Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
Salut nouveaux sur le forum désolé si la question a déjà été posé.

Je débute le freesryle cette saison et je dois donc acheter mes premier ski freestyle mon choix va sûrement se poser sur des Line chronic ou blend .
Mais là où j’hésite c’est sur la taille je mesure 1m92 pour 82kg et certain site comme mysnowpark.fr recommande 10 a 15 cm en dessous de la taillle d’autre comme glisshop 5cm en dessous et Line sur leur site me recommande le ski en 177 cm soit 15 cm en dessous ...
Bref avec tous ces avis je suis un peux perdu merci de m’éclairer .
Je précise que ces ski seront uniquement pour le park .
Merci
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Les blend sont TRES souples, et fait un entre deux, genre -10, de toute facon c est pas 4 cm qui vont changer la donne. Mais je dirais au moins -10, -5 tu vas perdre en maniabilité je pense... je te conseille le chronic en tout cas, jai eu des bons retours, jamais teste ;)
Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
Merci pour ta réponse .

Je pense en effet partir sur des chronic mais ils ne l’esbroufe propose qu’en 177 où 185 j’arrive pas à me décidé ????????
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ca depend de la pratique que tu vas avoir
Si tu vas sauter des GROOOS sauts, avec des grosses rotations prend le 185, apres pour les rails et les sauts (+ petits) prend les 177. Va voir sur Stomp it tutorial sur youtube, ils on fait une video “3skis for 3 types of skier” et ils expliquent bien
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et sinon contacte line, ils pourront t aider
GLISSH0P
GLISSH0P

inscrit le 08/11/18
1 message
Bonjour Bibi57,

En effet, la taille varie en fonction de l'utilisation que tu vas avoir de tes skis.

Si ça peut t'aider, voici un tuto avec quelques précisions: https://www.glisshop.com/tutoriel/choisir-taille-ski-freestyle/

Bonne journée :)


Bibi57 ( 7 nov.) disait:

Salut nouveaux sur le forum désolé si la question a déjà été posé.

Je débute le freesryle cette saison et je dois donc acheter mes premier ski freestyle mon choix va sûrement se poser sur des Line chronic ou blend .
Mais là où j’hésite c’est sur la taille je mesure 1m92 pour 82kg et certain site comme mysnowpark.fr recommande 10 a 15 cm en dessous de la taillle d’autre comme glisshop 5cm en dessous et Line sur leur site me recommande le ski en 177 cm soit 15 cm en dessous ...
Bref avec tous ces avis je suis un peux perdu merci de m’éclairer .
Je précise que ces ski seront uniquement pour le park .
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GLISSH0P, 08/11/2018 - 14:32
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Comme tu debutes je prendrai les plus petits perso ...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Effectivement j avais pas tilté que du debutais, du coup 1mm77 c mieux, merci nico
Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
Merci pour vos réponse j’ai opter pour les 177cm
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bibi57 ( 9 nov.) disait:

Merci pour vos réponse j’ai opter pour les 177cm

+1

Tu vas rider ou ?
Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
En Andorre à grandvalira
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
C est pas la que ya le snowpark de H.Harlaut ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bibi57 ( 9 nov.) disait:

En Andorre à grandvalira

C’est la ou se deroulait les Slvsh l’annee dernière !
Tu vas être gate en module !
Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
Si c’est sa l’année dernière ji suis allée 2,3 fois sa fais bizarre de galère à faire une box à côté tu as Henrik Harlaut qui s’envoie des Cork 4 sur des Rail ????????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass