Sondage : Montage pour Faction CT 1.0, programme 80% park, u

(14 votes)
Marker griffon 13
35,7%
5 votes
Rossignol Pivot 120
64,3%
9 votes
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir des avis sur une fixation à savoir la Marker Griffon 13.

Depuis plusieurs années je ski sur des Atomic Punx avec fixation rossignol pivot 120, j'ai aucune critique à faire sur ces fixes si ce n'est de se prendre parfois le talon dans le c..l ! Je dois skier avec une orthèse à cause d'un genoux tiré en 2013 d'où le choix des pivot.

Cette année j'ai envie de changer un peu, je sais pas du tout quoi prendre mais j'ai la possibilité d'avoir une paire de faction CT 1.0 à un bon prix. Sur le papier ils ont pas l'air dégueux alors je pense me prendre une paire pour me faire mon propre avis sur Faction...

Pour le montage, le vendeur veut m'installer une griffon 13, me dit que c'est le top, ultra légère, course élastique similaire à la FKS, et m'assure que c'est aussi bien qu'une pivot pour mon genoux.

Perso, j'ai un avis assez négatif de marker à cause des ailettes qui cassent trop facilement. Un pote avait du marker il a cassé 2 fois en 2 semaines avant de passer à autre chose.

Après plusieurs recherche je suis déjà tombé sur plusieurs cas de casse donc je me pose quand même des questions. Ensuite, l'argument principale du vendeur et de tout ceux qui rident avec c'est : Hyper légère !! hyper légère !? Sur le site de Marker elles affichent 2032 g en stop ski de 90 !!! Les FKS sont à 2270g soit 238 grammes de différence donc pour la légèreté on repassera...

J'aimerais savoir si parmi vous qlq'un a déjà rider avec ces deux fixes et quel est son avis sur ces deux fixes.

Merci et bonne saison tout le monde.
Julien1471
Julien1471

inscrit le 12/10/17
1 message
Salut !
Alors moi j’ai un pote qui avait des griffons et le talon à peté sur piste. Pis après ayant déjà skié avec des griffons tu gagnes pas beaucoup en poids et souvent y’a du jeu qui va s’installer sur la partie avant de la fixe donc faudra tout le temps resserrer c’est pas le top. A mon avis garde tes pivots pour ton genou c’est mieux vu comment ça déclenche, c’est des bonnes fixes !
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Julien1471 (20 nov.) disait:

Salut !
Alors moi j’ai un pote qui avait des griffons et le talon à peté sur piste. Pis après ayant déjà skié avec des griffons tu gagnes pas beaucoup en poids et souvent y’a du jeu qui va s’installer sur la partie avant de la fixe donc faudra tout le temps resserrer c’est pas le top. A mon avis garde tes pivots pour ton genou c’est mieux vu comment ça déclenche, c’est des bonnes fixes !


Salut Julien et merci pour ta réponse.

Encore un exemple de casse donc ce n'est pas si rare que ça !

Je savais pas qu'elles pouvaient prendre du jeu ! Je touche jamais à mes pivots de toute la saison, j'ai jamais eu de casse ni aucun problème de réglage...

D'autres avis si possible ça serait cool ???

Bonne saison à tous et merci encore Julien
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Salut alors pour ma part j'ai des griffons 13 sur mes paires de ski et aucun problèmes je n'ai jamais eu de casse ni de jeu ... aucun déchaussement intempestif elles font le taff après je pense que Julien a raison garde les pivots pour leurs déclenchement
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut,

J’ai eu des griffons et j’ai arrachés ma butee arriere. J’ai achete une paire de 2.0 et j’attends de trouver des pivots 16 a monter dessus.
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Aie désolé pour toi...Merci pour ton retour, perso je suis parti sur des pivot et c'est que du bonheur ^^ Bonne saison à tous et à toutes.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
T’as pris lesquels de pivot ?
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages


Simple FKS 120, dans la continuité de celles que j'ai toujours eu et puis bon ça fonctionne toujours aussi bien ! au top !
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
mave (21 nov. 2017) disait:

Salut alors pour ma part j'ai des griffons 13 sur mes paires de ski et aucun problèmes je n'ai jamais eu de casse ni de jeu ... aucun déchaussement intempestif elles font le taff après je pense que Julien a raison garde les pivots pour leurs déclenchement


J'ai oublié de te remercier pour ton message, bonne saison à toi !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Nico Dao (11 févr.) disait:

Salut,

J’ai eu des griffons et j’ai arrachés ma butee arriere. J’ai achete une paire de 2.0 et j’attends de trouver des pivots 16 a monter dessus.

tu risques d'attendre un petit moment... :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Cochiloco (12 févr.) disait:

Nico Dao (11 févr.) disait:

Salut,

J’ai eu des griffons et j’ai arrachés ma butee arriere. J’ai achete une paire de 2.0 et j’attends de trouver des pivots 16 a monter dessus.

tu risques d'attendre un petit moment... :)


Pourquoi donc ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ça n'existe pas :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
scottybob (17 févr.) disait:

ça n'existe pas :)


Mdr c’est plutot une bonne raison !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass