Choix de skis, fixations et position

Jerem623
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
35 messages
Salut à tous,
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).

Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?

Merci d'avance :)
ad_rien
ad_rien
ad_rien
Statut : Gourou
inscrit le 21/02/14
435 messages
Stations : 9 avisMatos : 16 avis
Pour un programme all moutain backcountry comme tu l'indique choisis plutot le prodigy 3.0 il à des lignes de cotes similiaire au candide mais le programme parait plus adapter pour toi.
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
435 messages
Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.
Jerem623
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
35 messages
ad_rien (22 janv.) disait:

Pour les fix si tu es juste en bugdet prend la squire sinon sinon,la griffon est meilleur dans le temps.

Ok, j'ai bien compris que la griffon était nettement au dessus. J'opte donc pour celle-ci malgré le budget un peu plus important.

Maintenant, c'est vrai que pour le choix des skis j'hésite de plus en plus avec les Candide 2.0 car j'ai vu de nombreuses critiques concernant leur résistance... Du coup, j'hésite avec les Prodigy 3.0 (Vous me direz que vu que ça vient du même fabricant point de vue résistance ça doit être la même chose que les CT2.0 ?) ou avec les Black Crows Atris car la marque semble réputé pour ces skis solides... Par contre on passe d'un 102 mm au patin à 108 mm et là j'ai peur de perdre énormément en polyvalence... Mais bon j'imagine aussi que c'est l'éternel débat ? Difficile d'avoir un ski polyvalent, résistant, avec du flex, double spatulé ?
Je suis paumé :/
En tout cas merci pour ta réponse @adr_ien
ad_rien
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
435 messages
Jerem623 (23 janv.) disait:

ad_rien (22 janv.) disait:

Ok, j'ai bien compris que la griffon était nettement au dessus. J'opte donc pour celle-ci malgré le budget un peu plus important.

Maintenant, c'est vrai que pour le choix des skis j'hésite de plus en plus avec les Candide 2.0 car j'ai vu de nombreuses critiques concernant leur résistance... Du coup, j'hésite avec les Prodigy 3.0 (Vous me direz que vu que ça vient du même fabricant point de vue résistance ça doit être la même chose que les CT2.0 ?) ou avec les Black Crows Atris car la marque semble réputé pour ces skis solides... Par contre on passe d'un 102 mm au patin à 108 mm et là j'ai peur de perdre énormément en polyvalence... Mais bon j'imagine aussi que c'est l'éternel débat ? Difficile d'avoir un ski polyvalent, résistant, avec du flex, double spatulé ?
Je suis paumé :/
En tout cas merci pour ta réponse @adr_ien

Tout dépend combien de sorties tu fais par an?
BC sa tiens plutôt bien dans le temps j'ai un camox de 2014 de loc que j'ai monté en rando, à part quelques rayures pas de soucis.
Le BC atris en 178 il y à quelques annonces sur LBC.
Line et k2 ont des skis qui correspondent à ton programme.
TriXtrem
TriXtrem
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
497 messages
Matos : 1 avis
108 ca reste bien polyvalent ne t inquiete pas ????
Nico Dao
Nico Dao
Nico Dao
inscrit le 12/08/15
117 messages
Jerem623 (18 janv.) disait:

Salut à tous,
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).

Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?

Merci d'avance :)

Le ct2.0 c’est mon coup de coeur ton choix de taille par rapport a ton programme me sembke cohérent.
Par contre go sur les griffon les squire c’est du caca sur des skis aussi top ce serait dommage ! Pour les fixes je les monterai 1 cm en arriere voir 2.