Nicolas G
Nicolas G

inscrit le 10/07/22
2 messages
Bonjour à tous,

Après pas loin de 10 ans d'inactivité sur ce forum je heureux de créer un nouveau compte et de repartager ma passion du ski avec vous.

Question rapide, auriez-vous des tuyaux pour des Camps freestyle en automne ( France, suisse, Autriche, tout me va). J'ai gratté internet comme j'ai pu, mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis

Slu,

3 semaines de dispo en octobre sur le glaciers des 2alpes. Appelle l'ESF (si ils sont encore ouvert actuellement) pour plus d'info.

esf2alpes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 18/07/2022 - 23:01
Nicolas G
Nicolas G

inscrit le 10/07/22
2 messages
titomy (18 juil.) disait:

Slu,

3 semaines de dispo en octobre sur le glaciers des 2alpes. Appelle l'ESF (si ils sont encore ouvert actuellement) pour plus d'info.

esf2alpes.com


Hello,

Merci pour le tuyau. J'ai pas pensé a regarder sur le site de l'Esf. J'étais parti sur des trucs type Paromcamps et GFS.

Je vais les contacter du coup!

Merci pour le tuyau !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Tu peux avoir de la barbe et postulé? T as déjà fais ces stages titomy?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
bihjichou (17 août) disait:

Tu peux avoir de la barbe et postulé? T as déjà fais ces stages titomy?

Jamais fait de stage mais les coachs sont bien. Il me semble qu'ils sont les seuls à proposer des stages Français sur le glacier.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
ESF ma gueule ;) Y a pas mieux en Europe. Ils acceptent même les dangereux barbus :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Quelques barbus motivés pour faire le trip à Leysin un jour? Rampe airbag XL , ya des prix par réservation de 4! Moi ça m.impressionne mais jserai chaud!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pas encore le niveau :)
D'ailleurs il y aura du monde à la toussaint aux deuz' ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Suite un arrêt de travail durant mes vacances destinée au surf, je vais pouvoir poser une semaine la toussaint :) J'espère que vous êtes chaud ;)
Heuuu l'air bag j'suis pas fan, enfin ça c'est mon avis perso. Vais m'entrainer plutôt dans un bac à mousse version trampo...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
titomy (13 sept.) disait:

Suite un arrêt de travail durant mes vacances destinée au surf, je vais pouvoir poser une semaine la toussaint :) J'espère que vous êtes chaud ;)

<3 vend moi du rêve !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Je vais enfin voir comment tu lances tes épaules sur ton trois si tu viens.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Faut voir le tarif, mais j'ai les jambes qui frétillent ! J'ai même envie de sortir les GS, pour dire à quel point j'ai faim de glisse
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Si le glacier ouvre , ofc je serai présent :-) mais ya eu que qqes cm ces deux dernières semaines , j attend de voir des webcam... Désactivées depuis début août et les polémiques...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis

Pour info, 37.5 la journée

les2alpes.com

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Les vacances de la toussaint sont très prisées par mes collègues. A mon grand regret, je ne pourrais pas me libérer.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Oh non ?

Bon, tu me tiens au jus quand tu passeras dans le coin ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
En plus ça y est vision de bonheur ce matin avec une météo prometteuse mercredi!!!!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
bihjichou (24 sept.) disait:

En plus ça y est vision de bonheur ce matin avec une météo prometteuse mercredi!!!!

Un peu haut pour aller chercher une rando :(
Nicolas G
Nicolas G

inscrit le 10/07/22
2 messages
Petit debrief de fin de saison:

Malheureusement, je n'ai pas réussi a me libérer pour le camp des deux alpes. Ce sera pour 2024 avec un peu de chance.

L'autre option était les Stomp It Camps a Zermatt. Voici mon feedback pour ceux que cela intéresse:

- J'ai participé au camp débutant (le camp intermédiaire étant planifié pour Mars).
- Le niveau débutant correspond bien au niveau débutant: on (re)apprend les bases: pop, regard, switch, 180, grabs
- L'entrainement se fait 50% du temps sur piste et 50% du temps sur park
- Ceux qui ont déjà un petit niveau en freestyle y trouveront leur place également. Personnellement j'ai gagné deux tricks: 540 et 270 Out blind.
- niveau logistique, RAS, l'hôtel et le staff sont très bien.
- le coaching était très bien également.
- le prix est élevé mais pas injustifié du fait de l'emplacement. Mais cela reste cher.

Globalement, c'était très bien!

A+
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ha cool bien sympa! mais le prix m avait bien refroidi perso! apres il y avait l air d avoir de bonnes infrastructures pour les trampo lors des stages, mais y en a à Zermatt? t es parti à quelle periode du coup?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass