Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Yo pour débuter en fs vous me conseillez les marker griffon 13 ou look pivot ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai tendance à dire Pivot, qui plus est en fs :)
Et puis marker, la fix qui fait peur! ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Si t'achète du neuf y'a la p15 qui est ressortie cette année en plus
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pivot sans hésiter
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Vous savez les quels pivot je dois prendre cars sur glisshop y’en a plusieurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ysmo, 17/07/2020 - 20:46
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Poulaient (17 juil.) disait:

Si t'achète du neuf y'a la p15 qui est ressortie cette année en plus
je les trouve pas sur glisshop
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Logique..
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (17 juil.) disait:

Logique..
?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La p15 va ressortir; donc dispo a partir de septembre en gros.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (17 juil.) disait:

La p15 va ressortir; donc dispo a partir de septembre en gros.
ah okey merci de l’info
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (17 juil.) disait:

La p15 va ressortir; donc dispo a partir de septembre en gros.
mais sinon les pivot 14 gw b95 forza font pas l’affaire ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est très bien les p14
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Calixte (17 juil.) disait:

C'est très bien les p14
d’accord merci
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 26/07/2020 - 21:53
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!
je suis suisse ????
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!
mais si tu saurais me dire les quels look prendre avec mes prodigy 1.0 je suis prêt à les prendre pour la France ahah
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ysmo (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!
mais si tu saurais me dire les quels look prendre avec mes prodigy 1.0 je suis prêt à les prendre pour la France ahah
dans ce cas là des Marker sans hésiter ! ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Ysmo (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!
mais si tu saurais me dire les quels look prendre avec mes prodigy 1.0 je suis prêt à les prendre pour la France ahah

Tout dépend de ton niveau, de ton poids et un peu de ta taille de chaussure mais la PIVOT 14 est l'intermédiaire. Les prodigy's 1.0 font 90mm au patin il te faut B95 en largeur de frein.
look-bindings.com

Après, si tu est un missile, opte plus pour les Pivot 15. Elles stabilisent quand tu envoies du bois et plus solides par leur poids.
look-bindings.com
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!

MARKER est et a toujours été une compagnie Allemande...
Je skie en Griffon 13 depuis une dizaine d'année dont je suis très content, simple, fiable, facile à chausser et un bon rapport qualité prix.
On en vois pas mal dans les park comme des Jester 16 ou aussi des Squire 11 pour les petits gabarits.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
gldfree (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!

MARKER est et a toujours été une compagnie Allemande...
Je skie en Griffon 13 depuis une dizaine d'année dont je suis très content, simple, fiable, facile à chausser et un bon rapport qualité prix.
On en vois pas mal dans les park comme des Jester 16 ou aussi des Squire 11 pour les petits gabarits.
marker m’a l’air beaucoup plus simple et je suis débutant je fais 62kg les griffon 13 font l’affaire ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gldfree (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!

MARKER est et a toujours été une compagnie Allemande...
Je skie en Griffon 13 depuis une dizaine d'année dont je suis très content, simple, fiable, facile à chausser et un bon rapport qualité prix.
On en vois pas mal dans les park comme des Jester 16 ou aussi des Squire 11 pour les petits gabarits.

Grâce à la Deutsche Qualitãt, ou grâce à leur prix en général au raz des pâquerettes ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi je pense la question elle est vite répondue....
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ysmo (27 juil.) disait:

gldfree (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!

MARKER est et a toujours été une compagnie Allemande...
Je skie en Griffon 13 depuis une dizaine d'année dont je suis très content, simple, fiable, facile à chausser et un bon rapport qualité prix.
On en vois pas mal dans les park comme des Jester 16 ou aussi des Squire 11 pour les petits gabarits.
marker m’a l’air beaucoup plus simple et je suis débutant je fais 62kg les griffon 13 font l’affaire ?

Et pourquoi pas alors les look px12 ?
Ca marche très très bien partout (notamment en hp), c'est fiable et au prix raisonnable ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
:D et en plus avec le french touch :D
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ysmo (27 juil.) disait:

gldfree (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!

MARKER est et a toujours été une compagnie Allemande...
Je skie en Griffon 13 depuis une dizaine d'année dont je suis très content, simple, fiable, facile à chausser et un bon rapport qualité prix.
On en vois pas mal dans les park comme des Jester 16 ou aussi des Squire 11 pour les petits gabarits.
marker m’a l’air beaucoup plus simple et je suis débutant je fais 62kg les griffon 13 font l’affaire ?

Sans aucun doute et les griffon ont une plage de réglage en longueur bien plus importante que les pivot ce qui évite de repercer en cas de changement de chaussure.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oliver_64 (27 juil.) disait:

Ysmo (27 juil.) disait:

gldfree (27 juil.) disait:

titomy (26 juil.) disait:

Tu participes à l’économie française en achetant LOOK. De plus la qualité et la technologie dépassent les Américains (MARKER).
Et oui on peut être très bon en France!

MARKER est et a toujours été une compagnie Allemande...
Je skie en Griffon 13 depuis une dizaine d'année dont je suis très content, simple, fiable, facile à chausser et un bon rapport qualité prix.
On en vois pas mal dans les park comme des Jester 16 ou aussi des Squire 11 pour les petits gabarits.
marker m’a l’air beaucoup plus simple et je suis débutant je fais 62kg les griffon 13 font l’affaire ?

Et pourquoi pas alors les look px12 ?
Ca marche très très bien partout, c'est fiable et au prix raisonnable ;)

Voilà... :-)

Pasque bon, les m....r, a part le prix... rien que le rail pour monter la butée tu risques de le péter au montage si t'as pas une clé dynamométrique réglée sur 2.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
gldfree (27 juil.) disait:


Sans aucun doute et les griffon ont une plage de réglage en longueur bien plus importante que les pivot ce qui évite de repercer en cas de changement de chaussure.

Enfin bon si en changeant de chaussures tu changes de 15mm c'est que tu t'es fait opéré des pieds entre temps
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Poulaient (27 juil.) disait:

gldfree (27 juil.) disait:


Sans aucun doute et les griffon ont une plage de réglage en longueur bien plus importante que les pivot ce qui évite de repercer en cas de changement de chaussure.

Enfin bon si en changeant de chaussures tu changes de 15mm c'est que tu t'es fait opéré des pieds entre temps

C'est sur, mais si tu veux pouvoir ajuster dans les deux sens, tu vas faire ton montage initial au milieu de la plage de réglage et la il te reste 7.5mm dans chaque sens. Entre deux marques de chaussures, il est courant d'avoir des chaussants différents et de devoir choisir des pointures différentes. Mon cas perso, une paire coque 25/25.5 longueur mesurée 294mm et une paire 26/26.5 longueur mesurée 306mm soit 12mm de différence, ca passe sur les griffon pas sur les pivots (des PX15 récupérées sur des skis d'occase).
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
10 dans chaque sens ;) mais t'as raison selon les marques y'a des grosses différences
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
gldfree (28 juil.) disait:

Poulaient (27 juil.) disait:

gldfree (27 juil.) disait:


Sans aucun doute et les griffon ont une plage de réglage en longueur bien plus importante que les pivot ce qui évite de repercer en cas de changement de chaussure.

Enfin bon si en changeant de chaussures tu changes de 15mm c'est que tu t'es fait opéré des pieds entre temps

C'est sur, mais si tu veux pouvoir ajuster dans les deux sens, tu vas faire ton montage initial au milieu de la plage de réglage et la il te reste 7.5mm dans chaque sens. Entre deux marques de chaussures, il est courant d'avoir des chaussants différents et de devoir choisir des pointures différentes. Mon cas perso, une paire coque 25/25.5 longueur mesurée 294mm et une paire 26/26.5 longueur mesurée 306mm soit 12mm de différence, ca passe sur les griffon pas sur les pivots (des PX15 récupérées sur des skis d'occase).

Je sais pas si c'est psychologique mais ça me rassure pas d'avoir des fixs ajustables en butée... Même combat que les skis de loc, ce système favorise le brigandage de skis.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Et la prise de jeu à long terme je dirais, mais c'est peut être psychologique effectivement ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai une paire de jester demo et je t'assure que le jeu n'est pas que psychologique
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Mais oui, je viens de réaliser que la butée de la griffons sert à ajuster la chaussure en hauteur...

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais une bonne partie des riders (avec un niveau raisonnable) qui utilisaient la griffon en freestyle sont repartis avec un seul ski. Le frein en plastique explose :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 29/07/2020 - 20:44
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Calixte (29 juil.) disait:

J'ai une paire de jester demo et je t'assure que le jeu n'est pas que psychologique

J'en ai chopé une paire dernièrement mais j'ai pas encore testé
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En fait j'ai 2 paires de jester, 1 demo avec pas mal de vécu "bourrin" qui a pas mal de jeu (se ressent à la mano), et une seconde schizo qui a l'air mieux conservée (je ne l'ai pas encore skié;); rien d'anormal lors du réglage.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Réglage nickel pour le coup, elles sont vieilles mais j'ai pas mal discuté avec l'ancien proprio et ils sortait rarement ces skis, elles sont en bon état
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bon je pense partir sur les look pivot 14 les orange et jaune j’espère faire le bon choix
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Yes ! Orange et jaune, tu ne risques pas grand chose ! ;) :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Oué les 14 ça va bien , en 05 style en plus !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
anor@k (30 juil.) disait:

Yes ! Orange et jaune, tu ne risques pas grand chose ! :) :D


Yes ! Anor@k style comme ton casque :D :D donc il ne risque rien en effet
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oliver_64 (30 juil.) disait:

anor@k (30 juil.) disait:

Yes ! Orange et jaune, tu ne risques pas grand chose ! :) :D


Yes ! Anor@k style comme ton casque :D :D donc il ne risque rien en effet

:D
Où c'est que tu as vu que mon casque était orange o_O ? ;)
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de fixations tellement le mauvais goût ambiant me laisse sans voix :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
anor@k (30 juil.) disait:

Oliver_64 (30 juil.) disait:

anor@k (30 juil.) disait:

Yes ! Orange et jaune, tu ne risques pas grand chose ! :) :D


Yes ! Anor@k style comme ton casque :D :D donc il ne risque rien en effet

:D
Où c'est que tu as vu que mon casque était orange o_O ? ;)
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de fixations tellement le mauvais goût ambiant me laisse sans voix :D


Fraaanciiiiiiiiiiis, Fraaaanciiiiiiiiiiiiiis,
balance nous le casque d'Anor@k stp :P
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Une dernière question vous réglez vos fixations à votre poids ou un peut plus pour du fs ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend, entre au poids et beaucoup plus pour certain.

On ne peut pas décider/conseiller à ta place... Commence par les régler à ton gabarit, et tu vois ce que ça donne.

Si vraiment tu vois que ça déchausse régulièrement sans raisons particulières, il sera toujours temps de serrer plus, par 1/2 valeurs.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (27 août) disait:

Ça dépend, entre au poids et beaucoup plus pour certain.

On ne peut pas décider/conseiller à ta place... Commence par les régler à ton gabarit, et tu vois ce que ça donne.

Si vraiment tu vois que ça déchausse régulièrement sans raisons particulières, il sera toujours temps de serrer plus, par 1/2 valeurs.
d’accord merci
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Tout à fait d’accord avec Helsass !
Commence bas et remonte au fur et à mesure ...
De plus au cours de la saison je remonte la valeur au fur et à mesure !
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao (30 août) disait:

Tout à fait d’accord avec Helsass !
Commence bas et remonte au fur et à mesure ...
De plus au cours de la saison je remonte la valeur au fur et à mesure !
t’augmente chaque combien de temps ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
c'est comme tu le sens, plus la saison avance plus les jambes suivent, t'es pas obligé de monter, mais si tu sens que ça déchausse trop souvent rien t'empeche de monter un peu ;)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Poulaient (31 août) disait:

c'est comme tu le sens, plus la saison avance plus les jambes suivent, t'es pas obligé de monter, mais si tu sens que ça déchausse trop souvent rien t'empeche de monter un peu ;)
dacc la saison dernière je les avais mise pour 70 kg je fait à peut prêt 62-65kg et ça aller très biens je pense faire pareil du coup
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Exactement je suis pas vraiment de règle pour monter en DIN je le fais beaucoup à ce que je ressens et quand je déchausse. Même des fois en fonction de mon état physique du moment ou de la journée ...
Les premières sessions je met mes pivots 14 à 7 et je pèse 68 Kgs. Ça dépend aussi pas mal des fixations il faut que tu partes d’en bas (le recommandé;) et que tu montes si tu sens que tu en as besoin je pense.