Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
Hey ! :)
Je suis nouveau sur le forum et je débute le ski freestyle. Je pense porter mon masque et un bonnet sous le casque (je pense acheter soit le Anon Raider, soit le Marker Kojo) Sont-ils bien pour les porter de cette façon ?
Mais faut-il porter un bonnet épais ou non, dessous le casque ? (si vous avez des références, je prends !)

Pour certaines personnes : Je sais que le casque est fait pour nous protéger d'éventuelles choques mais j'aime bien cette façon de le porter :)

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront ! ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Kykfreeski73 ( 9 mars 2016) disait:

Hey ! :)
Je suis nouveau sur le forum et je débute le ski freestyle. Je pense porter mon masque et un bonnet sous le casque (je pense acheter soit le Anon Raider, soit le Marker Kojo) Sont-ils bien pour les porter de cette façon ?
Mais faut-il porter un bonnet épais ou non, dessous le casque ? (si vous avez des références, je prends !)

Pour certaines personnes : Je sais que le casque est fait pour nous protéger d'éventuelles choques mais j'aime bien cette façon de le porter :)

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront ! ;)


ça dépend : est-ce que le cerveau est épais ou non, dessous le crâne ?
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
Cochiloco (10 mars 2016) disait:

Kykfreeski73 ( 9 mars 2016) disait:

Hey ! :)
Je suis nouveau sur le forum et je débute le ski freestyle. Je pense porter mon masque et un bonnet sous le casque (je pense acheter soit le Anon Raider, soit le Marker Kojo) Sont-ils bien pour les porter de cette façon ?
Mais faut-il porter un bonnet épais ou non, dessous le casque ? (si vous avez des références, je prends !)

Pour certaines personnes : Je sais que le casque est fait pour nous protéger d'éventuelles choques mais j'aime bien cette façon de le porter :)

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront ! ;)


ça dépend : est-ce que le cerveau est épais ou non, dessous le crâne ?


ça ne va pas m'aider ça, si ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
OK, c’était peut-être un peu agressif comme entrée en matière ...

Disons que comme tu l'as dit, le casque sert à ta sécurité ! Si c'est juste pour le style, je suis sur que tu dois pouvoir trouver d'autres accessoires où balancer 100 € ...

Je te conseils néanmoins de d’abord acheter ton bonnet selon tes attentes (chaleur, épaisseur) et ensuite de choisir le casque qui sera le plus adapté à ta tête + bonnet
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
Ok merci ! :)
Et t'en penses quoi de ces 2 casques ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Pas d'avis ...
Mais je te déconseil d'acheter un casque sans l'essayer
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
Je te remercie de la réponse !
leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages
Je vais te répondre sérieusement ;) pour le casque je te conseille le anon parce que les marker je trouves qu'on a plus l'impression de porter une casquette que un casque (avis personnel). Après pour le bonnet j'ai jamais été fan d'en mettre un sous le casque. Premièrement si tu mets un bonnet sous ton casque ça veut dire que tu devras acheter un casque plus grand que la taille que tu devrais normalement prendre et que si un jour tu perds ton bonnet ou que tu en marre de porter un bonnet sous le casque, tu es bon pour en racheter un nouveau à part si tu aimes skier avec un casque qui bouge dans tous les sens. Après moi je te conseille de soit porter une cagoule ouverte sur tout le visage ou sinon encore mieux moi j'utilise un cache cou buff. c'est super confortable et très pratique tu peux le mettre de plein de manière différente et même avec un masque au dessus tu sens pas l'élastique du masque sur les oreilles.
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages

Merci pour le choix entre les 2 casques !
Mais si je met un bonnet sous le casque c'est parce-que l'on peux enlever les caches oreilles et la mousse dedans donc pas besoin d'une taille plus grande, si ?
C'est de cette façon là que j'aimerais porter mon casque et masque :
images.google.fr

Sinon pour le cache cou, j'en ai déjà un, de chez cairn et il est super ! :)

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Kykfreeski73 (10 mars 2016) disait:

Merci pour le choix entre les 2 casques !
Mais si je met un bonnet sous le casque c'est parce-que l'on peux enlever les caches oreilles et la mousse dedans donc pas besoin d'une taille plus grande, si ?
C'est de cette façon là que j'aimerais porter mon casque et masque :
images.google.fr

Sinon pour le cache cou, j'en ai déjà un, de chez cairn et il est super ! :)


Tu peux regarder les casque POC aussi ...

A savoir qu'avant que ça devienne un style et une mode, le fait de porter le casque par dessus bonnet/masque tient principalement ses origines dans le fait que ça faisait grave ch**r les rider pro de mettre un casque sur les contests (oui les caques ça n'a pas toujours été à la mode et encore moins obligatoire !), et donc ils se contentaient d'enfiler vite-fait le casque en début de run, pour immédiatement l'enlever à la fin ...

Et on s'est tous empressé de faire pareil sans se demander si ça valait quelque-chose niveau sécurité, ou plus simplement si on allait avoir l'air con !

Après c'est une question de choix mais je sais que je n'aime pas sentir l’élastique du masque sous le casque
leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages
D'abord c'est quel genre de bonnet que tu veux mettre. Et les caches oreilles non rien avoir avec le maintient de la tête dans le casque ça sert juste a la "protection" et garder au chaud les oreilles.
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
leopold12 (10 mars 2016) disait:

D'abord c'est quel genre de bonnet que tu veux mettre. Et les caches oreilles non rien avoir avec le maintient de la tête dans le casque ça sert juste a la "protection" et garder au chaud les oreilles.


Un bonnet assez simple, qui remplacerait la mousse intérieure.
Oui mais si l'on porte un bonnet dessous, les caches oreilles ne sont plus utiles du coup. :)
leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages
oui le bonnet servira juste a remplacer les caches oreilles. Et enlever les mousses a l'intérieur est une très mauvaise idée parce que la plupart de ces mousses sont fait d'une matière à ce que le bonnet ne glisse pas ;). après si tu veux vraiment mettre un bonnet trouves en un pas trop gros sinon tu auras l'air d'avoir une tête qui fait 2 la taille normal :D.
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
la plupart de ces mousses sont fait d'une matière à ce que le bonnet ne glisse pas ;). après si tu veux vraiment mettre un bonnet trouves en un pas trop gros sinon tu auras l'air d'avoir une tête qui fait 2 la taille normal :D.
[/quote]

D'accord ! :)
Ok merci, je crois que chez Anon ils en font aussi :D
leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages
oui, tous enfaite. Après si tu veux voir ce que donner cache cou + masque + casque je t'envoie des photos en privé.
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
leopold12 (10 mars 2016) disait:

oui, tous enfaite. Après si tu veux voir ce que donner cache cou + masque + casque je t'envoie des photos en privé.


Oui j'aimerais bien :)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
je dirais simplement de pas mettre de bonnet ^^ J'ai un casque poc (le bug receptor) et je mets mon sac sous mon casque, non pas par style, c'est juste qu'en fait mon masque glisse sur mon casque et c'est très chiant ! bref, sans bonnet j'suis très bien, et j'ai pas le gap de beauf qui fait avoir l'air un peu d'un kèkè
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
Louis Giannotta ( 2 avril 2016) disait:

je dirais simplement de pas mettre de bonnet ^^ J'ai un casque poc (le bug receptor) et je mets mon sac sous mon casque, non pas par style, c'est juste qu'en fait mon masque glisse sur mon casque et c'est très chiant ! bref, sans bonnet j'suis très bien, et j'ai pas le gap de beauf qui fait avoir l'air un peu d'un kèkè


D'acc !
Mais j'ai enlevé les "earpads", du coup j'ai un peu froid quand je descends les pistes :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kykfreeski73, 06/04/2016 - 13:51
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Sans te prendre la tête,
Le phénomène de capillarité entre le bonnet et le casque peut être désagréable. Je te recommande un bonnet sous le casque assez fin (du genre bonnet de ski fond ou bonnet sous le casque moto).
Kykfreeski73
Kykfreeski73

inscrit le 09/03/16
10 messages
titomy (23 oct. 2016) disait:

Sans te prendre la tête,
Le phénomène de capillarité entre le bonnet et le casque peut être désagréable. Je te recommande un bonnet sous le casque assez fin (du genre bonnet de ski fond ou bonnet sous le casque moto).


C'est ce que je vais au final prendre pour cette saison et les saisons qui suivent. Un p'tit bonnet tout simple juste pour pas crever de froid au niveau des oreilles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass