Sondage : bdog ou edollo

(4 votes)
bdog 164
0%
0 vote
bdog 172
25%
1 vote
edollo 164
0%
0 vote
edollo 172
50%
2 votes
autre
25%
1 vote
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
salut, je fais 1m72 pour 60kg et j'hésite entre les bdog et les edollo (et leur taille aussi 164 ou 172)
je veux quelque chose de très souple (+1 pour les bdog) mais qui reste skiable (utilisation 70% park et 30%kéké piste, bord de piste) donc les bdog en 164 me font peur surtout que j'ai la facheuse habitude de tirer tout droit, en esperant que vous trouverez réponse a mes questions :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
ah ben tres souple, les edollo c'est clairement pas le programme, pour la taille172 me parrait pas trop mal, mais ça doit dépendre de l'habitude aussi
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Poulaient ( 1 mai) disait:

ah ben tres souple, les edollo c'est clairement pas le programme, pour la taille172 me parrait pas trop mal, mais ça doit dépendre de l'habitude aussi

les bdog n'ont vraiment rien à voir avec les edollo sur la souplesse ? je pensais ca presque similaire, et pour la taille je suis en 178-178-172, je n'ai jamais essayé de ski plus petit mais j'imagine que pour débuter en fs c'est mieux
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis

sur la taille je saurais pas trop te conseiller, mais si t'es bien branché armada, pour avoir une idée assez valable des différences entre leurs ski regardes cette video: youtube.com
ça date un peu mais fondamentalement ça à pas changé tant que ça. :) on voit clairement la difference de flex par contre.

paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Poulaient ( 2 mai) disait:

sur la taille je saurais pas trop te conseiller, mais si t'es bien branché armada, pour avoir une idée assez valable des différences entre leurs ski regardes cette video: youtube.com
ça date un peu mais fondamentalement ça à pas changé tant que ça. :) on voit clairement la difference de flex par contre.

merci je vais voir ca immédiatement :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
les bdog c 'est particulier quand meme nan? c'est shred exclusif plutot que ski freestyle dans l'idée que je m'en fait...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
bihjichou ( 7 mai) disait:

les bdog c 'est particulier quand meme nan? c'est shred exclusif plutot que ski freestyle dans l'idée que je m'en fait...

dans l'idée oui, mais pour le coup le edollo est assez spécial aussi, pour le coup chez armada les fs le plus "classiques" c'est certainement les arv86 ou 96.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Tu vas être un danger public en tirant tout droit avec des skis souples. Va freiner ou même tracer une ligne correctement avec ça! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 08/05/2020 - 03:29
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Pour les edollo j ai trouvé qu un seul test sur skipass, sans rien apprendre véritablement.... Vous l avez déjà test? En gros 98 au patin , 1,9 kg et un rayon à 20, ça parait robuste, et le pop dont profite Henrick Harlaut a l air dément c clair... mais je l'imagine quand même beaucoup moins souple et shreddy que les bdog
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Henrik est techniquement impressionnant, mais vu ses butters (x games knuckle huck) les edollo ont l'air de fonctionner tout en étant utilisables sur pistes et bords de pistes. Les arv sont double spatules mais restent directifs (pas symétriques en rocker comme en lignes de cotes) donc pas géniaux si essentiellement park. Je pense aussi que les bdog sont trop exclusif pour shred et inexploitables sinon.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Calixte ( 8 mai) disait:

Henrik est techniquement impressionnant, mais vu ses butters (x games knuckle huck) les edollo ont l'air de fonctionner tout en étant utilisables sur pistes et bords de pistes. Les arv sont double spatules mais restent directifs (pas symétriques en rocker comme en lignes de cotes) donc pas géniaux si essentiellement park. Je pense aussi que les bdog sont trop exclusif pour shred et inexploitables sinon.

j'ai pris les bdog en 172 au final, je verrai bien si ils sont vraiment inexploitables mais dans tous les cas je cherchais juste des skis de park bien souple donc je pense qu'ils m'iront bien
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ben tiens nous au courant du test! Ça m interessera bien!
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
bihjichou ( 8 mai) disait:

Ben tiens nous au courant du test! Ça m interessera bien!

ouais j'essayerai ca apres j'ai surement pas essayé assez de ski pour pouvoir en faire un pertinent :/
Velopliable
Velopliable

inscrit le 25/05/20
3 messages
Pour ma part j'ai voté bdog 172 pour la souplesse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Velopliable, 25/05/2020 - 22:06
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 8 mai) disait:

Henrik est techniquement impressionnant, mais vu ses butters (x games knuckle huck) les edollo ont l'air de fonctionner tout en étant utilisables sur pistes et bords de pistes. Les arv sont double spatules mais restent directifs (pas symétriques en rocker comme en lignes de cotes) donc pas géniaux si essentiellement park. Je pense aussi que les bdog sont trop exclusif pour shred et inexploitables sinon.

Si tu veux un minimum de polyvalence: inexploitable pour ne pas dire inskiable. Un ski 100% flat et rail.

Après, j'suis peut être un peu trop old school appréciant les skis rigides de l'époque mais j'ai déjà testé l'un des premier ski assoupli de chez line: un ENFER à skier sur piste. Il y a toujours moyen de les dompter avec un certain niveau mais ce genre de ski reste restreint sur neige dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 27/05/2020 - 22:23
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
titomy (27 mai) disait:

Calixte ( 8 mai) disait:

Henrik est techniquement impressionnant, mais vu ses butters (x games knuckle huck) les edollo ont l'air de fonctionner tout en étant utilisables sur pistes et bords de pistes. Les arv sont double spatules mais restent directifs (pas symétriques en rocker comme en lignes de cotes) donc pas géniaux si essentiellement park. Je pense aussi que les bdog sont trop exclusif pour shred et inexploitables sinon.

Si tu veux un minimum de polyvalence: inexploitable pour ne pas dire inskiable. Un ski 100% flat et rail.

Après, j'suis peut être un peu trop old school appréciant les skis rigides de l'époque mais j'ai déjà testé l'un des premier ski assoupli de chez line: un ENFER à skier sur piste. Il y a toujours moyen de les dompter avec un certain niveau mais ce genre de ski reste restreint sur neige dure.

je vais m'amuser moi les jours de neige dur avec des bdog des sfb et des nocta si je veux pas faire de park
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Ils ont forcément amélioré ce genre de ski depuis: rigidifier la cambre sous la chaussure pour terminer par les rockers avant et arrière. T'inquiète, toute les marques investissent dans le développement de leurs produits sous le signe de la polyvalence :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 27/05/2020 - 22:39
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
J’ai les Edollo en 172 et franchement c’est une tuerie ! Pour les butters aucun problème mais c’est pas du chamallow et ça tient le parquet quand tu tires droit. Je ne connais pas les Bdog.
Je ferai un test dès que possible.
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Je fais 1m77 63kils et j'ai les Bdog en 180 et j'avais les CT 2.0 avant, il ont plus de pop, tu peux bien les déformer si tu vas chercher loin sur la spatule. Ils restent tout de même un minimum rigide pour skier et pas chewing-gum car bien rigide au patin et ensuite souple seulement en bout de spatule.

Ils sont moins bien dans la trafolle et peuf que les CT 2.0 après c'est sur, mais très joueurs en park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom Coudert, 13/10/2020 - 20:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass