MiniHdiefox
MiniHdiefox

inscrit le 30/01/20
2 messages

qui pourrais me dire la marque du haut

merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/02/2020 - 11:18
MiniHdiefox
MiniHdiefox

inscrit le 30/01/20
2 messages
ou des conseille pour tenue de ski freestyle
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Je vois pas quelle marque c est , mais prend n importe quelle marque et taille en XL. T auras un style freestyle :-) regarde quand même du côté de Picture, Vaude ou Lagoped pour être ecofriendly :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Picture c'est éco friendly ? Ou juste des déclarations d'intention ?
Décidément, le marketing a encore de beaux jours devant lui :D
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Haha j avoue être bonne poire pour le marketing, mais recycler du plastique et limiter les PFC , c est cool nan? Pour ce qui est du made in china , les 3 fondateurs clermontois envisagent de relocaliser en Europe mais je préfère les encourager plutôt que de les tailler :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà. ... en toi la réponse tu trouveras. ...

Ils envisagent. .. En attendant, il y en a qui ont déjà franchit le pas depuis longtemps, en full recyclé et recyclable.

Des arbres qui poussent font moins de bruit qu'une forêt qui tombe :-)
MiniHdiefox
MiniHdiefox

inscrit le 30/01/20
2 messages
Merci de vos réponses
Je cherche un pull long mais je ne trouve pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 1 févr.) disait:

Voilà. ... en toi la réponse tu trouveras. ...

Ils envisagent. .. En attendant, il y en a qui ont déjà franchit le pas depuis longtemps, en full recyclé et recyclable.

Des arbres qui poussent font moins de bruit qu'une forêt qui tombe :-)


un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'me comprends :-)

Beaucoup de bruit pour pas grand chose chez p.....e.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un peu comme chez tout le monde non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ... Y a des marques qui sont déjà bien plus avancées dans le processus.

Édit : et qui n'ont pas surfé sur les infrarouges lointains à une époque, et qui ne font pas du big wave riding sur le côté éco blabla aujourdhui. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 02/02/2020 - 11:28
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
tu recommanderais quelles marques alors Hellsass?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Patagonia, Vaude, Pyua, etc... et il y en a bien d'autres, à toi de chercher et d'arbitrer entre celles qui sont déjà dans l'action depuis longtemps, et celles qui affichent des voeux pieux :-)

Ex: picture-organic-clothing.com

Alors oui, c'est un début... une grosse com' sur une "certification" obtenue cet automne, avec juste assez de points pour être certifié (ça fait un peu "je suis dos au mur et je me dois de suivre vite le mouvement, et surtout d'en parler partout et très fort" ); dans le même temps, Pata est certifiée depuis 2011, et détentrice d’une des meilleures notes de la communauté B CORP, et fait office de porte-drapeau.

C'est un exemple, il existe d'autres certifications, obtenues par des boites depuis longtemps engagées dans ce processus.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Après, pour le côté éco responsable, la durabilité du produit doit jouer un peu , non ?

Ex 1: pantalon ou veste Pata qui a servi 8 saisons (dont certaines à 100 j ), et réparé gratuitement (j'étais le premier surpris ....) histoire de continuer encore quelques années :-)

Ex 2 : une veste de gamin, de marque très connue dans le monde du ski (dont je tairai la marque avec une araignée dessus ), pas étanche, et littéralement détruite après 1,5 saison : velcros decousus, coutures qui lâchent, imperméabilité absente, tissus qui s'effiloche ( cousu trop près du bord.. ), decoloration tres marquée, etc. ...
Faudrait que je poste un test à l'occas :-(

Ben là le produit à un coût environnemental et une durée de vie ultra limitée !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et sinon, en tenue de freestyle, pulls longs, des idées pour notre cher ami qui s'en balek de vos considérations de greenwashing ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:d
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Fais un tour chez la marque virtika, tall-t
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass