azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
Salut à tous suite à une grosse blessure j’ai un pote qui arrête le ski , il me propose de me Donnez des look pivot 18 ou des marker jester pro 18 pour mettre sur mes nouveaux Line chronic

Je suis assez intéressé (logique) mais le problème c’est que j’ai pour habitude de régler entre 8 et 9 sur des fks 140 est-ce que c’est possible de mettre ces fix sur 8 ou 9 sachant que le plus bas sur ces fix c’est 8.

Et 2em chose est-il vrai que si tu ski à 9 sur dés pivot il faut mettre a 10 sur des marker pro 18 (j’ai toujours eu que dés pivot)

Je mesure 1m92 pour 80 kg et j’ai un niveaux correct en freestyle
Merci pour vos réponse
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
azerty31 ( 1 nov.) disait:

Salut à tous suite à une grosse blessure j’ai un pote qui arrête le ski , il me propose de me Donnez des look pivot 18 ou des marker jester pro 18 pour mettre sur mes nouveaux Line chronic

1. Je suis assez intéressé (logique) mais le problème c’est que j’ai pour habitude de régler entre 8 et 9 sur des fks 140 est-ce que c’est possible de mettre ces fix sur 8 ou 9 sachant que le plus bas sur ces fix c’est 8.

2. Et 2em chose est-il vrai que si tu ski à 9 sur dés pivot il faut mettre a 10 sur des marker pro 18 (j’ai toujours eu que dés pivot)

Je mesure 1m92 pour 80 kg et j’ai un niveaux correct en freestyle
Merci pour vos réponse

1. Oui, voir l'article concernant Look qui l'explique bien.
skipass.comhttps

2. Oui, sans doute. Je n'ai jamais vérifié sur le long terme, mais ça paraît très probable ( élasticité moindre sur la Marker ? Ressorts plus mous ? )
C'est les seuls à avoir des fixs qui montent à 30.... a ma connaissance. ...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
azerty31 ( 1 nov.) disait:

Salut à tous suite à une grosse blessure j’ai un pote qui arrête le ski , il me propose de me Donnez des look pivot 18 ou des marker jester pro 18 pour mettre sur mes nouveaux Line chronic

Je suis assez intéressé (logique) mais le problème c’est que j’ai pour habitude de régler entre 8 et 9 sur des fks 140 est-ce que c’est possible de mettre ces fix sur 8 ou 9 sachant que le plus bas sur ces fix c’est 8.

Et 2em chose est-il vrai que si tu ski à 9 sur dés pivot il faut mettre a 10 sur des marker pro 18 (j’ai toujours eu que dés pivot)

Je mesure 1m92 pour 80 kg et j’ai un niveaux correct en freestyle
Merci pour vos réponse


Quasiment vrai, ce qu'il fait la différence sur les PIVOTs est le déchaussement latéral arrière, nécessitant moins de serrage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 19/11/2018 - 22:06
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (19 nov.) disait:

azerty31 ( 1 nov.) disait:

Salut à tous suite à une grosse blessure j’ai un pote qui arrête le ski , il me propose de me Donnez des look pivot 18 ou des marker jester pro 18 pour mettre sur mes nouveaux Line chronic

Je suis assez intéressé (logique) mais le problème c’est que j’ai pour habitude de régler entre 8 et 9 sur des fks 140 est-ce que c’est possible de mettre ces fix sur 8 ou 9 sachant que le plus bas sur ces fix c’est 8.

Et 2em chose est-il vrai que si tu ski à 9 sur dés pivot il faut mettre a 10 sur des marker pro 18 (j’ai toujours eu que dés pivot)

Je mesure 1m92 pour 80 kg et j’ai un niveaux correct en freestyle
Merci pour vos réponse


Quasiment vrai, ce qu'il fait la différence sur les PIVOTs est le déchaussement latéral arrière, nécessitant moins de serrage.

T'es sur de toi sur ce coup ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (19 nov.) disait:

titomy (19 nov.) disait:

azerty31 ( 1 nov.) disait:

Salut à tous suite à une grosse blessure j’ai un pote qui arrête le ski , il me propose de me Donnez des look pivot 18 ou des marker jester pro 18 pour mettre sur mes nouveaux Line chronic

Je suis assez intéressé (logique) mais le problème c’est que j’ai pour habitude de régler entre 8 et 9 sur des fks 140 est-ce que c’est possible de mettre ces fix sur 8 ou 9 sachant que le plus bas sur ces fix c’est 8.

Et 2em chose est-il vrai que si tu ski à 9 sur dés pivot il faut mettre a 10 sur des marker pro 18 (j’ai toujours eu que dés pivot)

Je mesure 1m92 pour 80 kg et j’ai un niveaux correct en freestyle
Merci pour vos réponse


Quasiment vrai, ce qu'il fait la différence sur les PIVOTs est le déchaussement latéral arrière, nécessitant moins de serrage.

T'es sur de toi sur ce coup ?

Le problème sur les fixations autres que la Pivot, c'est que les pieds sont moins libres et ont besoin d'un serrage plus élevé pour ne pas déchausser régulièrement. Je ne suis pas représentant LOOK mais je l'ai utilisé durant de longues années et j'ai ressenti la différence immédiatement.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Seule les "fixas" pivot sont "sécurent" pour les chocs répétitifs... Y a pas photos, ils te le diront tous. Elles libèrent l'arrière du pied qui est la prolongation des ligaments. En terme de solidité elle est inégalée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ok, ça donne à réfléchir. ...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
La platine en métal sous le talon est la clé de la solidité et du pivotement en cas de torsion.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et en plus, le ressort est vertical, ça aide.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Yes sir! :) franchement cette fixation date et aucune ne l'a inégalée. Dingue!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aucune ne l'a inégalée ou quasiment ouais.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Laquelle fait le poids? Salomon à expérimenté la chose avec moins de pivotement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je suis quasiment convaincu ;-)

Et sur la shalom, comme le ressort est horizontal, il ne participe pas par son poids à bloquer la chaussure ; du coup faut quand même serrer bien plus fort.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Shalom à expérimenté la chose mais avec moins de pivotement en talon en effet, voir quasiment pas. Voir pas du tout?
C'est pour ça qu'elle est inférieure en pivotement. Mais elle est bien en pivotement par l'avant par contre la shalom. Surtout sur un télésiège.
Comme la pivot. Qui a aussi du pivotement par l'avant mais moins que par l'arrière. Enfin moins... suivant le point de vue. Sur un ski freestyle c'est pas évident.
De manière équidistance je dirais.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai est réglé par intermittence, il manque la solidité car c'est un cas récurrent de nos jours avec les futurs freestyleurs en herbe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 19/11/2018 - 23:43
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais trop. Surtout pour les chocs à répétition ou là c'est clair que pour la solidité la pivot était en avance sur son temps dans le passé déjà.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
+1
dsl trop vieux ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (19 nov.) disait:

Je l'ai est réglé par intermittence (...)

Pour la partie sporadique tu veux dire ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hellsass (20 nov.) disait:

titomy (19 nov.) disait:

Je l'ai est réglé par intermittence (...)

Pour la partie sporadique tu veux dire ?


Non je crois qu'il parle de la partie boulière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass