Florian-249
Florian-249

inscrit le 08/12/15
0 message
Salut tout le monde !
Alor voici mon problème :
Je me suis m'y au ski freestyle cette saison et j'arrive le 360 sans probleme mais maintenant je veux me mettre au 540 voir 720. Que se soit un petit saut (bleu) ou un grand saut (noir) je n'arrive pas a tourner plus qu'un 360. Quelqu'un a un conseil pour reussir le 720 ? Pourquoi je bloque au 360 ?
Merci :)
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Tourne bien la tête vers le côté ou tu veut tourner :)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
On tourne pas avec la tête il me semble... envoies plus franchement ta rotation avec les épaules, il ne faut pas que tu ouvres les bras pour stopper la rotation comme un 36 mais il faut rester dans ta position pour tourner. (regarde parole de coach sur youtube c'est bien expliqué;)
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Lskiman (10 janv. 2016) disait:

On tourne pas avec la tête il me semble... envoies plus franchement ta rotation avec les épaules, il ne faut pas que tu ouvres les bras pour stopper la rotation comme un 36 mais il faut rester dans ta position pour tourner. (regarde parole de coach sur youtube c'est bien expliqué;)


OK bas lance un 360 en regardant droit devant toi on en reparle
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Il faut juste faire la différence entre regard et "envoyer avec la tête" (regarde juste la vidéo que j'avais conseillé;). Bien sûr que tu tournes la tête mais il ne faut pas s'en servir pour tourner plus, c'est l'engagement avec tes épaules qui te donne plus de rotation, tu donne la direction avec ton regard, sans exagéré en tirant la tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lskiman, 12/01/2016 - 19:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass