paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
bon je commence a avoir de plus en plus envie d'envoyer de vraie rotation mais je pense que l'apprentissage sur trampo est obligatoire, et comme tout il y en a surement des bons et des moins bons et comme je n'y connais absolument rien si vous avez des bonnes références de trampoline je les prends volontiers (je veux aussi savoir a partir de combien on trouves des bons trampo donc pas de restriction de prix)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Moi j'ai trouvé d'occasion en très bon état sur LBC un 14 pieds pour 70€ avec filet et pads.
Le top du top c'est les eurotramp (ceux de gym) ou les Maxair (les trampo énormes pour mettre des 7/8 rotations), mais on parle ici de trampos à 10-30 000€
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et règle d'or, le trampoline c'est TOUJOURS sobre, surtout si tu lance des grosses rotations...
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

Moi j'ai trouvé d'occasion en très bon état sur LBC un 14 pieds pour 70€ avec filet et pads.
Le top du top c'est les eurotramp (ceux de gym) ou les Maxair (les trampo énormes pour mettre des 7/8 rotations), mais on parle ici de trampos à 10-30 000€

honnêtement 70 euros se rapproche plus de mon budget que 30 000, mais un trampo basique comme ceux de decat par exemple suffisent ou ils sont très limités ? (j'ai vraiment 0 expérience de trampoline ^^)
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

Et règle d'or, le trampoline c'est TOUJOURS sobre, surtout si tu lance des grosses rotations...
ça sera respecté
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sur un décathlon des 360cm sans filet je n'ai jamais fait de double rotation, mais en 9 mois (que les we et vacances scolaires sauf confinement) sur le nouveau un "trampoline expert" avec filet de 4m20 j'ai mis des doubles (front, cork 7 et 9, sur le point d'apprendre le double full et le double cork 10)...
Le plus important c'est que tu sois en sécurité, donc avec filet (ou enterré à ras), coussins et une certaine taille.
En général rectangle>oval>rond
Ce qui fait la différence entre des tramp c'est l'armature et les ressorts.
Globalement c'est à peu près tout.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
paul25 ( 8 juin) disait:

Calixte ( 8 juin) disait:

Et règle d'or, le trampoline c'est TOUJOURS sobre, surtout si tu lance des grosses rotations...
ça sera respecté

Par expérience 1 tentative après 1 bière donne 3 semaines de plâtre...
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

paul25 ( 8 juin) disait:

Calixte ( 8 juin) disait:

Et règle d'or, le trampoline c'est TOUJOURS sobre, surtout si tu lance des grosses rotations...
ça sera respecté

Par expérience 1 tentative après 1 bière donne 3 semaines de plâtre...

1 bière et ça commence a tourner ? inquiétant comme statistique
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça suffit pour perdre légèrement l'oreille interne/ l'équilibre... Et cette petite perte se ressent énormément quand tu fais 2 tours désaxés
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

Sur un décathlon des 360cm sans filet je n'ai jamais fait de double rotation, mais en 9 mois (que les we et vacances scolaires sauf confinement) sur le nouveau un "trampoline expert" avec filet de 4m20 j'ai mis des doubles (front, cork 7 et 9, sur le point d'apprendre le double full et le double cork 10)...
Le plus important c'est que tu sois en sécurité, donc avec filet (ou enterré à ras), coussins et une certaine taille.
En général rectangle>oval>rond
Ce qui fait la différence entre des tramp c'est l'armature et les ressorts.
Globalement c'est à peu près tout.

Tout est dit évite du trop petit quitte à attendre pour avoir le budget car sur un petit trampo on évolue pas vite. Si par contre il y a une salle de trampo dans ta ville ou aux alentours vas y car dans les salles les trampo et les structures sont en général mieux que ce que tu te paieras.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Nico Dao ( 8 juin) disait:

Calixte ( 8 juin) disait:

Sur un décathlon des 360cm sans filet je n'ai jamais fait de double rotation, mais en 9 mois (que les we et vacances scolaires sauf confinement) sur le nouveau un "trampoline expert" avec filet de 4m20 j'ai mis des doubles (front, cork 7 et 9, sur le point d'apprendre le double full et le double cork 10)...
Le plus important c'est que tu sois en sécurité, donc avec filet (ou enterré à ras), coussins et une certaine taille.
En général rectangle>oval>rond
Ce qui fait la différence entre des tramp c'est l'armature et les ressorts.
Globalement c'est à peu près tout.

Tout est dit évite du trop petit quitte à attendre pour avoir le budget car sur un petit trampo on évolue pas vite. Si par contre il y a une salle de trampo dans ta ville ou aux alentours vas y car dans les salles les trampo et les structures sont en général mieux que ce que tu te paieras.

et c'est quoi la référence de ce trampoline expert ? car j'imagine que ce n'est pas un de ceux qu'il ma cité qui coûte 30k
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Dans les salle c'est souvent des bons/très bons trampos, souvent à partir de 1000€
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
L’intérêt c'est aussi qu'ils ont des bac à mousse/airbag et la possibilité de prendre des cours
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

Dans les salle c'est souvent des bons/très bons trampos, souvent à partir de 1000€

je vois :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Salut! Perso j ai un trampoline de France trampoline de quasi 5m de diamètre, qui de mémoire était aux alentours de 600 euros il y a 3 ans. Il est top, pas d usure. Tu peux même envisager de le UP grader avec des ressorts de meilleur qualité. Je pense qu effectivement ça ne vaut pas le coup de se ruiner en achat de trampoline, mais déjà tester dans un trampopark un trampoline olympique ou eurotramp, pour te rendre compte de la qualité des trampo. Avec un trampo de jardin tu peux déjà travailler tes rotations , tes grabs, tes flips, et tu peux largement décomposer tes dub , ou faire une préparation ou un éducatif avant d envoyer tes dubs sur un trampo park. Pour moi 90% du temps je travail un tricks en le décomposant sur mon trampo de jardin, et qd je veux prendre une maxi amplitude ou tenter un dub, je vais dans ma salle de trampo même moins de 10% du temps. Un critère indispensable à mon sens est effectivement un diamètre supérieur à 4m que ce soit , carré, rectangulaire, ovale ou rond.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
J'ai une expérience du trampo différente. "l'air time" des rotations est complètement réduite, autrement dit il faut tourner deux fois moins lentement sur une table que sur un trampo (tout dépend te l'amplitude que tu prends sur ton trampo).Le pire, est la recep incomparable sur neige que sur trampo, la recep sur neige est plus exigeante musculairement. Et enfin, la vitesse sur neige te désoriente des repères visuels dans l'espace par rapport à une bâche statique. Bref j'ai testé le trampo une fois et je l'ai lâché direct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 14/06/2020 - 21:49
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je vais un peu pondéré ça.
Oui le trampo c’est pas le ski. Plein de gars envoie du lourd en trampo et ne font pas grand chose en ski. Ça ne veut pas dire que le trampo ne sert à rien.
Déjà musculairement ça renforce bien le dos et les abdos, ensuite au niveau de l’équilibre en l’air et de la recherche des repères visuels, apprendre à savoir quand ça se présente mal et qui faut faire le chat.
Au niveau de l’oreille interne ça apprend à tourner sans être désorienté.
Après le ski a ses spécificités notamment sur la répartition du poid car avec chaussures et ski ça n’est pas vraiment la même. Mais aussi le fait qu’en ski tu pars d’u.mn plan incliné pour retomber sur un plan incliné.
Perso je vais dans la salle de trampo ou Antoine Adellisse et Hugo Laugier viennent de temps en temps et je peux te dire qu’ils envoient du steak aussi sur trampo.
En gros tu peux devenir bon en ski sans trampo mais ça ne veut pas dire que le trampo ne peut pas t’aider à devenir un meilleur skieur.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Tu vas à Bam Grenoble Nico? Je partage à 200% ton avis et j'ajouterai que pour le manque de poids du à l absence de ski sur le trampo, tu peux mettre des shoes, chausser les trampo ski de " montaz" ou "ski addiction " ( en location à Bam ou Élévation d ailleurs ) et même ajouter du poids aux chevilles comme à des entraînement d athlétisme, et là t es vraiment proche d un tricks en ski, sans risque de t éclater..
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
je pratiquai le water jump à Tignes pour une mise en situation plus réaliste.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
bihjichou (14 juin) disait:

Tu vas à Bam Grenoble Nico? Je partage à 200% ton avis et j'ajouterai que pour le manque de poids du à l absence de ski sur le trampo, tu peux mettre des shoes, chausser les trampo ski de " montaz" ou "ski addiction " ( en location à Bam ou Élévation d ailleurs ) et même ajouter du poids aux chevilles comme à des entraînement d athlétisme, et là t es vraiment proche d un tricks en ski, sans risque de t éclater..

Oui tout à fait je suis abonné à Bam Grenoble. En plus la bas tu as une rampe avec airbag et avec ski à roue pour vraiment simuler le ski. Seul bémol le kick est plus un kick pour le roller, il envoie un peu comme un kick à back. Tu es de Grenoble bihjichou ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
titomy (14 juin) disait:

je pratiquai le water jump à Tignes pour une mise en situation plus réaliste.

Difficile à placer dans le jardin le water jump XD
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Je comptais aller à Grenoble, mais ils ont ouvert une salle à chambé l an passé , c est plus proche de chez moi :) oui sinon je pense que la rampe à ski est plus proche de la réalité d un snowpark, mais combien de fois dans ta vie vas tu en faire titomy? L'avantage du trampo chez toi c est que t en fais 5 min matin et soir et t apprend tous les tricks qui t intéressent!
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
La salle de Chambery est bien sauf les toiles du bac à mousse qui envoient moins qu’à Grenoble.
Et puis y’a pas la rampe c’est dommage aussi. Sinon les trampo envoient plus qu’à Gre je trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass