Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Salut à tous,
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).

Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?

Merci d'avance :)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour un programme all moutain backcountry comme tu l'indique choisis plutot le prodigy 3.0 il à des lignes de cotes similiaire au candide mais le programme parait plus adapter pour toi.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
ad_rien (22 janv.) disait:

Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.

Ok, j'ai bien compris que la griffon était nettement au dessus. J'opte donc pour celle-ci malgré le budget un peu plus important.

Maintenant, c'est vrai que pour le choix des skis j'hésite de plus en plus avec les Candide 2.0 car j'ai vu de nombreuses critiques concernant leur résistance... Du coup, j'hésite avec les Prodigy 3.0 (Vous me direz que vu que ça vient du même fabricant point de vue résistance ça doit être la même chose que les CT2.0 ?) ou avec les Black Crows Atris car la marque semble réputé pour ces skis solides... Par contre on passe d'un 102 mm au patin à 108 mm et là j'ai peur de perdre énormément en polyvalence... Mais bon j'imagine aussi que c'est l'éternel débat ? Difficile d'avoir un ski polyvalent, résistant, avec du flex, double spatulé ?
Je suis paumé :/
En tout cas merci pour ta réponse @adr_ien
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Jerem623 (23 janv.) disait:

ad_rien (22 janv.) disait:

Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.

Ok, j'ai bien compris que la griffon était nettement au dessus. J'opte donc pour celle-ci malgré le budget un peu plus important.

Maintenant, c'est vrai que pour le choix des skis j'hésite de plus en plus avec les Candide 2.0 car j'ai vu de nombreuses critiques concernant leur résistance... Du coup, j'hésite avec les Prodigy 3.0 (Vous me direz que vu que ça vient du même fabricant point de vue résistance ça doit être la même chose que les CT2.0 ?) ou avec les Black Crows Atris car la marque semble réputé pour ces skis solides... Par contre on passe d'un 102 mm au patin à 108 mm et là j'ai peur de perdre énormément en polyvalence... Mais bon j'imagine aussi que c'est l'éternel débat ? Difficile d'avoir un ski polyvalent, résistant, avec du flex, double spatulé ?
Je suis paumé :/
En tout cas merci pour ta réponse @adr_ien

Tout dépend combien de sorties tu fais par an?
BC sa tiens plutôt bien dans le temps j'ai un camox de 2014 de loc que j'ai monté en rando, à part quelques rayures pas de soucis.
Le BC atris en 178 il y à quelques annonces sur LBC.
Line et k2 ont des skis qui correspondent à ton programme.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
108 ca reste bien polyvalent ne t inquiete pas ????
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Jerem623 (18 janv.) disait:

Salut à tous,
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).

Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?

Merci d'avance :)


Le ct2.0 c’est mon coup de coeur ton choix de taille par rapport a ton programme me sembke cohérent.
Par contre go sur les griffon les squire c’est du caca sur des skis aussi top ce serait dommage ! Pour les fixes je les monterai 1 cm en arriere voir 2.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Jerem623 (18 janv.) disait:

Salut à tous,
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).

Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?

Merci d'avance :)


Salut,

As tu trouvé des réponses à tes questions ? Étant donné que le post date un peu je me permets de te demander avant de te sortir mon pavé ^^
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Salut et merci pour vos réponse !
J'ai effectué fait mon choix ! J'ai opté pour le CT 2.0 monté avec des Griffons en position classique (env. -2 cm). Franchement je ne suis pas déçu (même si je ne les ai pas sorti autant que j'aurais voulu car les journées de pow dans les Pyrénées ont manqué sur la fin de la saison...). Je dirais que le ski est vraiment polyvalent mais clairement dès que l'on sort de la piste et que la neige est fraiche on sent le ski s’exciter sous les pieds ! Par contre la neige dur il kiff pas trop, ça tape. Le seul point qui m'a fait un peu mal au cœur (mais bon je commence à avoir l'habitude car ce n'est pas les seuls à avoir ce problème) c'est le topsheet relativement fragile. Je leur ai déjà mis de beaux brins mais bon c'est la vie d'un ski... Surtout freestyle.
Marine envoie ton pavé ! J'aime toujours bavardé sur du matériel de skis ! haha
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Jerem623 (15 juil.) disait:

Salut et merci pour vos réponse !
J'ai effectué fait mon choix ! J'ai opté pour le CT 2.0 monté avec des Griffons en position classique (env. -2 cm). Franchement je ne suis pas déçu (même si je ne les ai pas sorti autant que j'aurais voulu car les journées de pow dans les Pyrénées ont manqué sur la fin de la saison...). Je dirais que le ski est vraiment polyvalent mais clairement dès que l'on sort de la piste et que la neige est fraiche on sent le ski s’exciter sous les pieds ! Par contre la neige dur il kiff pas trop, ça tape. Le seul point qui m'a fait un peu mal au cœur (mais bon je commence à avoir l'habitude car ce n'est pas les seuls à avoir ce problème) c'est le topsheet relativement fragile. Je leur ai déjà mis de beaux brins mais bon c'est la vie d'un ski... Surtout freestyle.
Marine envoie ton pavé ! J'aime toujours bavardé sur du matériel de skis ! haha


Yes bah écoute j’allais te conseiller le CT2.O ou le icelantic nomad 105 ou nomad 105 lite.

Je t’aurai même plutôt conseillé les icelantic puisque leur fabrication est faite à la main dans le Colorado donc très résistant et surtout leur garantie est de 3 ans « no questions asked »
Et surtout, quand tu mets faction x icelantic à côté et que tu les regardes, tu vois qu’il y a beaucoup plus de superposition de couches sur le icelantic

J’ai eu une paire de CT2.0 elles ont fait une saison et demi avant qu’un bout de carre se fasse la malle.. niveau durabilité c’est vraiment pas le top.

Après je me dit qu’il est difficile d’avoir un ski léger qui soit résistant..

Ça m’etonne Cependant que tu dises que le ski tape sur du dur, ça ne m’est jamais arrivé et au contraire je trouve que pour des bispat ils gèrent super bien les virages coupés sur neige dure et pourtant je n’ai pas affûté mes carres depuis 2 saisons ^^

Tu verrais mes volkl ledge sur le dur mon dieu c’est pas la même le ski est beaucoup moins sécurisant, dérape en sortie de courbe etc. On voit que c’est vraiment un pur freestyle

Le CT2.0 est un vrai polyvalent qui bosse bien à peu près partout. A mon sens le seul problème c’est le manque de durabilité due à une fabrication légère ..

178cm ça me paraissait bien vu que de toute façon ils ont un rocker avant de 36cm et arrière 31 il me semble, du coup la surface de contact ski neige est réduite ce qui me paraît bien pour ta taille de 174

Les miens pareil montés en griffon et en position candied (je crois que ces -2 par rapport au centre si je dis pas de conneries ?)

En tout cas si t’as l’occasion de faire un ski test je ne peux que te conseiller d’essayer icelantic!

Petite marque qui a tout d’une grande avec des cotes et un programme très similaire au CT.
J’ai d’ailleurs trouvé que le pop des icelantic était meilleur et envoyait plus que celui des CT
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Dans le même programme j’aurai aussi pu te conseiller Armada leur gamme ARV s’etendant de 84 à 116 au patin il me semble

Après c’est pareil, je n’ai jamais eu l’occasion de les tester mais les retours sont plutôt positifs et la durabilité accrue par rapport à faction
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Super tout ça ! Je vais me renseigner sur les Icelantic. Même si j'ai pas prévu de racheter des skis tout de suite, si je tombe sur un test de cette marque je foncerais essayer ! En plus le fait qu'ils soient fait à la main et garantie 3 ans c'est royal !
Pour ce qui est de mon avis sur neige dur, je n'ai peut être pas assez de recul car je n'ai pas essayer beaucoup de marque... Pas eu l'occasion malheureusement. C'est le problème dans les PY, on en 1-2 dans la saison faut pas les louper ! mdr
Je pense que c'est la taille qui me donne cette sensation.
D'ailleurs, en passant à un ski de 178 tandis que mes anciens étaient en 169, il m'est arrivé d'accrocher les spatules à l'avant, c'est vrai que de tels ski ne sont pas fait pour skier serrer et qu'il faut absolument adopter le style "freerider". Cela vous est-il déjà arrivé ?
Ce qui est top au final pour moi, c'est que cette paire complète parfaitement ma paire de Salomon suspect en 169 (ski freestyle) car quand la neige est dur et que mon programme du jour s'oriente sur de la piste je reprends les vieux et la je bondis partout avec beaucoup plus de facilité ! Un ski plus court, plus léger que les CT mais au programme bien différent !
A la base, je voulais des Armada (je suis aussi un grand fan de la marque) mais tout ceux que je trouvais était beaucoup trop large au patin sur les sites de vente en ligne... Genre Arv JJ 116.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Salut Jerem,

Pour le choix des skis, le Candide 2.0 semble idéal étant donné ton poid assez léger, Il y a une portance sur chaque ski qui dépend de la taille et de la largeur, tu es dans la lignée du candide.
Pour les fix's, c'est un élément à ne pas négliger et je t'invite sur une LOOK plus qualitative.
Le centrage doit t'offrir une certaine polyvalence, entre le milieu et classic.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
titomy ( 2 août) disait:

Salut Jerem,

Pour le choix des skis, le Candide 2.0 semble idéal étant donné ton poid assez léger, Il y a une portance sur chaque ski qui dépend de la taille et de la largeur, tu es dans la lignée du candide.
Pour les fix's, c'est un élément à ne pas négliger et je t'invite sur une LOOK plus qualitative.
Le centrage doit t'offrir une certaine polyvalence, entre le milieu et classic.


Plus qualitative que quoi?
denimkaty
denimkaty

inscrit le 23/08/19
6 messages
Jerem623 (23 janv.) disait:

ad_rien (22 janv.) disait:

Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.

Ok, j'ai bien compris que la griffon était nettement au dessus. J'opte donc pour celle-ci malgré le budget un peu plus important.

Maintenant, c'est vrai que pour le choix des skis j'hésite de plus en plus avec les Candide 2.0 car j'ai vu de nombreuses critiques concernant leur résistance... Du coup, j'hésite avec les Prodigy 3.0 (Vous me direz que vu que ça vient du même fabricant point de vue résistance ça doit être la même chose que les CT2.0 ?) ou avec les Black Crows Atris car la marque semble réputé pour ces skis solides... Par contre on passe d'un 102 mm au patin à 108 mm et là j'ai peur de perdre énormément en polyvalence... Mais bon j'imagine aussi que c'est l'éternel débat ? Difficile d'avoir un ski polyvalent, résistant, avec du flex, double spatulé ?
Je suis paumé :/
En tout cas merci pour ta réponse @adr_ien

Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass