Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut,

j'aimerais entrainer le backscratcher et je me demandais s'il y avait des tutos.

Je voulais aussi savoir si vous conseilliez de maitriser d'autres tricks avant de l'essayer?

Je suis assez basique en freestyle, je sais faire le 180, le 360, quelques grabs basiques et mouvements de freestyle très simple et j'ai déjà fais le backflip, même si je n'ai pas de difficulté technique à le faire, d'un point de vue émotionnel ça me tue complètement.

Pensez vous que le backscratcher serait à ma portée?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Ouaaah le tricks d'ancien ! J'ai été obligé de chercher sur Internet pour voir ce que c'était.

Du coup ton corps reste axé en l'air, c'est encore plus simple qu'un gros grab "tweek" qui aurait tendance à déséquilibrer. Le seul risque c'est de gratter les spatules, mais sur une bosse adapté c'est finger in the n'ose.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Calixte (27 mars) disait:

Ouaaah le tricks d'ancien ! J'ai été obligé de chercher sur Internet pour voir ce que c'était.

Du coup ton corps reste axé en l'air, c'est encore plus simple qu'un gros grab "tweek" qui aurait tendance à déséquilibrer. Le seul risque c'est de gratter les spatules, mais sur une bosse adapté c'est finger in the n'ose.


Ouais en vrai c'est pour un concours de moniteur en bosse. J'ai un peu essayé hier et galéré... mais la neige collait et la table était un peu petite.

Bizarrement le backscratcher donne plus de point que le backflip (enfin back sans rotation).
Et perso sur le peu d'essai que j'ai fais et sur une table de 4m j'avais du mal à gérer l'équilibre en l'air. Après je suis loin d'être très fort en freestyle donc ça explique p-e le problème.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux essayer le cosaque...là au moins tu risques pas de gratter les spatules.

Sinon en old school le twist...à l'époque il me semblait que le triple twist payait pas mal.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
marc ( 7 avril) disait:

Tu peux essayer le cosaque...là au moins tu risques pas de gratter les spatules.

Sinon en old school le twist...à l'époque il me semblait que le triple twist payait pas mal.


Le cosaque donne moins de points que le back ou le 360. Le triple twist est noté pareil que le 360, alors qu'il me parait beaucoup plus dur.
C'est pour ça que je voulais bosser le backscratcher.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Backscratcher to Truckdriver, c'est un trick que j'ai poncé en crashtest. Et c'est pas compliqué... Faut un peu d'air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 12/04/2022 - 23:17
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
titomy (12 avril) disait:

Backscratcher to Truckdriver, c'est un trick que j'ai poncé en crashtest. Et c'est pas compliqué... Faut un peu d'air.
le truck faut surtout de la souplesse ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
FAUX, je suis raide comme un piquet. Faut juste lever les orteils au max...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Les deux figures sont opposée. L'inertie de l'une entraine l'autre. C'est easy faut balancer les jambes.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
titomy (12 avril) disait:

Backscratcher to Truckdriver, c'est un trick que j'ai poncé en crashtest. Et c'est pas compliqué... Faut un peu d'air.


Intéressant, tu arrives à le lancer sur un saut L, ou il faut absolument un XL?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
D'un park à un autre un kick L est vraiment aléatoire, c'est en aucun cas réglementé en terme de taille.
Mais j'ai envie de dire oui. Sur une L de taille, tu dois pouvoir balancer tes pieds dans dos et rapidement les relancer vers l'avant pour les grabber.
L'avantage de cette figure est que tu ne te focalises pas sur l'équilibre: elle te permet de corriger ou de te rattraper ta position de réception.

En freestyle (surtout de ma génération sans trampo et airbag) on a l'habitude de visualiser dans nos têtes les figures maintes fois avant de les réaliser sur neige. Comme les racers avant leur course.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass