cabri.ride
cabri.ride

inscrit le 05/01/20
0 message
Bonjour a tous :)
La saison approche, et pour certains ça commence a frétiller j'imagine. Je cherche des retours d'expérience de gars qui ont eu une mésaventure avec les CERVICALES !! Oui, cette douce partie de ton corps, qui permet de t'envoyer en l'air en back ou je ne sais quelle autre rota, et qui, une fois cassée, peux t'envoyer direct au pays des vieux en fauteuil, ce que bien entendu, personne ne souhaite....
Alors voilà... Y a t il ici, des énervés qui se seraient déjà cassé une de ces jolies vertèbres, et si oui, ma question est la suivante:
- Pouvez vous a l'heure actuelle, vous renvoyer des jumps d'une dizaine de mètres, sauter des barres, ou pire, vous mettre un gros tomahawk de l'espace???
On connais quelques pros qui sont revenus sur le circuit après de gros accidents de la colonne. Mais qu'en est il de ce si joli endroit qu'est cette foutue nuque??
Merci a tous pour vos retours d'expériences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cabri.ride, 09/09/2020 - 18:05
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir t’offenser! Tu penses à ça quand tu rides? C’est quand même scandaleux de démoraliser des jeunes potentiellement bon. Alors oui les pros prennent parfois des risques insensés mais ce n’est pas le cas de 99% des riders connaissant leur technique et leur limite.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 16/09/2020 - 00:56
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Tu fais chier avec tes posts de merde dégage!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Houla...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (16 sept.) disait:

Tu fais chier avec tes posts de merde dégage!

Faudrait pas que ça t'empêche de dormir.. :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Cela me sort de moi les personnes en abnégation et qui prennent plaisir à pourrir la communication d’un sport. Y a des traumas dans beaucoup de sports et le gars stigmatise le ski freestyle
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Quand je relis son poste j’ai envie de la découper avec mes lattes
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je vois plutôt ça comme quelqu'un qui est ou qui connait un proche dans cette situation et qui veut des retours d’expérience. Je te trouve donc un peu excessif.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (16 sept.) disait:

Quand je relis son poste j’ai envie de la découper avec mes lattes

"C'est quand le moustique se pose sur tes boules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie "

Proverbe d'un freestyler chinois inconnu
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (16 sept.) disait:

Cela me sort de moi les personnes en abnégation et qui prennent plaisir à pourrir la communication d’un sport. Y a des traumas dans beaucoup de sports et le gars stigmatise le ski freestyle

Wesh gros, ca farte oubien ?
Comment que tu lui exprimes !...

Le monsieur pose une question (assez simple au demeurant), y a personne qui stigmatise l'abnégation là.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que son post est provocateur et démoralisant pour un bonne majorité et à rien à faire dans le ski feeestyle! Qu’il aille voir en freeride pro ou en parapente au lieu de semer la zizanie en feeestyle
les over shooters tétraplégiques se comptent sur les doigts de la main.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 21/09/2020 - 22:54
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Vous vous rendez pas compte comment vous dégoutez les nouveaux sur ce forum avec votre super accueil chaleureux.

Titomy, tu interprètes complètement de travers son post, il pose une simple question, pouvant amener à la discussion le temps d'attendre le lancement de la saison.

Encore pire, comme dis plus haut, ça peut être quelqu'un de son entourage qui peut être touché par une telle blessure et il cherche juste à se renseigner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom Coudert, 13/10/2020 - 14:26
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Je crois qu'on est tous au courant qu'on pratique une discipline dangereuse / risquée évidemment on a plus de chances de se blesser qu'on ping pong... C'est à chacun d'évaluer la jauge risque/adrénaline en fonction de son niveau
Mais tu regardes les pros ils ont tous eu leur lots de blessures souvent importantes
Perso j'ai pris pas mal de boites ça ma parfois suivi plusieurs semaines / mois mais voila c'est le jeu ...
Après comme le dit Titomy si tu penses à la chute/blessure avant de te lancer c'est jamais bon
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Tom Coudert (13 oct.) disait:

Vous vous rendez pas compte comment vous dégoutez les nouveaux sur ce forum avec votre super accueil chaleureux.

Titomy, tu interprètes complètement de travers son post, il pose une simple question, pouvant amener à la discussion le temps d'attendre le lancement de la saison.

Encore pire, comme dis plus haut, ça peut être quelqu'un de son entourage qui peut être touché par une telle blessure et il cherche juste à se renseigner.

La probabilité est infime de se casser une vertèbre. Mis à part un coup de folie pure de la part d'un débutant ou un pro sur un risque monstre.
Ce qui m'interpelle, c'est bien le profile et le corps du texte quelque peu vicieux.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je suis plutôt d’accord avec tout le monde ici. Titomy tu t’es carrément vénère alors que c’était peut être juste une question ! Et puis tant que t’es pas sûr de ce qu’il avance lui saute pas à la gorge comme ça !
En phase avec Tom sur le fait qu’il n’y aura pas une grosse communauté de rider sur le forum si on agit tous comme ça.
J’ai souvenir Titomy (Flemme de chercher) que t’en as pris plein la gueule aussi sur ce forum alors ne fais pas pareil.
Y’a des gars vraiment cool sur le forum avec qui j’ai pu rider cet été ou avec qui je projette de rider prochainement. Sans ce forum jamais on aurait pu faire ça donc perso je m’efforcerai d’accueillir du mieux possible les gens qui écrivent ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Dao, 13/10/2020 - 23:53
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut Cabri.Ride, je n'ai eu que les cervicales de déplacées (C3-C4) suite à une chute aux barres parallèles avec réception sur sol dur (un gros malin avait retiré le tapis en cours d'exercice...) ça m'a couté une mise en extension tractée à l'hopital et de la rééducation, c'était il y a plus de 30 ans...

Depuis j'ai fait du ski de bosses en compétition, du freeride... depuis une quinzaine d'années je skie plus cool (vie de famille, moins d'entrainement...) mais ça ne m'empêche pas de continuer et d'avoir accompagné mon fils au snowpark pour lui apprendre les bases pour sauter sans réception à plat dos.

Après les fractures de vertèbres sont pas forcément légions donc tu n'auras peut-être pas de témoignage.

Le retour à un sport après un trauma dans la mesure où il ne te diminue pas au point de ne plus pouvoir pratiquer est un cheminement mental et physique, se remettre en condition aussi bien mentalement que physiquement (et tu en as des qui se sont pris de sacrés boites! je pense à Candide par exemple...regardes-le skier aujourd'hui :D !) J'espère que ça aura apporte run peu d'eau à ton moulin, sinon ce n'est pas grave ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass