Sondage : Quel modèle choisir

(11 votes)
Movement Fly Two 95 en 172cm
27,3%
3 votes
Candide 1.0
36,4%
4 votes
Autres
36,4%
4 votes
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Salut à tous les skipasseur, je crée ce post car j’ai besoin d’aide pour l’achat de ma nouvelle paire de ski.

Voilà il y à quelques années j’ai acheter ma première paire de ski ( des Elan amphibio 84 ), j’ai adoré cette paire mais il est tant de changer. L’été dernier j’ai acheté une paire de Scott scrapper 115 en 182cm monter avec des Marker Griffon 13 pour la pow ( quel ski formidable ).

Mon profil :

Jeune homme de 24 ans
176 cm de hauteur
65 kilos tout mouillé
Skieur confirmer mais pas non plus expert

Quand je suis sur piste je préfère longer le bord à l’affut de n’importe quel kick qui peut m’envoyer en l’air.

Venons en au fait. Je recherche une paire pour me faire plaisir quand la pow n’est pas là, j’aimerai une paire typée park pour me mettre au freestyle, je suis débutant dans ce domaine ( mais je sais prendre les gros kicks du park du genre de la M aux Arcs ), j’ai envie de sauter tout ce qui se présente à moi et surtout rentrer des 360 pour commencer, le reste on verra plus tard.

Voilà j’ai une ou deux paires en vue mais je préfère quelques avis et savoir quelles paires vous pourrez me conseiller.

Merci d’avances pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MikyMike34, 01/10/2019 - 15:35
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Bienvenu Mikymike34,

Tu as envie de sauter tout ce qu'il se présente à toi! Moi aussi!

Vu ton poids et ton programme de freestyler, ne cherche pas un ski trop large qui ne correspondra pas à tes attentes en terme de réactivité sur neige dure (environ 90 au patin max).
Le candide 1.0 a le profil adéquat pour t'initier aux acrobaties et il y a en à bien d'autres comme le NFX chez Salomon (même si je n’apprécie pas forcément cette marque).

Sportivement,
Titom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 02/10/2019 - 01:14
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
titomy ( 2 oct.) disait:

Bienvenu Mikymike34,

Tu as envie de sauter tout ce qu'il se présente à toi! Moi aussi!

Vu ton poids et ton programme de freestyler, ne cherche pas un ski trop large qui ne correspondra pas à tes attentes en terme de réactivité sur neige dure (environ 90 au patin max).
Le candide 1.0 a le profil adéquat pour t'initier aux acrobaties et il y a en à bien d'autres comme le NFX chez Salomon (même si je n’apprécie pas forcément cette marque).

Sportivement,
Titom



Oui je penser a un ski entre 90 et 100 mais plus 90 vu que j’ai les scrapper les jours de peuf.

Que penses-tu des Line Chronic ?

J’ai oublier de préciser mais je cherche un ski assez souple mais pas non plus chewing-gum.

Merci pour ta réponse
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le line chronic est un très bon ski! Mais 95 mm au patin.
Il faut tout prendre en compte le poids d'un ski qui, pour sauter, peut se révéler contraignant lors de tes envols (plus c'est large, plus c'est lourd): Un ski trop large est moins confortable qu'un ski fin dans les airs et moins réactif à tes appuis en cas de reflex (primordiale en freestyle surtout en reception).
Les skis actuels sont de plus en plus larges pour plus de polyvalence afin de conquérir un plus large spectre d'acquéreurs, ce qui n'est pas un avantage pour une pratique assidu d'un sauteur.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 02/10/2019 - 02:10
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
A l'inverse le poids d'une fixation t'apportera de l'amplitude dans tes rotations car elles sont aux extrémités de tes chaussures donc très réactives à tes mouvements.
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
titomy ( 2 oct.) disait:

A l'inverse le poids d'une fixation t'apportera de l'amplitude dans tes rotations car elles sont aux extrémités de tes chaussures donc très réactives à tes mouvements.



Après la paire que je recherche c’est pour tout les jours mais je prend en compte ce que tu me dis.

Après niveau fixs j’allais demander, tu me conseillerai quoi ? Je penser au Marker Griffon 13 que j’ai déjà sur les Scott et j’en suis ravis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titomy ( 2 oct.) disait:


Tu as envie de sauter tout ce qu'il se présente à toi! Moi aussi!





espèce d'obsédé...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 oct.) disait:

titomy ( 2 oct.) disait:


Tu as envie de sauter tout ce qu'il se présente à toi! Moi aussi!





espèce d'obsédé...


C'est à force de compter les moutons sauter la barrière
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
MikyMike34 ( 2 oct.) disait:

titomy ( 2 oct.) disait:

A l'inverse le poids d'une fixation t'apportera de l'amplitude dans tes rotations car elles sont aux extrémités de tes chaussures donc très réactives à tes mouvements.



Après la paire que je recherche c’est pour tout les jours mais je prend en compte ce que tu me dis.

Après niveau fixs j’allais demander, tu me conseillerai quoi ? Je penser au Marker Griffon 13 que j’ai déjà sur les Scott et j’en suis ravis.


Yes, la Griffon 13 me parait adaptée. Mais si tu veux mon avis choisi une LOOK Pivot 12 plus sécurisé que la griffon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titomy ( 2 oct.) disait:

ak ( 2 oct.) disait:

titomy ( 2 oct.) disait:


Tu as envie de sauter tout ce qu'il se présente à toi! Moi aussi!





espèce d'obsédé...


C'est à force de compter les moutons sauter la barrière



ils ont bon dos les moutons ;-)


MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
titomy ( 2 oct.) disait:

MikyMike34 ( 2 oct.) disait:

titomy ( 2 oct.) disait:

A l'inverse le poids d'une fixation t'apportera de l'amplitude dans tes rotations car elles sont aux extrémités de tes chaussures donc très réactives à tes mouvements.



Après la paire que je recherche c’est pour tout les jours mais je prend en compte ce que tu me dis.

Après niveau fixs j’allais demander, tu me conseillerai quoi ? Je penser au Marker Griffon 13 que j’ai déjà sur les Scott et j’en suis ravis.


Yes, la Griffon 13 me parait adaptée. Mais si tu veux mon avis choisi une LOOK Pivot 12 plus sécurisé que la griffon.


Yes merci de tes conseils.

En ce qui concerne les skis j’ai vu les Tom Wallisch Pro, ils sont en 90. Quelqu’un aurait déjà essayer cette paire ?

Pour la fix je pense partir sur la pivot 12 mais la 14 c’est Trop par rapport à l'utilisation Que je vais en faire ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut je prendrai les CT 1.0 car je kiffe les CT j'en ai d'ailleurs acheté une paire d'occaz pour tester la saison qui vient... mais bon je suis pas très objectif car je ne connais pas les autres !
Je suis un poil plus grand que toi mais quasi même gabarit... tu pourrais te contenter de la pivot 12 mais perso j'ai pris des 14 car qui peut le plus peut le moins ( pour moi, peut etre que je me trompe ) et puis on sait jamais comment notre poids va évoluer mdrrr !
Tbbv_2
Tbbv_2

inscrit le 06/04/19
4 messages
Atomic punx7
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Nico Dao ( 5 oct.) disait:

Salut je prendrai les CT 1.0 car je kiffe les CT j'en ai d'ailleurs acheté une paire d'occaz pour tester la saison qui vient... mais bon je suis pas très objectif car je ne connais pas les autres !
Je suis un poil plus grand que toi mais quasi même gabarit... tu pourrais te contenter de la pivot 12 mais perso j'ai pris des 14 car qui peut le plus peut le moins ( pour moi, peut etre que je me trompe ) et puis on sait jamais comment notre poids va évoluer mdrrr !



Salut Nico, j’ai ouïe dire que les candide était fragiles. Je sais pas ce que t’en pense.
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Tbbv_2 (19 oct.) disait:

Atomic punx7


Intéressant je garde ça de côté !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut j’en ai deux paires et je fais du park avec le ski tient bon depuis 3 ans.
Par contre le topsheet fait pas trop s’y attacher car il s’abîme assez vite... mais bon c’est juste pour le style !
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
et les soulrider 87 de chez Nordica?
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Merci pour vos réponses mais du coup j’ai acheté les Line honey badger ! Bonne ride à tous !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
MikyMike34 ( 7 déc.) disait:

Merci pour vos réponses mais du coup j’ai acheté les Line honey badger ! Bonne ride à tous !

Ton avis sur cette paire m’intéresse si tu peux poster un test ce serait super !
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Nico Dao ( 9 déc.) disait:

MikyMike34 ( 7 déc.) disait:

Merci pour vos réponses mais du coup j’ai acheté les Line honey badger ! Bonne ride à tous !

Ton avis sur cette paire m’intéresse si tu peux poster un test ce serait super !


Je teste ça pendant encore quelques jours histoire de forger mon avis et je poste ça
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Les fly two franchement ils sont hyper souple, et du coup trop déformable en réception. Du coup c hyper maniable pour un débutant en freestyle mais la saison d après tu seras déçu car pas assez de stabilité. Les candide 1.0 sont une bonne idée, d après tes propositions de sondage. Le renfort des carres et l exigence pour poper ou faire des butters est une base saine sur ce ski pour le freestyle. De manière générale pour un 360, fais le déjà sur place dans ton salon, puis avec tes chaussures de ski, puis sur place avec tes ski. Quand tu l as fait 100 fois et que tes abdos se sont adaptés au poids supplémentaire ce sera easypeazy man!
Claro
Claro

inscrit le 21/03/20
4 messages
bihjichou (11 déc. 2019) disait:

Les fly two franchement ils sont hyper souple, et du coup trop déformable en réception. Du coup c hyper maniable pour un débutant en freestyle mais la saison d après tu seras déçu car pas assez de stabilité. Les candide 1.0 sont une bonne idée, d après tes propositions de sondage. Le renfort des carres et l exigence pour poper ou faire des butters est une base saine sur ce ski pour le freestyle. De manière générale pour un 360, fais le déjà sur place dans ton salon, puis avec tes chaussures de ski, puis sur place avec tes ski. Quand tu l as fait 100 fois et que tes abdos se sont adaptés au poids supplémentaire ce sera easypeazy man!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Claro, 14/04/2020 - 09:34
Claro
Claro

inscrit le 21/03/20
4 messages
Claro (14 avril) disait:

bihjichou (11 déc. 2019) disait:

Les fly two franchement ils sont hyper souple, et du coup trop déformable en réception. Du coup c hyper maniable pour un débutant en freestyle mais la saison d après tu seras déçu car pas assez de stabilité. Les candide 1.0 sont une bonne idée, d après tes propositions de sondage. Le renfort des carres et l exigence pour poper ou faire des butters est une base saine sur ce ski pour le freestyle. De manière générale pour un 360, fais le déjà sur place dans ton salon, puis avec tes chaussures de ski, puis sur place avec tes ski. Quand tu l as fait 100 fois et que tes abdos se sont adaptés au poids supplémentaire ce sera easypeazy man!

Salut j’ai vue que tu parlais des candide 1.0 c’est un skis qui m’intéresse tu pense qu’il me conviendrait j’aimerai m’initier au freestyle j’hésite avec les prodigy 1.0 si tu sais m’éclaircir ce serait cool merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass