perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Hello . Je me suis trouvé une paire de ski fs pas trop cher pour tenter de débuter quelque chose ^^ .
Je bute sur beaucoup de choses car j'ai très peu d'aisance, et de liberté au niveau des chevilles pour sauter et tourner naturellement. Vous skiez comment ? Chaussures faible flex ? Crochet du haut peu serré ? Ou bien vérouillé comme en alpin ou freeride mais avec plus de niveau point !
Je suis habituellement freerider, en CT 3.0 et j'ai des dalbello Krypton 130 id . J'ai aussi une paire de Salomon quest 120 bien plus souples .
J'ai aucun problème en snow ou en wakeboard. Et a mon faible niveau je rentre juste des 180 et suis assez a l'aise en Switch.
Bref comment vous skiez au niveau godasses ?!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
130 pour assurer les autres disciplines et mieux encaisser les gros chocs... Mais, c'est moins confort et je m'en bats les steaks.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 28/01/2020 - 23:21
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
J'avais l ahbitude de rider en peuf avec un flex à 130 pour être bien précis, maintenant je prend un flex à 100, et je sers en revanche la sangle à balle au niveau du tibia quand je veux être agressif. Pour le fs je me suis basé sur les sponso des riders, et full tilt ne me lâche plus désormais. Pour m être massacré les tibias malgré double chaussette, renfort silicone etc, j ose te conseiller de prendre un flex vraiment souple entre 80 et 100. Après Dalbello fait de très bonnes shoes, et Salomon aussi , si tu veux rester sur des produits du vieux continent. Mefie toi de la largeur aux méta chez Full tilt , c est serré!
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Flex super souple , je vois ;) ça correspond ace que je pensais.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je suis pas pro mais j'aurais tendance à dire que c'est pas le flex de ta chaussure qui va te faire progresser ou ralentir ta progression si tu dis que tu en es au 180°.
Quand tu dis que tu bloques, tu veux dire pour passer sur des rotations plus grosses ? Si c'est le cas c'est clairement pas la chaussure qui est le problème, mais surement la technique pour envoyer la rotation (bras, épaules, regard, etc...) qui est a améliorer.
Je ride avec du flex 130 et ça me gêne pas de tournicoter (pas de double cork non plus mais 540/720 sans soucis).
Surtout si tu as déjà des chaussures autant rester avec, quitte à ensuite changer effectivement pour plus de confort si tu persistes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeChevreuil du 38 (11 févr.) disait:

Je suis pas pro mais j'aurais tendance à dire que c'est pas le flex de ta chaussure qui va te faire progresser ou ralentir ta progression si tu dis que tu en es au 180°.




je suis pas pro et je pense la même chose :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"c't'a'cause du matériel"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a pas si longtemps que ça, on faisait tout avec le même matos... pistes, hors pistes (ah non, pardon "freeride";) freestyle, etc... et si un truc passait pas, c'était pas à cause du matos, mais à cause du bonhomme...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Sois tu lis mon premier post, et tu y répond. J'ai juste demandé "comment vous skiez vous qui savez "
Rien de plus .
Sinon, tu peux aussi faire une réponse de gros débile comme tu viens de le faire . C'est toi qui vois !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
perchiste31 (27 janv.) disait:

Bref comment vous skiez au niveau godasses ?!

Avec des 140, et ça gêne pas pour les daffy ou les cosaques, sauf quand j'ai mal le dos :-)
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Ironie ou discution ? Des pompes dédiée fs en 140 j'ai jamais vu .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perchiste31 (11 févr.) disait:

Sois tu lis mon premier post, et tu y répond. J'ai juste demandé "comment vous skiez vous qui savez "
Rien de plus .
Sinon, tu peux aussi faire une réponse de gros débile comme tu viens de le faire . C'est toi qui vois !



ben, c'est tout vu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perchiste31 (27 janv.) disait:

Hello . Je me suis trouvé une paire de ski fs pas trop cher pour tenter de débuter quelque chose ^^ .
Je bute sur beaucoup de choses car j'ai très peu d'aisance, et de liberté au niveau des chevilles pour sauter et tourner naturellement. Vous skiez comment ? Chaussures faible flex ? Crochet du haut peu serré ? Ou bien vérouillé comme en alpin ou freeride mais avec plus de niveau point !
Je suis habituellement freerider, en CT 3.0 et j'ai des dalbello Krypton 130 id . J'ai aussi une paire de Salomon quest 120 bien plus souples .
J'ai aucun problème en snow ou en wakeboard. Et a mon faible niveau je rentre juste des 180 et suis assez a l'aise en Switch.
Bref comment vous skiez au niveau godasses ?!


alors déjà, le très peu de liberté au niveau des chevilles... j'avoue ne pas comprendre.
crochet du heut peu serré... ça me semble précaire et propice aux blessures.
avec plus de niveau point, j'avoue ne pas comprendre.
ce qui est certain, c'est que lorsque je faisait du park, mes chaussures étaient serrées. voir très serrées. exactement comme pour le reste de ma pratique... y a que dans le télé que je desserre..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perchiste31 (11 févr.) disait:

Ironie ou discution ?



déjà là... t'es mal parti :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon, ici... des gros débiles... y en a pas mal...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Ne t'inquiètes pas, je vais me fier aux premiers messages ;) je n'ai aucun doute quant a ta compétence dans ce domaine. J'ai appris beaucoup par le sport, la première chose est que généralement plus l'expertise et la compétence sont élevés, plus l'humilité est grande . Donc les mecs qui se sentent obligé d'essayer d'humilier tout le monde pour se sentir supérieurs, n'ont généralement pas plus de compétences que la boîte de mes dernières godasses.
Saches que si t'as des questions, bêtes ou intelligentes dans d'autres domaines sportifs, je serai ravis de te répondre .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
perchiste31 (11 févr.) disait:

Donc les mecs qui se sentent obligé d'essayer d'humilier tout le monde pour se sentir supérieurs, n'ont généralement pas plus de compétences que la boîte de mes dernières godasses.

Humilier, c'est quand t'as eu des infiltrations ?
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
C'est au printemps quand la neige fond
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
J'ai ridé avec du 130 et du 90, cela change pas grand chose après habitude. le seul avantage à prendre rigide si tu les plies correctement, est la précision sur neige dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 12/02/2020 - 02:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce sont de vraies questions que je me pose... aucune volonté d'humilier qui que ce soit là dedans...


ak (11 févr.) disait:

perchiste31 (27 janv.) disait:

Hello . Je me suis trouvé une paire de ski fs pas trop cher pour tenter de débuter quelque chose ^^ .
Je bute sur beaucoup de choses car j'ai très peu d'aisance, et de liberté au niveau des chevilles pour sauter et tourner naturellement. Vous skiez comment ? Chaussures faible flex ? Crochet du haut peu serré ? Ou bien vérouillé comme en alpin ou freeride mais avec plus de niveau point !
Je suis habituellement freerider, en CT 3.0 et j'ai des dalbello Krypton 130 id . J'ai aussi une paire de Salomon quest 120 bien plus souples .
J'ai aucun problème en snow ou en wakeboard. Et a mon faible niveau je rentre juste des 180 et suis assez a l'aise en Switch.
Bref comment vous skiez au niveau godasses ?!


alors déjà, le très peu de liberté au niveau des chevilles... j'avoue ne pas comprendre.
crochet du heut peu serré... ça me semble précaire et propice aux blessures.
avec plus de niveau point, j'avoue ne pas comprendre.
ce qui est certain, c'est que lorsque je faisait du park, mes chaussures étaient serrées. voir très serrées. exactement comme pour le reste de ma pratique... y a que dans le télé que je desserre..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 févr.) disait:

perchiste31 (11 févr.) disait:

Ironie ou discution ?



déjà là... t'es mal parti :-)



ci ceci est humiliant... alors je m'en excuse...
mais du coup, j'ai été humilié des centaines de fois ici et j'ai humilié des centaines de fois...
soit t'es vachement sensible à l'humiliation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais au final, on est plusieurs ici à penser que le flex d'une chaussure n'a que peu d'importance pour commencer le freestyle...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ak loin de moi l'idée de freiner tes taquineries, mais tout de même, pour débuter le freestyle, le flex a son importance. Pour avoir tenter les premiers back approximatifs (recep trop en arrière ou trop en avant) avec mes shoes alpines à 130 de flex , je peux te dire que mes hématomes des mollets et des tibias s en souviennent clairement, au point de faire échographie , arrêt de sport 5 semaines sur hématomes persistants et envisager un vrai changement. Évidemment le chausson de la chaussure joue pour beaucoup , mais si tu veux commencer à faire des tails press , qques butters et autre Ollie180, il est recommandé de ne pas prendre du 140 de flex :-) après les forums de skipass n auraient pas autant de succès s il n y avait pas cette petite condescendance humiliante mais tout de même bon enfant, hein. Mais je me permet d écrire un post relou parce que là le ton monte et ça prend une proportion inutile sur un site de passionnés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bihjichou (12 févr.) disait:

Ak loin de moi l'idée de freiner tes taquineries, mais tout de même, pour débuter le freestyle, le flex a son importance. Pour avoir tenter les premiers back approximatifs (recep trop en arrière ou trop en avant) avec mes shoes alpines à 130 de flex , je peux te dire que mes hématomes des mollets et des tibias s en souviennent clairement, au point de faire échographie



ben moi, je faisait des back et des front avec mes salomon courses en 130... jamais rien eu... comme quoi... et si la chaussure est correctement fermée, j'ai de la peine à imaginer comment je peux me faire un hématome au tibia en faisant un back... et des tannées j'en ai prises... des centaines... je me suis fait 7 fois les genoux, une fois le tendon d'achille, des luxations de pouce, etc etc, mais jamais d'hématomes au mollet ou sur le tibia... je serrais sans doute trop mes chaussures...
mais j'ai du grandir à un e époque ou avait une paire de chaussure, celle qui allait bien... qu'on soit sur piste, h.p. ou en train de faire les guignols dans les premiers parks...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
bihjichou (12 févr.) disait:

Ak loin de moi l'idée de freiner tes taquineries, mais tout de même, pour débuter le freestyle, le flex a son importance. Pour avoir tenter les premiers back approximatifs (recep trop en arrière ou trop en avant) avec mes shoes alpines à 130 de flex , je peux te dire que mes hématomes des mollets et des tibias s en souviennent clairement, au point de faire échographie , arrêt de sport 5 semaines sur hématomes persistants et envisager un vrai changement. Évidemment le chausson de la chaussure joue pour beaucoup , mais si tu veux commencer à faire des tails press , qques butters et autre Ollie180, il est recommandé de ne pas prendre du 140 de flex :-) après les forums de skipass n auraient pas autant de succès s il n y avait pas cette petite condescendance humiliante mais tout de même bon enfant, hein. Mais je me permet d écrire un post relou parce que là le ton monte et ça prend une proportion inutile sur un site de passionnés.


Je me suis posé cette question car en wake ou même en snow, les chaussures étant très moles les flexions extensions pour aborder un kiker sont très naturelle, la cheville étant assez mobile . En ski, la rigidité des chaussures fait que c'est moins naturel. De ce fait en wakeboard ou snowboard, je rentre beaucoup de rotation ou de slides sans me poser de question, alors qu'en ski, ça le semblait moins simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par perchiste31, 12/02/2020 - 14:35
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
ak (12 févr.) disait:

bihjichou (12 févr.) disait:

Ak loin de moi l'idée de freiner tes taquineries, mais tout de même, pour débuter le freestyle, le flex a son importance. Pour avoir tenter les premiers back approximatifs (recep trop en arrière ou trop en avant) avec mes shoes alpines à 130 de flex , je peux te dire que mes hématomes des mollets et des tibias s en souviennent clairement, au point de faire échographie



ben moi, je faisait des back et des front avec mes salomon courses en 130... jamais rien eu... comme quoi... et si la chaussure est correctement fermée, j'ai de la peine à imaginer comment je peux me faire un hématome au tibia en faisant un back... et des tannées j'en ai prises... des centaines... je me suis fait 7 fois les genoux, une fois le tendon d'achille, des luxations de pouce, etc etc, mais jamais d'hématomes au mollet ou sur le tibia... je serrais sans doute trop mes chaussures...
mais j'ai du grandir à un e époque ou avait une paire de chaussure, celle qui allait bien... qu'on soit sur piste, h.p. ou en train de faire les guignols dans les premiers parks...


C'est juste pke t'es au dessus du lot . Des athlètes comme toi on en fait plus ... Quel dommage, ils ont dû perdre le moule.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ouai pareil, en wake j ai jamais eu ce souci, pourtant des receps tail heavy avec de l amplitude j en ai eu des bonnes, et je fais aussi bcp de snowboard, et jamais eu non plus de douleur persistante. C est vrai que l exemple de Ak me fait penser que quelque-chose ne va pas chez moi, probablement bug dans la matrice avec mes mollets :-) l autre élément à prendre en compte en ski est l'inclinaison de la chaussures. Par exemple les heads pro ou des lange sont quasi vertical comparés aux fulltilts qui sont énormément fléchies vers l avant. J ajouterai que je me suis même posé la question de rider avec des shoes de rando tellement l amorti était intéressant pour les tibias, mais on oublie vite, la coque tient pas après deux recep :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perchiste31 (12 févr.) disait:

ak (12 févr.) disait:

bihjichou (12 févr.) disait:

Ak loin de moi l'idée de freiner tes taquineries, mais tout de même, pour débuter le freestyle, le flex a son importance. Pour avoir tenter les premiers back approximatifs (recep trop en arrière ou trop en avant) avec mes shoes alpines à 130 de flex , je peux te dire que mes hématomes des mollets et des tibias s en souviennent clairement, au point de faire échographie



ben moi, je faisait des back et des front avec mes salomon courses en 130... jamais rien eu... comme quoi... et si la chaussure est correctement fermée, j'ai de la peine à imaginer comment je peux me faire un hématome au tibia en faisant un back... et des tannées j'en ai prises... des centaines... je me suis fait 7 fois les genoux, une fois le tendon d'achille, des luxations de pouce, etc etc, mais jamais d'hématomes au mollet ou sur le tibia... je serrais sans doute trop mes chaussures...
mais j'ai du grandir à un e époque ou avait une paire de chaussure, celle qui allait bien... qu'on soit sur piste, h.p. ou en train de faire les guignols dans les premiers parks...


C'est juste pke t'es au dessus du lot . Des athlètes comme toi on en fait plus ... Quel dommage, ils ont dû perdre le moule.



ben non... c'est juste que le marketing a bien fait son job et fait croire qu'il faut 4 paires de chaussures aujourd'hui. une pour la piste, une pour le park, une pour la rando et une pour le freeride...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les skis c'est bien pire, si t'as pas 6 paires de ski... tu sors plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 févr.) disait:

perchiste31 (27 janv.) disait:

Hello . Je me suis trouvé une paire de ski fs pas trop cher pour tenter de débuter quelque chose ^^ .
Je bute sur beaucoup de choses car j'ai très peu d'aisance, et de liberté au niveau des chevilles pour sauter et tourner naturellement. Vous skiez comment ? Chaussures faible flex ? Crochet du haut peu serré ? Ou bien vérouillé comme en alpin ou freeride mais avec plus de niveau point !
Je suis habituellement freerider, en CT 3.0 et j'ai des dalbello Krypton 130 id . J'ai aussi une paire de Salomon quest 120 bien plus souples .
J'ai aucun problème en snow ou en wakeboard. Et a mon faible niveau je rentre juste des 180 et suis assez a l'aise en Switch.
Bref comment vous skiez au niveau godasses ?!


alors déjà, le très peu de liberté au niveau des chevilles... j'avoue ne pas comprendre.
crochet du heut peu serré... ça me semble précaire et propice aux blessures.
avec plus de niveau point, j'avoue ne pas comprendre.
ce qui est certain, c'est que lorsque je faisait du park, mes chaussures étaient serrées. voir très serrées. exactement comme pour le reste de ma pratique... y a que dans le télé que je desserre..



et je me pose toujours ces questions...
crochet du haut peu serrer... ne pas serrer ses chaussures en ski c'est un bon début pour se blesser...

et qu'est ce que tu entends par "niveau point" ?
et je ne comprends pas le concept de "peu de liberté au niveau des chevilles"
car pour moi, la chaussure devrait être tellement ajustée que justement, il n'y a pas de liberté au niveau des chevilles... toute liberté à ce niveau là serait accidentogène...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis il y aura toujours plus d'accidents avec des chaussures trop molles et mal serrées, que le contraire... inconfortable dans une chaussure très rigide, je peux comprendre... mais avoir des accidents à cause de ça... je doute.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perchiste31 (27 janv.) disait:

Ou bien vérouillé comme en alpin ou freeride mais avec plus de niveau point !




c'est cette phrase que je ne comprend pas.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
bihjichou (12 févr.) disait:

Pour avoir tenter les premiers back approximatifs (recep trop en arrière ou trop en avant) avec mes shoes alpines à 130 de flex , je peux te dire que mes hématomes des mollets et des tibias s en souviennent clairement.

C'est les chaussures avec lesquelles tu rides encore (une vraie question, je me moque pas hein!) ? Quand j'étais ado (donc les pieds qui grandissent encore) et débutais le freestaïlle, je me faisais souvent ce genre de blessures (les chaussures c'était du flex autour de 90/100)...je me suis rendu compte par la suite que c'était que mes chaussures étaient trop grandes = mouvements avant/arrière qui "tapent" en reception foireuses = bleus/blessures. Depuis que j'ai des chaussures à la bonne taille, plus tout ça et pourtant je m'en mets encore des tartines ;)

bihjichou (12 févr.) disait:

Évidemment le chausson de la chaussure joue pour beaucoup , mais si tu veux commencer à faire des tails press , qques butters et autre Ollie180, il est recommandé de ne pas prendre du 140 de flex :-)

Pour ce genre de tricks de mon experience personnelle (qui est surement en carton), si t'as une grolle trop souple tu finis le nez dans la neige avant même d'avoir réussi à plier ton ski. Au contraire une chaussure un peu plus rigide te permet de passer la puissance de tes jambes/appuis et plier ton ski pour les butters/press/etc...

Encore une fois si perchiste31 n'avait pas de chaussures et cherchait a s'en racheter, effectivement un flex à 130 serait peut être pas nécessaire, mais celles qu'il a actuellement feront l'affaire pour progresser tout de même.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ouh, j ai presque l impression de lire des excuses de politesses AK ;-) tout à fait d accord pr dire qu il n y a besoin que d une seule paire de shoes, et perso je ne peux rien faire en Park en alpin ou en freeride sans avoir une pression maximale au niveau du tibia, donc le premier crochet et la sangle du tibia sont pour moi toujours serrés au max voir au delà. Par contre niveau coque , l amorti qu apporte la fulltilts dropkick ou la Ax de Dalbello ce n' est pas du marketing c est une réalité. J ai revu ma manière de skier et je met encore plus de pression en avant désormais avec ces shoes. L avantage est qu en réception de saut ça change tout. Pour ce qui est de l espace au niveau des chevilles, je pense que perchiste a pour référentiel les shoes de snowboard nan? Où tu a besoin de souplesse pour des tails ou nose presse. Mais effectivement en ski, c est de la souplesse dans un plan anteroposterieur qui est nécessaire et pas lateral. je préfère être comprimé sur la partie distale du tibia pour plus de précision et moins d accident. J ai déjà eu une pote qui se est fait entorse de cheville sur une chute en shoes de ski alpine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Alors la taille effectivement est déterminante mais j' ai changé de shoes depuis, en revanche pas de taille.( Jsuis passé d une challenger head 130 à une dropkick 90/100). Pour les butters j estimé qu il faut avoir le nez à l horizontal pour véritablement apellé ça un butter ;-) mais d accord avoir toi chevreuil dans l ensemble. Je pense que n'importe quelle chaussure peut convenir pour progresser, et le marketing actuel fait qu on désir avoir 7 paires deifferentes de tout.. néanmoins perso j ai franchi un cap pour faire des journées complètes en Park grâce au confort des ces shoes, je n ai pas honte de le dire :-)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
bihjichou (12 févr.) disait:

Pour les butters j estimé qu il faut avoir le nez à l horizontal pour véritablement apellé ça un butter ;-)

Merde je suis resté au stade Margarine alors !! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass