Claro
Claro

inscrit le 21/03/20
4 messages
Bonjour je compte me prendre des skis pour la saison prochaine j’ai un niveau moyen ce serai pour faire 60% de Park 20%hp 20%piste je comptais prendre les faction prodigy 2.0 mais je sais pas si j’ai le niveau nécessaire pour m’en sortir avec si quelqu’un peut m’éclaircir ce n’est pas de refus merci
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
salut!
Pour te rassurer, je pense que le prodigy1.0 ou 2.0 ou le CT1.0 sont de bons skis donc que ce soit l'un ou l'autre tu ne feras pas vraiment de mauvais choix si tu as un programme 60% park.
Alors maintenant, tout dépend de ta pratique : est ce que tu fais des rails? qu'est ce que tu envoies en rotation? est ce que tu débutes? est ce que t'es plutot "j'envoies à 3m/kickers XL"?
Je n'ai encore pas eu le temps de tester les prodigy1.0 malheureusement (donc son comportement en HP j'en ai aucune idée), mais de ce que j'ai ressenti avec les prodigy2.0, je peux te dire qu'ils sont souples. donc en gros on peut penser dans un premier temps que plus les skis sont souples, plus c'est facile pour manier et défomer le ski, faire des butters engagés, des nose press bien stylés. Mais dans un deuxieme temps tu te rend comptes que tu sacrifies de la stabilité du ski pour progresser, ainsi sur des receps engagées tu auras peu de marge de correction si tu n'est pas bien équilibré ( en gros tu te prends des + grosses boites sur kicker XL). ça c'est mon avis, parce que je ne suis pas pro. Quand tu vois Alex Hall avec les prodigy, tu te dis "ah ouais" , le mec est encore + stylé que Candide et fais des miracle grâce au pop et à la déformation de ce ski. Donc à haut niveau je te recommanderai les prodigy. Pour ce qui est de l'usure chez Faction, méfie toi de la fragilité, mais sur le CT1.0 les carres sont renforcées, et si t'as un probleme de décollement de spatule le SAV est tres fonctionnel.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut pour avoir eu plusieurs CT 2.0 ils sont très sympa à rider mais fragiles et plutôt souple aussi. Je suis parti à la concurrence du coup chez Armada. Mais si je n’avais pas eu de mésaventure j’aurai testé des prodigy je pense car ils semblent aussi très cool.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass