Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
Salut nouveaux sur le forum désolé si la question a déjà été posé.

Je débute le freesryle cette saison et je dois donc acheter mes premier ski freestyle mon choix va sûrement se poser sur des Line chronic ou blend .
Mais là où j’hésite c’est sur la taille je mesure 1m92 pour 82kg et certain site comme mysnowpark.fr recommande 10 a 15 cm en dessous de la taillle d’autre comme glisshop 5cm en dessous et Line sur leur site me recommande le ski en 177 cm soit 15 cm en dessous ...
Bref avec tous ces avis je suis un peux perdu merci de m’éclairer .
Je précise que ces ski seront uniquement pour le park .
Merci
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Les blend sont TRES souples, et fait un entre deux, genre -10, de toute facon c est pas 4 cm qui vont changer la donne. Mais je dirais au moins -10, -5 tu vas perdre en maniabilité je pense... je te conseille le chronic en tout cas, jai eu des bons retours, jamais teste ;)
Bibi57
Bibi57

inscrit le 07/11/18
6 messages
Merci pour ta réponse .

Je pense en effet partir sur des chronic mais ils ne l’esbroufe propose qu’en 177 où 185 j’arrive pas à me décidé ????????
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ca depend de la pratique que tu vas avoir
Si tu vas sauter des GROOOS sauts, avec des grosses rotations prend le 185, apres pour les rails et les sauts (+ petits) prend les 177. Va voir sur Stomp it tutorial sur youtube, ils on fait une video “3skis for 3 types of skier” et ils expliquent bien
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et sinon contacte line, ils pourront t aider
GLISSH0P
GLISSH0P

inscrit le 08/11/18
1 message
Bonjour Bibi57,

En effet, la taille varie en fonction de l'utilisation que tu vas avoir de tes skis.

Si ça peut t'aider, voici un tuto avec quelques précisions: https://www.glisshop.com/tutoriel/choisir-taille-ski-freestyle/

Bonne journée :)


Bibi57 ( 7 nov.) disait: