BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
J'avais adoré ce welcome to the team aussi, super zik, super style. Je l'avais vu à La Clusaz, c'est un grand gaillard pas du genre gabarit habituel de freestyler.
J'ai pas l'impression qu'il fasse encore grand chose ces derniers temps.

Bon pour ma part, rien d'original, mais impossible d'en isoler un: Jérémie Heitz en freeride, Vivian Bruchez en pente raide.
Je trouve que les plus créatifs ces derniers temps sont ceux qui font du street: Ahmet Dadali il y a quelques temps, Harlaut et ANti Ollila actuellement.
Et puis toujours Candide, son run dans les bois posté il y a qq semaines est encore une fois sublime.
Et bien sûr Perrine Lafont
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
BOOZ (28 mars) disait:

J'avais adoré ce welcome to the team aussi, super zik, super style. Je l'avais vu à La Clusaz, c'est un grand gaillard pas du genre gabarit habituel de freestyler.
J'ai pas l'impression qu'il fasse encore grand chose ces derniers temps.

Bon pour ma part, rien d'original, mais impossible d'en isoler un: Jérémie Heitz en freeride, Vivian Bruchez en pente raide.
Je trouve que les plus créatifs ces derniers temps sont ceux qui font du street: Ahmet Dadali il y a quelques temps, Harlaut et ANti Ollila actuellement.
Et puis toujours Candide, son run dans les bois posté il y a qq semaines est encore une fois sublime.
Et bien sûr Perrine Lafont


oui malheureusement je ne pense pas qu'adam tourne encore :/
mais pour candide je ne retiendrais pas que son run dans les bois :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis

ah très bon topic durant les we de confinements! j'ai aussi du mal à en choisir un, mais ces dernieres années, clairement le coup de coeur pour moi c'est Markus Eder. Apres j'aime énormément le style engagé de Sam Kuch qui gagne à être connu youtube.com . Une autre icone est pour moi Eric Pollard par son histoire et son rapport au ski , film un peu long mais beau et émouvant, ça reste que mon avis :) youtube.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas forcément pour son ski, mais Nico Vuignier, niveau creativité audio-visuel, il deboite tout
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je pense que parmi les "gros skieurs", celui qui m'a le plus marqué est Josh daiek que j'ai découvert via son passage dans "the 7 stages of blank". Allez vite voir si vous ne voyez de quoi je parle...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Calixte (30 mars) disait:

Je pense que parmi les "gros skieurs", celui qui m'a le plus marqué est Josh daiek que j'ai découvert via son passage dans "the 7 stages of blank". Allez vite voir si vous ne voyez de quoi je parle...

Je connaissais pas cette vidéo mais juste indécente !! La quantité de poudre que ces mecs se mettent !! Des belles lignes et des tricks bien "Ballzy" comme diraient les ricains ;)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
olalala c 'est clair qu'il est ouf ce film! j'avais vu le trailer mais jamais vu le film en entier! effectivement gros coup de coeur :) quand est ce qu'en europe on pourra courir dans 80 cm de pow sans être freiner tellement elle est légere? probably never...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
les quelques dernieres vidéo de sammy carlson c'est ouf aussi, surtout "rejoice" et "over time"
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le p'tit jeune qui me chauffe

Antti Ollila
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si un génie sortait d'une lampe à pétrole et me disait: tu veux skier comme qui?
sans hésiter je lui dirais: Hugo Harrisson
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
ak (14 avril) disait:

si un génie sortait d'une lampe à pétrole et me disait: tu veux skier comme qui?
sans hésiter je lui dirais: Hugo Harrisson

ah lui pour le coup il envoie du bois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... et avec un putain de style...
posé.
mind the addiction...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
et alors le pied tête de 25m qu'il se met dans yearbook!! ;) je m'en suis moins bien remis que lui je crois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'adore cette façon de skier...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
c'est ... engagé!
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
il y en a tellement, je dirais Kye Petersen pour l'autre continent et chez nous Richard Permin de l'époque msp.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y en a effectivement beaucoup, mais je pense qu'on tous une façon de skier qui nous plait vraiment... et chaque skieur est quand même très différent... donc plus que de savoir lequel est le meilleur... perso c'est plutôt comment moi j'aimerais savoir skier...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
ak (14 avril) disait:

si un génie sortait d'une lampe à pétrole et me disait: tu veux skier comme qui?
sans hésiter je lui dirais: Hugo Harrisson

Le probème c'est qu'on est sur un freerider et pas un freestyler donc hors sujet :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 14/04/2020 - 23:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ok, alors je dirais Glen plake :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
ak (15 avril) disait:

Ok, alors je dirais Glen plake :-)

Pffff Jeanne Calment! Elle, elle savait skier
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 15/04/2020 - 20:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas, j'ai jamais skié avec...
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
paul25 (28 mars) disait:

Bon, j'ai du temps à perdre pendant le confinement donc faites moi découvrir votre skieur préféré avec vos vidéos/films/edits favoris de lui :)
personnellement c'est adam delorme
https://youtu.be/mbrSkQxmh9g
youtube.com


Il ne me semble pas l'avoir vus cité, mais Jake Mageau est incroyable. Il innove beaucoup ( je pense aux Real Ski ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PAGET Tristan, 17/04/2020 - 19:18
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bon, ben mis dans les termes d'ak, comme qui j'aimerais savoir skier, pas original :Candide. C'est beau,aérien, stylé, rapide, jamais en force.
Sans même essayer de penser à se mettre les tirs qu'il se met, encore maintenant à bientôt 40 ans, déjà rien que le suivre c'est costaud.
En plus, le gars est sympa, pas bégueule, genre capable d'aider les pisteurs à virer les jalons de Balme en fin de saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (18 avril) disait:

comme qui j'aimerais savoir skier



tu serais pas en train de te moquer au moins?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Vraiment pas.
Mais je sais qu'il n'est pas apprécié chez les freerideurs. Surtout depuis son hold up promotionnel du FWT...
Après, il me semble que l'ouvreur du topic a recentré le débat sur du freestyle.
Pourquoi, tu trouves qu'il skie mal?
(je sais qu'Enak n'apprécie pas sa manière de skier, je te soupçonne d'être de cette école ;))
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis


ça franchement, c'est bien ce vers quoi j'aimerais tendre
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Pas loin, j'aurais pu mettre aussi Eric Pollard et JP Auclair.
Donc, en reprenant ton "j'aimerais savoir skier comme", ce sera Candide 1, Eric et JP 2.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
la créativité/simplicité et l'esthétique du ski d'Eric Pollard,
la quête, la recherche du renouvellement constant, l'innovation que le ski de JP Auclair avait,
le truc en plus de Candide sur des skis,
le spirit freeski de Shane McConkey
le ski engagé de Seth Morrison et Hoji

et en français à l'heure actuelle : Léo Taillefer (spirit, vitesse, engagement).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 18/04/2020 - 23:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (18 avril) disait:

Vraiment pas.
Mais je sais qu'il n'est pas apprécié chez les freerideurs. Surtout depuis son hold up promotionnel du FWT...
Après, il me semble que l'ouvreur du topic a recentré le débat sur du freestyle.
Pourquoi, tu trouves qu'il skie mal?
(je sais qu'Enak n'apprécie pas sa manière de skier, je te soupçonne d'être de cette école ;))


attends... jamais je ne me permettrais de dire ça d'un gars qui a un palmarès pareil... on peut aimer, ou pas, son style... mais dire qu'il skie mal...
c'est pas avec mon niveau de poisson rouge que je vais juger qu'un mec qui est champion du monde skie mal...
oui, je préfère le style de harrisson ou zackrisson, mais dire que thovex skie mal... ça me parait un peu... inadapté ;-)
et effectivement, je me sens plus proche d'un enak que d'un candide :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (19 avril) disait:

BOOZ (18 avril) disait:


Pourquoi, tu trouves qu'il skie mal?



attends... jamais je ne me permettrais de dire ça d'un gars qui a un palmarès pareil... on peut aimer, ou pas, son style... mais dire qu'il skie mal...
c'est pas avec mon niveau de poisson rouge que je vais juger qu'un mec qui est champion du monde skie mal...
oui, je préfère le style de harrisson ou zackrisson, mais dire que thovex skie mal... ça me parait un peu... inadapté ;-)
et effectivement, je me sens plus proche d'un enak que d'un candide :-)


C'était de la provoc ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha! :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Bon je ne suis pas du tout branché freestyle mais comme c'est le seul topic sur ce thème... :)
Pour ma part c'est Jérémie Heitz également, et son pote Anthamatten qui a une approche un peu similaire.

Sinon j'adore Marcus Caston. Un style bien alpin (surtout pour un 'ricain :D), et il a l'air de vraiment s'éclater avec tout ce qu'il trouve, un skieur complet quoi.
Voir sa série "Return of the turn", et cette vidéo :

https://youtu.be/cDqh_bRS_z8

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
BOOZ (18 avril) disait:

Bon, ben mis dans les termes d'ak, comme qui j'aimerais savoir skier, pas original :Candide. C'est beau,aérien, stylé, rapide, jamais en force.
Sans même essayer de penser à se mettre les tirs qu'il se met, encore maintenant à bientôt 40 ans, déjà rien que le suivre c'est costaud.
En plus, le gars est sympa, pas bégueule, genre capable d'aider les pisteurs à virer les jalons de Balme en fin de saison.

Cand est clairement un pilier du freestyle, voir un mur infranchissable par sa technique qui le met au dessus. Quand à sa victoire au FWT qu'il n'a pas réitéré à cause de sa blessure est navrante.
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages

De loin Jake Carney, un style très soigné, smooth avec une vitesse démesurée, ses edits ont fait des records de like sur NS (il a aussi une part dans les deux derniers films de Pancras, du concentré de style) :

newschoolers.com

newschoolers.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Haston, 03/05/2020 - 16:36
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Dans un registre plus .... particulier ;) j'ai toujours apprécié Julian Carr.
Qu'on apprécie ou pas l'esprit ça vaut le coup d'oeil... J'imagine que la majorité le connait. Si par hasard ce n'était pas le cas un petit tour rapide sur youtube devrait vous faire la soirée :)
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Haston ( 3 mai) disait:

De loin Jake Carney, un style très soigné, smooth avec une vitesse démesurée, ses edits ont fait des records de like sur NS (il a aussi une part dans les deux derniers films de Pancras, du concentré de style) :

newschoolers.com

newschoolers.com


incroyable ceux la, j'ai rarement vu d'aussi beaux edits
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ah ouai vraiment beau les edit de Jake Carney, je connaissais pas, merci pour les partages! C est clair qu il est tellement esthétique, et avec une vitesse folle!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Pour moi, y'a deux skieurs qui sortent vraiment du lot par leur fluidité et la beauté de leurs virages (et un engagement de dingue pour le premier) :
- Eric "Hoji" Hjorleifson, qui représente vraiment ce que je trouve être un "beau" style de ski
- et dans un côté plus créatif, moins engagé, mais tout aussi fluide, Chris Bentchetler

Pour le freeride pure, Jérémie Heitz est quand même lunaire.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Une autre deep dark de l'époque 2003 qui fait toujours effet.

Session 1242 - Pep Fujas
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Shea Flynn- Weight
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Bode Miller

Ouais c'est pas un free rider mais ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
titomy ( 4 mai) disait:

Une autre deep dark de l'époque 2003 qui fait toujours effet.

Session 1242 - Pep Fujas


Effectivement, pour moi un des meilleurs segments de l'histoire des videos de skis, les dernières images ou Pep replaque des énormes vols en switch avec la musique qui crée une certaines ambiance, m'avais mit une énorme claque à l'époque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 19/05/2020 - 11:51
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Sinon pour répondre, effectivement c'est pas facile.
On trouve forcement les skieurs de "sa génération" les meilleurs, parce que c'est ceux que l'on (je) connait le mieux, mais pour moi, on va dire que il y a eut des précurseurs à certains époques, et c'est ceux la que je retiens.
La générations qui à mes yeux a été la plus prolifique et celles des skieurs des fin 90/début 2000.
Les 1er qui ont skié très vite dans la peuf, puis ceux qui ont sauté partout et surtout en montagne , ce qui ont commencé le street.
Il y a plein de skieurs super doué maintenant, mais mois qui révolutionne le sport, y a toujours des avancés (Jeremy heinz, la claque par exemple), mais moins nombreuse et moins marquante qu'à l'époque fin 90 début 2000.
Si je devait n'en citer qu'un en "freestyle" ( car ma préférence va, vu mon âge, forcement plus vers le freeride, comme AK je pense, hugo oh ouiii), je dirais Seth Morrison.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ak (14 avril) disait:

si un génie sortait d'une lampe à pétrole et me disait: tu veux skier comme qui?
sans hésiter je lui dirais: Hugo Harrisson


La 1er video que j'ai vu de lui....
La claque, je ne suis dit, à bon? on peut skier comme ca??? Mais en fait je sais pas skier, je suis un touriste... Allez on y retourne, faut que je progresse.
Et je pense que les gars de notre génération, on a gardé ca, j'ai toujours l'habitude de skier très vite et avec engagement (toute proposition gardé par rapport à Hugo quand même) et même quand je ski avec des plus jeune et bien plus douée, notamment les grands du ski club, je me rend compte que l'on ski pas dutout pareil. Par exemple l'expression "tirer une droite" est moins culturel pour les skieurs de maintenant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
titomy ( 2 avril) disait:

Le p'tit jeune qui me chauffe

Antti Ollila

Nouvel edit, où l'on voit entre autre Antti Ollila, mais également quelques autres jeunes pointures :

https://youtu.be/qEbXHIclONM

Le switch quad de Matej Svancer est juste hallucinant O_O (5'45)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 6 nov.) disait:

titomy ( 2 avril) disait:

Le p'tit jeune qui me chauffe

Antti Ollila

Nouvel edit, où l'on voit entre autre Antti Ollila, mais également quelques autres jeunes pointures :

https://youtu.be/qEbXHIclONM

Le switch quad de Matej Svancer est juste hallucinant O_O (5'45)


Elle est belle Michel! Impressionnant.

"Mon avis est toujours indécis sur l'esthétique de ces multiples têtes en bas. Visuellement, elles semblent trop rapides et souvent en manquent de style.
Un double back bien lent avec beaucoup d'air... Là j'admire."
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Zach Fillier