Vro Pr-a
Vro Pr-a

inscrit le 12/02/13
5 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Venant du snow j'ai pris la décision de me mettre au ski. Je débute donc et j'aimerais apprendre à pratiquer du freestyle avec également de la piste.
Je fais 1,60cm pour 60kg...
Étant une nana on m'a conseillé de regarder du côté de ski junior et j'aimerais bcp adopter les faction 1.0 en 145 avec les squire en fix. On m'a dit que ca passerait pour débuter mais g un doute... Pourriez-vous m'aider svp ?? Merciiiiii
leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages

Salut,

Bon, je m'y connais pas vraiment dans les skis freestyle F mais pour la taille je ne peux que te conseiller de prendre des skis d'environ 1m50 pour débuter. Mais sinon pour le choix des skis il y a quelques jours une personne dans le même cas que toi a lancé un sujet similaire au tien et j'ai été y faire un tour et il y a vraiment de bons conseille.

skipass.comhttps

Vro Pr-a
Vro Pr-a

inscrit le 12/02/13
5 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le Tips !
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Salut,
le 1.0 junior est tres bien ma copine (1M60 aussi) les a essayé et adoré (c préféré sur une dizaine de test).
Apres prend les en 155 car 145 risque vraiment d'etre petit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb360, 08/03/2016 - 13:59
Vro Pr-a
Vro Pr-a

inscrit le 12/02/13
5 messages
Matos : 1 avis
Merci Seb, en effet, je vais les prendre en 155 je pense. Merci bcp
lystis
lystis

inscrit le 08/08/13
5 messages
Matos : 5 avis
Salut,

effectivement je rejoint Seb360 pour la taille 150 je trouve ça plus agréable que 145 ( je fais 1m60)
J'ai testé les 1.0 junior en 150 et ils sont vraiment excellents. Maniables, légers... Pour débuter je trouve ça bien. Après j'ai testé les Heroïne de chez faction et ils sont vraiment bien aussi avec l'avantage de pas être dans la gamme junior (même si on me l'a conseillé je préfère un ski F plutôt que junior) Ils ont aussi l'avantage d'être un peu plus large au patin, bien pratique pour les bords de pistes par rapport aux 1.0 juniors.
Du côté de chez völkl j'ai testé les Pyra qui sont pas mal du tout non plus.
Vro Pr-a
Vro Pr-a

inscrit le 12/02/13
5 messages
Matos : 1 avis
Super, oui je les ai pris en 155. J'hésite avec les fix, je souhaiterais plugguer les fks mais en 120, 140?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Tu fait quel poids ?
Vro Pr-a
Vro Pr-a

inscrit le 12/02/13
5 messages
Matos : 1 avis
60kg
lystis
lystis

inscrit le 08/08/13
5 messages
Matos : 5 avis
En fait, le 120 c'est le réglage des fixation pour que tu dechausse correctement quand il faut. le réglage dépend de ton poid. 120 c'est que la fixation est régmlable de 4 jusque 12. et la 140 jusqu'à 14.
en général les loueurs règle comme ça: pour 40 kg = 4. Donc logiquement pour 120kg tu règle sur 12.
donc la plage de réglage vas pour un poid entre 40 et 120kg. Après il est conseillé de pas régler au plus bas (4 donc) ni au plus élevé.
Après personnellement en freestyle je règle toujours un peu plus bas. Je fais 55kg et je suis réglé sur 4. ça permet d'être sur de déchausser sur une mauvaise réception.
donc en gros, les 140 c'est pour des plus grand gabarit que la 120.
Vro Pr-a
Vro Pr-a

inscrit le 12/02/13
5 messages
Matos : 1 avis
hmmm, très clair. Donc 120 ira très bien et je les monterai en 5 ou 6.

Très bonne journée à toi,
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui c sa monte les en 5 ou 6 apres plus tu prend de niveau plus tu as besoins de les régler haut car en freestyle les fix sont mise a dur épreuve grab qui tire dessus, grosse recep...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
seb360 (14 mars 2016) disait:

Oui c sa monte les en 5 ou 6 apres plus tu prend de niveau plus tu as besoins de les régler haut car en freestyle les fix sont mise a dur épreuve grab qui tire dessus, grosse recep...


Tu dois avoir un biceps de la taille de ma cuisse pour faire sauter ta fix en grab !!!
Ou alors tu t'es tromper de sens quand t'as réglé le DIN ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Vro Pr-a (14 mars 2016) disait:

hmmm, très clair. Donc 120 ira très bien et je les monterai en 5 ou 6.

Très bonne journée à toi,


Prends aussi en compte la course/élasticité de ta fix.
Sur des pivots/fks, l'élasticité est supposée la plus longue du marché, ce qui veut dire que ta fix ne va pas déclencher à force équivalent => réglage DIN 6 ; c'est le début de ta course élastique qui va commencer à force équivalent "DIN 6"
(Je ne sais pas si je suis clair...)

Pour résumé, tu sers moins fort une pivot qu'une autre fix, au moins le temps de voir si tu déchausse en skiant de la même façon qu'avec ton ancien/autre matos (STH, Attack, etc.)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Cochiloco (14 mars 2016) disait:

Tu dois avoir un biceps de la taille de ma cuisse pour faire sauter ta fix en grab !!!
Ou alors tu t'es tromper de sens quand t'as réglé le DIN ...


Ba disons que sa met arrivé ce weekend avec une fix réglé a 9 mais j'ai voulu vraiment exagéré le grab (mute) en tirant dessus un max et le ski est resté dans ma main.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
seb360 (15 mars 2016) disait:

Cochiloco (14 mars 2016) disait:

Tu dois avoir un biceps de la taille de ma cuisse pour faire sauter ta fix en grab !!!
Ou alors tu t'es tromper de sens quand t'as réglé le DIN ...


Ba disons que sa met arrivé ce weekend avec une fix réglé a 9 mais j'ai voulu vraiment exagéré le grab (mute) en tirant dessus un max et le ski est resté dans ma main.


Oh m*rde ! j'imagine bien la sensation de solitude quand ça t'arrive sur un gap de plusieurs mètres ...
Dis moi que t'as ça en vidéo !??!
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Malheureusement j'ai la video mais ont voit pas mon ski dessus (prise sur le casque et caméra mis trop haute lol) du coup on voit juste la chute et le ski qui se ballade plus haut lol. apres le saut etait pas tres gros (5-6 mettre) donc ca va j'ai pas du tout flipper j'ai attendu la chute lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass