Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Voila depuis je m'entraine sur trampoline et je voulais m'essayer au cork mais j'ai deux problème :
j'arrive pas vraiment a géré ma rotation car je lance plus souvent des cork 900 que 720 enfin je le fais sans le vouloir
je replaque toujours sur les talons ou sur les fesses ce qui ma value une bonne sortie ce matin.
Merci d'avance pour vos conseil ^^
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Fixe ton regard sur l'endroit ou tu va posé tes pieds n'y dirige pas seulement ton regard mais également ta tête ! Pour faire simplé si tu retombe a la verticale, baisse ton regard a la limite d'avoir le menton sur le haut du sternum !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages

Merci Hugone pour ton conseil je teste ça et te dit des que possible ^^
Et pour mieux maitriser la vitesse de rotation horizontale tas un conseil ?
Je met un lien vers une video que j'ai prise si ça peut aider : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Dao, 15/08/2015 - 09:25
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Nico Dao (15 août 2015) disait:

Merci Hugone pour ton conseil je teste ça et te dit des que possible ^^
Et pour mieux maitriser la vitesse de rotation horizontale tas un conseil ?
Je met un lien vers une video que j'ai prise si ça peut aider : youtube.com


Pour la vitesse de rot sa passe par un déclenchement du mouvement un peu plus tôt et un gainage plus conséquent lors de la réalisation du mouvement ! Si tu voulais une rotation plus conséquente et que l'on se reporte à ta vidéo, on peu voire que jusqu'a la 5ème seconde tu es statique ! Donne de l'énergie à ton mouvement en l'armant et commence a envoyé quand tu est au fond du trampo ! Prend l'exemple d'un type qui fait du saut en longueur, avant de lancer sa course d'appel, il va légèrement se reculer pour lancer sa foulée ! là c'est la même chose ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages

Bon ben j'ai pu mettre en pratique tes conseils que aujourd'hui donc voila le mieux que je suis arrivé a faire. Je rentre bien le menton ça marche bien meme un peu trop je suis parti en double mais du coup ma rotation été grave ralenti j'ai essayé de préparer comme tu me las dit mais je pense que pour instant lestiez c de maitriser la rotation verticale avant essayer de caler des 1080 ^^



https://youtu.be/mbo5mm6_hDo

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nico Dao, 08/09/2015 - 17:41
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
attention à tout de même légèrement tourner la tête ! si tu colle le menton au sternum effectivement tu tourneras moins ! viens plutôt le "posé sur la clavicule voire sur l'épaule en fonction du nombre de tours que tu veux mettre ! /!\ prend plus de hauteur tout de même si tu ne veux pas te bloquer le cou à la recep hisoire que tu ai le temps de la voire arrivé ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
jessaye et je te dis ce qu'il en est ! moi tu me dis sternum je plaque sur le sternum bête et méchant par contre la hauteur je me sens pas assez confiant mais je v mettre mon cerveau sur off et essayé coach ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Dao, 10/09/2015 - 23:00
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
parfait ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass