjichou ( 8 avril) disait:

j ose dire que le set up actuel est probablement un des voir Le meilleur set up de France , devant la variété des modules, les differentes lignes progressives, la densité de box, le nombre et l enchainement des kickers, le turn over optimisé avec debrayables 6 places, l ensemble de la ligne du telesiege garni de modules, laltitude du park, son exposition qui garantie l'ouverture les prochaines semzines.... a part le half pipe qui effectivement doit couter une blinde d entretien, je pense que les shapers sont au rdv ce mois ci...NDL "gigi"?

Après je ne traîne plus trop dans les parks mais c’était plus gros et varié.
Gigi ou Gilian Coutet qui a des passages dans les rastafaride ou aux xgames , un des gus qui tournait a mottaret et qui se mettait des gros tirs. Comme il avait l’habitude de dire, s’ils l’ont shaper c’est que ça passe
rufragga
rufragga

inscrit le 01/04/23
2 messages
Merci à tous pour les infos.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ah tiens je crois avoir entendu un "Gigi" ce matin sur le park, mais pas eu le temps de voir la frimousse du rider!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass