kim2015
kim2015

inscrit le 08/11/19
3 messages
Salut, je voulais savoir si il y a des gens qui ont commençés le park sur le tard. J'ai 36 ans et je suis prête à debuter cet hiver mais j'aimerais connaître les expériences et conseils des riders/rideuses tardifs...Aussi je suis une skieuse inter donc pas une experte????
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Fait du trampo si tu peux.
Quant t'es jeune t'es idiot , t'as pas mal et t'as pas peur. Avec l'age t’apprécie moins de te prendre des boites de l'espace voire tu fais de la merde en l'air parce que t'as peur.
Le trampo permet de bien se débloquer le cerveau et de gagner en "air awareness" comme disent les ricains.
Ensuite t'es carrément plus serein sur les skis
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
A la base l’état d’esprit de tout ce qui est free c’est plutôt d’apprendre à son rythme en traînant sur le Park ...
Après à nos âges avancées c’est bien le trampoline, l’airbag, le waterjump ect ...
Et il faut trouver sur le Park des gens avec qui rider ce qui a notre âge est un peu plus chaud ... tu es d’où ? Tu rides ou ?
kim2015
kim2015

inscrit le 08/11/19
3 messages
Allo merci pour vos réponses!!Je fais du trampo avec acrobatie québec déjà j'adore ça????Je suis dans le coin de québec je vais au Relais il y a des gens du coin?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kim2015, 09/11/2019 - 01:08
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
En plus des conseils qu’on t’a déjà donné, je te conseille de saigner le park le plus possible. Il faut faire, refaire, faire encore, refaire toujours. Faut passer la journée entière sur une ligne et tenter de t'améliorer comme ça.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de progresser à ton rythme. Si tu ne sens pas un kicker ou un rail ou un tricks, ne le fait pas. Il ne faut pas être trop gourmand pour éviter les blessures. Il faut y aller pas à pas.

Pour moi le freestyle c’est un peu comme si t’avais pleins de petites portes à débloquer dans ton cerveau. Certaines s’ouvriront facilement et d’autres demanderont un peu plus de temps.

Patience, dédication and try hard. C’est un peu comme ça que je vois le truc :)

Ah et pour les rotations, si tu as peur de les lancer au park, le top c’est de shaper un kicker en puff comme ça si tu loupes ta réception tu ne te feras pas mal. Et ça permet de tenter plus de trucs :)

Bon ride, si tu passes dans les Alpes Françaises tiens au jus ce serait cool de pouvoir se faire une session ;)
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
J'ai fais un stage UCPA freestyle à 39 ans et en effet il n'y a pas de secret : faut en bouffer et à nos ages ce n'est pas forcément évident (j'ai mangé pas mal de neige ;-)).
Bien se protéger pour être en confiance. un short de protection en plus du casque et de la dorsale peut être utile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 11/11/2019 - 14:43
kim2015
kim2015

inscrit le 08/11/19
3 messages
Merci je suis super contente de vous lire avez-vous commençé seuls ou avec d'autres personnes parce que c'est pas évidents de trouver des gens de mon âge prêt à se lançer...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Je me suis mis au freestyle a 37 ans ... Mais sur l'eau, en wakeboard ... C'est nettement moins engagé que sur la neige tout en étant très fat !
Bon sur la neige je reste freeride par contre
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
kim2015 (12 nov.) disait:

Merci je suis super contente de vous lire avez-vous commençé seuls ou avec d'autres personnes parce que c'est pas évidents de trouver des gens de mon âge prêt à se lançer...


J’ai commencé seule la première année et par la suite à force de saigner le park tu rencontres les meme têtes et du coup t’as des gens avec qui rider.

Après c’est toujours dur d’aborder des gens que tu connais pas surtout si t’es un peu timide ou réservée mais sinon y’a les reseaux sociaux :)

Je sais que chez nous on a des groupes saisonniers sur Facebook (exemple : saisonniers de la plagne / saisonniers val d’isere etc) et tu peux toujours mettre un petit message sur le groupe pour demander si des gens sont chauds de te rejoindre pour une session park


A plus sur les lattes :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Marine Rsd (12 nov.) disait:

kim2015 (12 nov.) disait:

Merci je suis super contente de vous lire avez-vous commençé seuls ou avec d'autres personnes parce que c'est pas évidents de trouver des gens de mon âge prêt à se lançer...


J’ai commencé seule la première année et par la suite à force de saigner le park tu rencontres les meme têtes et du coup t’as des gens avec qui rider.

Après c’est toujours dur d’aborder des gens que tu connais pas surtout si t’es un peu timide ou réservée mais sinon y’a les reseaux sociaux :)

Je sais que chez nous on a des groupes saisonniers sur Facebook (exemple : saisonniers de la plagne / saisonniers val d’isere etc) et tu peux toujours mettre un petit message sur le groupe pour demander si des gens sont chauds de te rejoindre pour une session park


A plus sur les lattes :)


Et oui c’est ça la base mais arrêtons de parler nos 30 ans passés tout se passe dans la tête ... puis dans la convalescence mdrrrrr
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
j'ai commencé vers 30 ans avec les memes appréhension que toi, et je suis bien d'accord avec tous les conseils donnés ci au dessus! de mon coté j'ajouterai deux choses : fais toi filmer si tu peux et regarde quelques tutos sympas sur youtube : la chaine "stomp it tutorials" notamment le mec a 30 ans et donnent de bons conseils pour débuter!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Sur youtube regarder aussi la chaine 'ski addiction', qui donne aussi plein de bons conseils en ski et trampo.
kim2015
kim2015

inscrit le 08/11/19
3 messages
Super merci!!!!
marta57
marta57

inscrit le 29/11/19
2 messages
kim2015 ( 8 nov.) disait:

Salut, je voulais savoir si il y a des gens qui ont commençés le park sur le tard. J'ai 36 ans et je suis prête à debuter cet hiver mais j'aimerais connaître les expériences et conseils des riders/rideuses tardifs...Aussi je suis une skieuse inter donc pas une experte????


Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour pratiquer ce que tu aimes. Vous devez juste être un peu plus prudent et le pratiquer avec votre tête. Rien de plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass