Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Bonjour
J'ai une question concernant certaines disciplines du ski freestyle : quelle est la différence entre saut acrobatique et big air ? Pour chaque discipline., combien y a-t-il de tremplins dans chaque run et combien de run dans une compétition ? J'espère que c'est pas trop confus. Merci.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Saut acrobatique c'est très académique, codé. Le saut est surtout en hauteur et les rotations axés type gymnastique.
Le Big air c'est beaucoup plus en longueur, avec principalement des rotations désaxés et des grabs
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Merci Calixte. Dans une descente en saut acro, il y a combien de tremplins, un ou deux ? Et en big air ,? Un seul ?
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
J'ai trouvé des vidéos sur internet pour chaque discipline. Je comprends tes explications. Il y a un tremplin pour chaque discipline ( en fait je confondais avec le ski de bosses où j'avais vu deux tremplins). En big air, ils sautent avec les bâtons. C'est plus clair maintenant.
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Merci Calixte !
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Autre question : en saut acrobatique, l'athlète annonce la figure qu'il va exécuter et il est jugé sur la qualité d'exécution de la figure alors qu'en big air, il improvise, le but étant d'exécuter les figures les plus difficiles. J'ai bon ? Des points de règlement m'échappent. Merci pour votre aide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neofit (17 janv.) disait:

Autre question : en saut acrobatique, l'athlète annonce la figure qu'il va exécuter et il est jugé sur la qualité d'exécution de la figure alors qu'en big air, il improvise, le but étant d'exécuter les figures les plus difficiles. J'ai bon ? Des points de règlement m'échappent. Merci pour votre aide.




je l'ai pas trouvé en français...


assets.fis-ski.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aerials=saut accrobatique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
autant dire que c'est ultra codé...
ce sont plus d'anciens gymnastes que des skieurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fis-ski.com
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Super, je vais lire tout ça attentivement.
Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Pour le big air le saut est inconnu du public et des juges, mais reste tout sauf improvisé. On ne retombe pas sur ses pieds après 5 tours (triple cork 1800) par hasard...
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Je suis d'accord, je me suis mal exprimé, merci Calixte.

Quand j'ai utilisé le mot improviser, je voulais dire que le leader du classement "adapte" au dernier moment ses figures en fonction des prestations de ses concurrents, en élevant le niveau ou en "assurant", à l'instar du slopestyle. Enfin, j'imagine. Tous les avis et remarques sont les bienvenus.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Neofit, 17/01/2022 - 20:26
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Calixte (17 janv.) disait:

Pour le big air le saut est inconnu du public et des juges, mais reste tout sauf improvisé. On ne retombe pas sur ses pieds après 5 tours (triple cork 1800) par hasard...

T'as deja vu la video du world first de harlaut aux x games? :D
Apres on peut pas franchement appeler ca du hasard non plus vu le bonhomme :)
https://youtu.be/NTAXkS78diA
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Of course bro !
Neofit
Neofit

inscrit le 16/01/22
37 messages
Wikipedia c'est vraiment de la grosse daube !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass