Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut à tous je cherche un programme de préparation (musculation, étirement, auto massage, récupération, etc...) spécifique pour les contraintes du freestyle : chutes à répétition, articulations sollicitées de manière différente, etc...
Je commence à envoyer sur les noirs et j’ai beaucoup de mal à me remettre rapidement des sessions. Il y a l’âge (34) mais je pense aussi un manque de préparation physique.
Je recherche particulièrement des exercices d’assoupissements, notamment des genoux pour les réceptions non maîtrisées. Mais je suis preneur de tout le reste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Va voir les articles de skipass sur le sujet, si tu suis tout leur conseils du profil 1 au 3, cela devrait amplement suffir e.

skipass.com
skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 04/06/2020 - 08:57
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je pense aussi que le trampoline est un bon complément pour bien travailler les détentes/réceptions. Si possible en club/cours pour avoir les échauffements/étirements préparés spécifiquement.
Sinon je pense que le plus important est le tronc (abdos ET dorsaux) et les genoux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et les pecs ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
C est un bon topic, je me suis souvent posé la question. Perso je fais des planches dynamiques toute l année, les abdos et gainage c est la priorité. Ce que je ne fais pas assez c est l assouplissement, des adducteurs et ischio jambiers, jpense qu il faut faire une routine quotidienne même 5 minutes. Ensuite ya pas de secrets faut avoir de la puissance dans les quadri pour les recep, et quand je vois Antoine Adelisse je me dis que avoir le haut du corps équilibré c est pas du luxe. Je vais essayer de poster des images si je le rappel comment ?a marche sur ce forum
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis

Soouvent négligé la msucu des ischio jambiers renforcer le maintien des ligaments croisés. youtube.com
moi je fais ça ou un équivalent 2 à 3 fois par semaine en présaison
et ensuite des exo de proprioception
Temps : 20 minutes
Fréquence : 3 à 5 fois par semaine
Echauffement : avant les exercices de proprioception : Marchez dans toutes les directions sur les talons, puis la pointe de pieds, latéralement etc.
Les exercices de proprioception :
Sur un pied, faites de petits sauts, faites la planche, des fentes, des flexions/ extensions, sauts par dessus une ligne dans toutes les directions.
Posez un petit objet au sol devant vous. En appui sur un pied, poussez l’objet avec l’autre pied le plus loin possible devant, derrière, sur le côté, dans les diagonales.
Faites ces deux exercices en ajoutant des difficultés : sur un sol instable (tapis, coussin), en jonglant, avec les yeux fermés, etc.

Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je confirme que le trampo c’est bien pour muscler de manière assez complète.
J’en fais beaucoup dans une salle. Ça permet aussi de mieux se repérer dans l’espace.

Par contre je cherchai plus de quoi m’assouplir et compléter le trampoline.

Le type d’exercice que tu proposes avec un objet à déplacé c’est complètement ce qu’il me faut. Ça plus une routine bien adaptée et quelques exercices de muscu pour compléter.

J’ai investi dans un rouleau d’auto massage et une balle de mobilité pour gagner en souplesse du muscle pour tester.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 4 juin) disait:

Et les pecs ?

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Perso, je me prépare psychologiquement en cassant des briques avec la tête. Ensuite, j’enchaîne sur une table d'écartèlement pour les articulations et je finis par tirer un poids lourd avec les dents en renforcement musculaire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
titomy ( 5 juin) disait:

Perso, je me prépare psychologiquement en cassant des briques avec la tête. Ensuite, j’enchaîne sur une table d'écartèlement pour les articulations et je finis par tirer un poids lourd avec les dents en renforcement musculaire.

Moques toi XD
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Plus sérieusement mais sans exactitude. Je cours tous les deux jours sur terrain variable pour les articulations. Il me semble que rouler en vélo est excellent pour développer les quadriceps, muscles sollicités lors des receps, ou faire la chaise adossé au mur si tu es cloîtré par le mauvais temps. Pour l'after bang rien de tel que des abdos et dorsaux. Et oui, le haut du corps doit être quasiment plus développé que le bas en freestyle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 05/06/2020 - 22:45
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
De toute façon y'a pas de secret. Tout est dans la recep, que ce soit une chute ou un plaquage parfait, il faut contracter tout le corps dès l'envol.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 05/06/2020 - 23:01
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
J’ai attaqué aujourd’hui : pompe abdo et corde à sauter ;) je vais me faire un vrai programme mais faut bien commencer par quelque chose !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass