Sondage : Quel modèle choisir

(11 votes)
Movement Fly Two 95 en 172cm
27,3%
3 votes
Candide 1.0
36,4%
4 votes
Autres
36,4%
4 votes
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Salut à tous les skipasseur, je crée ce post car j’ai besoin d’aide pour l’achat de ma nouvelle paire de ski.

Voilà il y à quelques années j’ai acheter ma première paire de ski ( des Elan amphibio 84 ), j’ai adoré cette paire mais il est tant de changer. L’été dernier j’ai acheté une paire de Scott scrapper 115 en 182cm monter avec des Marker Griffon 13 pour la pow ( quel ski formidable ).

Mon profil :

Jeune homme de 24 ans
176 cm de hauteur
65 kilos tout mouillé
Skieur confirmer mais pas non plus expert

Quand je suis sur piste je préfère longer le bord à l’affut de n’importe quel kick qui peut m’envoyer en l’air.

Venons en au fait. Je recherche une paire pour me faire plaisir quand la pow n’est pas là, j’aimerai une paire typée park pour me mettre au freestyle, je suis débutant dans ce domaine ( mais je sais prendre les gros kicks du park du genre de la M aux Arcs ), j’ai envie de sauter tout ce qui se présente à moi et surtout rentrer des 360 pour commencer, le reste on verra plus tard.

Voilà j’ai une ou deux paires en vue mais je préfère quelques avis et savoir quelles paires vous pourrez me conseiller.

Merci d’avances pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MikyMike34, 01/10/2019 - 15:35
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Bienvenu Mikymike34,

Tu as envie de sauter tout ce qu'il se présente à toi! Moi aussi!

Vu ton poids et ton programme de freestyler, ne cherche pas un ski trop large qui ne correspondra pas à tes attentes en terme de réactivité sur neige dure (environ 90 au patin max).
Le candide 1.0 a le profil adéquat pour t'initier aux acrobaties et il y a en à bien d'autres comme le NFX chez Salomon (même si je n’apprécie pas forcément cette marque).

Sportivement,
Titom