Mathieu Tranchida
Mathieu Tranchida

inscrit le 17/10/15
11 messages
Bonjour,
J'ai 17 ans. Je vis en Suisse et je skis à Laax chaques weekends et périodes de vacances d'octobre à fin Avril. J'ai fait beaucoup de freeride ces 3 dernières années et l'année dernière je me suis un peu mis au freestyle.
En Avril dernier, je me suis pris une grosse gamelle sur un rail, j'ai tenté 270 in, mais ça s'est passé comme prévu... je suis tombé, ma tête à frappé le sol, casque cassé, j'ai été KO pendant un petit moment et mon genoux droit a vraiment pris cher, j'ai eu 3 mois d’arrêt de sport. C'était la première fois que je me blessais à ski. Maintenant, je vais mieux j'ai reskié 6 fois depuis cette chute, sans avoir de douleur au genoux ni à la tête et je m’éclate toujours autant.
J'ai retrouvé sans aucun problème mon niveau en freeride, je reprends des barres et je charge sans hésité. En l'air, j'ai pas trop peur de faire des tricks. En revanche, pour les rails et les boxes, ou j'avais des supers sensations sans avoir aucunes peurs avant la chute, j'ai un blocage. A chaque fois que je me lance, je désengage au dernier moment. Je pensais que c'était normal au départ et que ça allait passer avec le temps mais c'est pas le cas et c'est même de pire en pire j'ai l'impression. C'est vraiment bizarre, j'ai jamais eu ça et je comprends pas trop parce que j'ai vraiment envie de m'y remettre.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu le même problème après une grosse chute impliquant un arrêt sportif et comment il s'en était sorti?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass