vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut
Je n'ai pas change mes skis depuis un bon moment, j'ai toujours des Head JO Pro 2012 et vu les promos sur les modèles 2019 c'est le bon moment pour les remplacer. Je fait rarement du freestyle mais ayant essayer des skis toutes pistes y a pas lgt, je préfère clairement la conduite des freestyle sur pistes damnées (oui c'est bizarre) ou pistes un peu difficiles question qualité de neige, sinon mon niveau est confirmée a très bon sans être un As du ski comme les Suisses :)
Je suis tombe sur des Armada ARV84 et ARV86 a bon prix, alors voila mes questions:
-Si les JO Pro sont 110 84 121cm je devrai prendre des ARV84 ou passer au plus large aka ARV86?
-Peut on utiliser les fixations HEad sur Armada?
-Y a t il de meilleurs modèles et pas vraiment plus cher chez Armada?
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Salut :)


Tu fais quoi avec tes skis JO ?
Tu vas partout ?

Si tu cherches un ski typé park, le ARV84 conviendra.

Si tu cherches un ski un peu plus polyvalent, style park + bords de piste, tu peux prendre le ARV86.

La différence entre les 2 paires est légère donc ça devrait pas non plus te changer radicalement ta conduite de ski ^^

Par contre, si tu cherches un vrai ski all mountain pour faire du hors piste, du park et de la piste, je te conseille de regarder un patin entre 90 et 102mm.

C’est sur qu’au début on met un peu plus de temps à s’y faire mais franchement sur les kickers niveau stabilité en réception c’est top ! Sur les rails c’est bien stable aussi et pas besoin de passer à la maison chercher les skis de poudre si tu veux faire un tour en hors piste :)

Ça dépend vraiment de tes préférences et de ce que tu comptes faire avec ce ski

Pour Head je ne connais pas bien leur gamme de skis donc je ne pourrai pas te renseigner.

Par contre je sais que ..

Patin 84-90mm :
- Volkl
- Atomic
- Head
- Faction
- Armada
Etc

Patin 90-105mm :
- Faction
- K2
- Icelantic
- Movement
- ON3P
Etc

J’en ai sûrement oublié.. ^^
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Merci pour les détails

Je suis rarement en hors piste, ceci dit en fin de saison ici au Liban entre Mars et Avril la neige de Printemps sur les pistes est aussi molle que de la neige d'hors piste.
Pour des patins plus larges ça ne sera pas plus difficile pour tourner sur des pistes étroites?
J'ai des fixations Head Mojo 15, tu penses que c'est compatible avec des Armada ARV?
Sinon c'est quoi la différence entre des freestyle genre ARV86 et des all round comme les Invictus 89? Ils se ressemblent bcp physiquement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vegetaleb, 06/09/2019 - 12:38
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
vegetaleb ( 6 sept.) disait:

Merci pour les détails

Je suis rarement en hors piste, ceci dit en fin de saison ici au Liban entre Mars et Avril la neige de Printemps sur les pistes est aussi molle que de la neige d'hors piste.
Pour des patins plus larges ça ne sera pas plus difficile pour tourner sur des pistes étroites?
J'ai des fixations Head Mojo 15, tu penses que c'est compatible avec des Armada ARV?
Sinon c'est quoi la différence entre des freestyle genre ARV86 et des all round comme les Invictus 89? Ils se ressemblent bcp physiquement


Si tu ski souvent en fin de saison en neige molle, tu t’amuseras beaucoup plus avec un bi-spatulé
Surtout si tu aimes bien jumper les bords de pistes ou aller au park :)

Après quel est ton gabarit ? Taille ? Poids ?
Tes fixations sont positionnées comment sur tes JO 2012 ? En all mountain (sur l’arrière) ou en centrées ?

Pour les fixations je ne connais pas du tout la Head mojo 15 je botte en touche ????

En tout cas, souvent dans le domaine des fixations on a 3 grandes marques qui reviennent souvent, dont on voit souvent les pubs

- Marker griffon 13 ou jester 16
- Look Pivot 14 etc
- Tyrolia



Moi j’ai une paire de volkl ledge 170cm montés centrés avec 85mm sous le patin ils sont bis-spat

Une paire de Faction CT 2.0 172cm montés en « candide » c’est à dire -2cm par rapport au centre donc c’est entre le centre du ski et la position all mountain , ils ont 102mm sous le patin et je me sens carrément plus à l’aise avec cette largeur, même sur piste finalement

Après les volkl c’est mes skis de secours je suis pas une fan , ils sont trop souples à mon goût ça manque de renvoi

Je préfère le comportement des CT2.0 vraiment « passe-partout » ^^

Mais encore une fois j’ai des potes qui adorent les marques souples comme on3p , line etc qui s’amusent beaucoup avec

Moi je préfère un peu de renvoi et pour ça les Faction sont top
-Armada aussi, les arv 86 ou 106
- nomad 105
- Faction prodigy ou CT 1.0 (90mm) au patin
- Line blend 90-92mm
- k2 etc etc
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
vegetaleb ( 6 sept.) disait:

Merci pour les détails

Je suis rarement en hors piste, ceci dit en fin de saison ici au Liban entre Mars et Avril la neige de Printemps sur les pistes est aussi molle que de la neige d'hors piste.
Pour des patins plus larges ça ne sera pas plus difficile pour tourner sur des pistes étroites?
J'ai des fixations Head Mojo 15, tu penses que c'est compatible avec des Armada ARV?
Sinon c'est quoi la différence entre des freestyle genre ARV86 et des all round comme les Invictus 89? Ils se ressemblent bcp physiquement


Les invictus 89 par rapport aux ARV ils n’ont pas la spatule vraiment relevé
Au mieux le talon lève légèrement mais tu t’amuseras beaucoup plus avec une bi spatule si tu veux progresser sur des sauts , faire du switch (skier en arrière) faire un 180 etc

Les ARV sont bispatulés
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut
Les head mojo 15 sont en fait des tyrolia peak 15.
Le montage sur des armada ne devrait pas poser de problème surtout si tu reste sur des largeurs proches des head (84mm) ce qui est le cas des ARV84 et ARV86.
Tu peux aussi les monter sur des skis beaucoup plus larges, mais il te faudra trouver des stop-ski adaptés ou bricoler (plier) ceux que tu as pour que cela passe.

Concernant la largeur des ski passer de 84 à 86mm c'est quasiment indolore, c'est plus la rigidité des skis qui fait une grosse difference.
Pour ma part je skie essentiellement sur des skis freestyle (amplid synthax et des vieux amplid antidogma et majesty rocknrolla pour les cailloux) tous montés centrés.
A coté j'ai des amplis multiplayer monté reculés de 30mm pour le backcountry (108 au patin) mais sur piste c'est encore tout a fait skiable dès que c'est un peu souple.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Merci a tous
J'ai 40ans mec 1m73 72kg.
Pour les fixations elles sont au milieu a égal distance du logo de John Olson
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Et sinon les Armada AR8 sont plus vers le parc ou ski normal comparé aux ARV86 ?
ninoPlay12
ninoPlay12

inscrit le 07/09/19
4 messages
 
Tu peux aussi les monter sur des skis beaucoup plus larges, mais il te faudra trouver des stop-ski adaptés ou bricoler (plier) ceux que tu as pour que cela passe.

Pour les fixations elles sont au milieu a égal distance du logo de John Olson
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Je suis passé les voir... Très déçu, le magasin n'avait que des modèles de 2017 et ARV 96.
Ceci dit je suis tombé sur un autre magasin qui a des Fraction Candide Thovex 1.0 2018 a 50% soit 380€, c'est du 90 au patin, je les prend ou passer de 84 a 90 sera trop brutale ?
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
vegetaleb ( 7 sept.) disait:

Je suis passé les voir... Très déçu, le magasin n'avait que des modèles de 2017 et ARV 96.
Ceci dit je suis tombé sur un autre magasin qui a des Fraction Candide Thovex 1.0 2018 a 50% soit 380€, c'est du 90 au patin, je les prend ou passer de 84 a 90 sera trop brutale ?


Franchement si ça rentre dans le budget que tu t’étais fixé, fais toi plaisir !

Tu vas voir qu’une fois que tu auras essayé du 90mm au patin, tu ne voudras pas revenir à 84 lol en tout cas ça m’etonnerait !

Après attention faction c’est des skis top, légers, joueurs mais pas aussi durables que volkl ou armada ..

À toi de voir en tout cas je te conseille de passer sur du 90 au patin, tu vas te faire chier 3-4 jours le temps de trouver ta position mais une fois cela passé ce sera que du kiff !!
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Marine Rsd ( 7 sept.) disait:

vegetaleb ( 7 sept.) disait:

Je suis passé les voir... Très déçu, le magasin n'avait que des modèles de 2017 et ARV 96.
Ceci dit je suis tombé sur un autre magasin qui a des Fraction Candide Thovex 1.0 2018 a 50% soit 380€, c'est du 90 au patin, je les prend ou passer de 84 a 90 sera trop brutale ?


Franchement si ça rentre dans le budget que tu t’étais fixé, fais toi plaisir !

Tu vas voir qu’une fois que tu auras essayé du 90mm au patin, tu ne voudras pas revenir à 84 lol en tout cas ça m’etonnerait !

Après attention faction c’est des skis top, légers, joueurs mais pas aussi durables que volkl ou armada ..

À toi de voir en tout cas je te conseille de passer sur du 90 au patin, tu vas te faire chier 3-4 jours le temps de trouver ta position mais une fois cela passé ce sera que du kiff !!


Au fait les K2 Press que j'ai loue aux portes du soleil était 90 au patin je pense et c’était aussi facile a skier avec que mes JO Pro 2, ceci dit ils n'ont plus que du 176cm alors que tous mes skis depuis 12 ans sont en 171cm, je fait 1m 73 pour 72kg, très a l'aise avec 171 donc j'ai pas envie de risquer une taille moins contrôlable

Y a aussi les Nordica que je pourrai voir demain
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Marine Rsd ( 7 sept.) disait:

vegetaleb ( 7 sept.) disait:

Je suis passé les voir... Très déçu, le magasin n'avait que des modèles de 2017 et ARV 96.
Ceci dit je suis tombé sur un autre magasin qui a des Fraction Candide Thovex 1.0 2018 a 50% soit 380€, c'est du 90 au patin, je les prend ou passer de 84 a 90 sera trop brutale ?


Franchement si ça rentre dans le budget que tu t’étais fixé, fais toi plaisir !

Tu vas voir qu’une fois que tu auras essayé du 90mm au patin, tu ne voudras pas revenir à 84 lol en tout cas ça m’etonnerait !

Après attention faction c’est des skis top, légers, joueurs mais pas aussi durables que volkl ou armada ..

À toi de voir en tout cas je te conseille de passer sur du 90 au patin, tu vas te faire chier 3-4 jours le temps de trouver ta position mais une fois cela passé ce sera que du kiff !!


Merci
Malheureusement il n'y a plus ma taille favorite (169-171) pour les CT 1.0
J'ai vu des Nordica Soul Rider 84 pas mal du tout en offre spéciale avec des fixations Marker Free 10 et ils reprennent mes skis, c'est un bon choix pour un skieur plutôt piste que freestyle?
Mes fixations Mojo 15 ont je pense dans les 12 ans, je pourrait les transférer sur les Nordica si les Marker sont moins bon, d’après le magasin mes Mojo 15 sont sur 85kg donc les Free 10 peuvent couvrir facilement ce poids
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vegetaleb, 10/09/2019 - 20:39
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
vegetaleb (10 sept.) disait:

Marine Rsd ( 7 sept.) disait:

vegetaleb ( 7 sept.) disait:

Je suis passé les voir... Très déçu, le magasin n'avait que des modèles de 2017 et ARV 96.
Ceci dit je suis tombé sur un autre magasin qui a des Fraction Candide Thovex 1.0 2018 a 50% soit 380€, c'est du 90 au patin, je les prend ou passer de 84 a 90 sera trop brutale ?


Franchement si ça rentre dans le budget que tu t’étais fixé, fais toi plaisir !

Tu vas voir qu’une fois que tu auras essayé du 90mm au patin, tu ne voudras pas revenir à 84 lol en tout cas ça m’etonnerait !

Après attention faction c’est des skis top, légers, joueurs mais pas aussi durables que volkl ou armada ..

À toi de voir en tout cas je te conseille de passer sur du 90 au patin, tu vas te faire chier 3-4 jours le temps de trouver ta position mais une fois cela passé ce sera que du kiff !!


Merci
Malheureusement il n'y a plus ma taille favorite (169-171) pour les CT 1.0
J'ai vu des Nordica Soul Rider 84 pas mal du tout en offre spéciale avec des fixations Marker Free 10 et ils reprennent mes skis, c'est un bon choix pour un skieur plutôt piste que freestyle?
Mes fixations Mojo 15 ont je pense dans les 12 ans, je pourrait les transférer sur les Nordica si les Marker sont moins bon, d’après le magasin mes Mojo 15 sont sur 85kg donc les Free 10 peuvent couvrir facilement ce poids

Je ne me rappelle pas de ton gabarit mais si tu envoies un peu tu peux vite monter les fixs à 8/9 et les free10 ne sont clairement pas suffisantes. Personnellement je pèse autour de 65kg et les squire (une gamme au dessus, mais entrée de la gamme, DIN jusqu'à 11) sont limites...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
vegetaleb (10 sept.) disait:

Marine Rsd ( 7 sept.) disait:

vegetaleb ( 7 sept.) disait:

Je suis passé les voir... Très déçu, le magasin n'avait que des modèles de 2017 et ARV 96.
Ceci dit je suis tombé sur un autre magasin qui a des Fraction Candide Thovex 1.0 2018 a 50% soit 380€, c'est du 90 au patin, je les prend ou passer de 84 a 90 sera trop brutale ?


Franchement si ça rentre dans le budget que tu t’étais fixé, fais toi plaisir !

Tu vas voir qu’une fois que tu auras essayé du 90mm au patin, tu ne voudras pas revenir à 84 lol en tout cas ça m’etonnerait !

Après attention faction c’est des skis top, légers, joueurs mais pas aussi durables que volkl ou armada ..

À toi de voir en tout cas je te conseille de passer sur du 90 au patin, tu vas te faire chier 3-4 jours le temps de trouver ta position mais une fois cela passé ce sera que du kiff !!


Merci
Malheureusement il n'y a plus ma taille favorite (169-171) pour les CT 1.0
J'ai vu des Nordica Soul Rider 84 pas mal du tout en offre spéciale avec des fixations Marker Free 10 et ils reprennent mes skis, c'est un bon choix pour un skieur plutôt piste que freestyle?
Mes fixations Mojo 15 ont je pense dans les 12 ans, je pourrait les transférer sur les Nordica si les Marker sont moins bon, d’après le magasin mes Mojo 15 sont sur 85kg donc les Free 10 peuvent couvrir facilement ce poids


Je t’avoue que Nordica en freestyle j’en ai rarement entendu parler..

En tout cas je suis mon compatriote skipass ci dessus disant que repasser sur une free 10 c’est pas conseillé.
Je ne conseillerai pas ça non plus.

Franchement en terme de qualité à l’achat ou en service après vente , les meilleurs conseils qu’on puisse te donner c’est d’investir des de début dans du bon matériel. Surtout les fixations puisque tu pourras toujours les récupérer pour les mettre sur un autre ski.

Les mojo 15 je ne sais pas ce que ça donne mais déjà en terme de din on est bien, moins de risque d’arrachement en cas de réception trop en avant ou en arrière etc

Mais si tu achètes une autre paire de ski avec fixations, descend pas en dessous de 13
Marker griffon
Marker jester
Look pivot
Tyrolia

Tu regardes sur quoi comme site pour acheter ?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Merci
C'est combien d'années la durée de vie de bonnes fixations que je vois si j'installe mes mojo 15 (7 a 8ans avec en moyenne 6 journées de ski par saison) ou je paie des nouveaux marker 13?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Garde tes mojos !!!
Et elles seront largement mieux que des fixs en plastique comme les free etc....

50 jours, c'est rien pour des fixs; certains font 2x plus en un an par ici.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marine Rsd (11 sept.) disait:

Les mojo 15 je ne sais pas ce que ça donne mais déjà en terme de din on est bien, moins de risque d’arrachement en cas de réception trop en avant ou en arrière etc

Tu peux nous en dire plus ? Je ne vois pas trop le rapport. ...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Hellsass (11 sept.) disait:

Garde tes mojos !!!
Et elles seront largement mieux que des fixs en plastique comme les free etc....

50 jours, c'est rien pour des fixs; certains font 2x plus en un an par ici.


Merci
Oui ici au Liban je ne peux skier qu'en weekend (a cause du boulot et absence de vacances de ski) et la moitié des week-ends il y a des tempêtes de neige qui forcent les stations de fermer.
Sinon je laisse les fixations au milieu comme tjs depuis que je suis en freestyle ?
Un des magasins m'a conseillé de ramener les fixations 4cm en arrière vu que je ne suis pas trop freestyle ds ma façon de skier, mais j'ai peur de ne pas aimer vu que je suis tres a l'aise au milieux.
Je passe voir les magasins de ski qui sont proches du domaine de ski de Faraya, ils ont entre 30 et 50% la pour ecouler leur stocks avant les gammes 2020
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Hellsass (11 sept.) disait:

Marine Rsd (11 sept.) disait:

Les mojo 15 je ne sais pas ce que ça donne mais déjà en terme de din on est bien, moins de risque d’arrachement en cas de réception trop en avant ou en arrière etc

Tu peux nous en dire plus ? Je ne vois pas trop le rapport. ...


Le plus important a été dit :)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
vegetaleb (11 sept.) disait:

Hellsass (11 sept.) disait:

Garde tes mojos !!!
Et elles seront largement mieux que des fixs en plastique comme les free etc....

50 jours, c'est rien pour des fixs; certains font 2x plus en un an par ici.


Merci
Oui ici au Liban je ne peux skier qu'en weekend (a cause du boulot et absence de vacances de ski) et la moitié des week-ends il y a des tempêtes de neige qui forcent les stations de fermer.
Sinon je laisse les fixations au milieu comme tjs depuis que je suis en freestyle ?
Un des magasins m'a conseillé de ramener les fixations 4cm en arrière vu que je ne suis pas trop freestyle ds ma façon de skier, mais j'ai peur de ne pas aimer vu que je suis tres a l'aise au milieux.
Je passe voir les magasins de ski qui sont proches du domaine de ski de Faraya, ils ont entre 30 et 50% la pour ecouler leur stocks avant les gammes 2020


Franchement si t’aimes bien la position centrée pourquoi écouter un mec dans un shop ? Lol
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Bon bah le choix va être:
-Je prend les Nordica Soul Rider 84 2019 + mes fixations mais ça sera très difficile de revendre les planches du vieux Head JO Pro: coût total: 340$
-Je prend les Nordica Soul rider 84 2019 + des nouvelles fixations 13 din , le shop me reprend mes Jo Pro pour 100$, coût total: 450-475$
-Je prend le risque d'attendre les 50% sur les Head Caddy 2019 (fin Novembre normalement) en perdant les 30% sur les Nordica, la dernière fois ils ont accepté de reprendre mes planches tout en transférant mes fixations sur les Jo Pro, mais parait qu'ils ne le font plus, aussi risque de ne pas trouver ma taille en Head soldés
Les 2 modèles: Caddy et Soul Rider 84 ont tout a fait les même specs 109-84-120

J'ai vu des Atomic Punx 7 2018 avec fixations de série a 500$ après 50% (faudra revendre mes skis en ligne)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Autre option:
- tu gardes tes JO et tu montes les fixs que tu veux dessus pour le ski caillou et tu fais poser tes mojo sur les nordica.

Sinon tu mets les head à la benne et tu fais poser tes fixs actuelles sur les neufs.

Entre une griffon et une mojo 15, y a pas vraiment photo...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Oui je pense que ça finira comme ça, si je me réveille tôt demain j'irai au magasin.
Par ailleurs même en jetant les planches JO a la poubelle et transférer les mojo ça me sera plus économique que prendre des Griffon.
Au Liban les skis perdent énormément en revente d'occaz quel qu'ils soient
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
vegetaleb ( 6 sept.) disait:

Merci pour les détails

Je suis rarement en hors piste, ceci dit en fin de saison ici au Liban entre Mars et Avril la neige de Printemps sur les pistes est aussi molle que de la neige d'hors piste.
Pour des patins plus larges ça ne sera pas plus difficile pour tourner sur des pistes étroites?
J'ai des fixations Head Mojo 15, tu penses que c'est compatible avec des Armada ARV?
Sinon c'est quoi la différence entre des freestyle genre ARV86 et des all round comme les Invictus 89? Ils se ressemblent bcp physiquement

Les fixations sont presque toujours compatible avec tous les skis, Il faut juste trouver un gabarit de perçage en papier,ou un shop qui peut te les poser.
Attention à la largeur des stop skis si tu prends des skis plus larges que tes head.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut !
A cause de la revolution Libanaise qui a coupé les routes vers les ski shops durant des semaines je n'ai pas pu acheter les Soulrider, ceci dit ils sont tjs en promo, mais y a aussi les Atomic Punx 7 de 2018
Qu'est ce que vous en pensez des Atomic ?
Perso j'ai préféré le graphisme des Punx donc si c'est pareille niveau qualité et technique (les 2 sont 84 en diamètre) je penche plutot vers les Atomic
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass