Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
Salut,
cette hiver j'ai donné des cours de freestyle à plusieurs groupes. Je suis vraiment impressionné par la progression et le niveau qu'on atteins certain enfant a tout juste 6ans !!

en voyant quelques vidéo d'enfant du même age ou légèrement plus vieux je trouve certain dans mes groupes pas mal au dessu. je me demandais si ils sont vraiment surdoué, ou si c'est juste que je trouve pas de vidéo des meilleur enfants du même age.

je leur ai fait un petit Edit sur les dernière leçon : video groupe freestyle 6ans
dites moi ce que vous en pensais (surtout a celui avec le casque vert et pantalon jaune)

sinon, avez- vous des vidéos des meilleur surdoué du freestyle, 5 a 7 ans, pour me faire une idée du niveau mondial des enfants a cette age??

merci ;)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis

Hi.
En lisant ton poste je m'attendais à du 720 sur des bosses rouges.

Attention: je ne dis pas qu'ils sont mauvais , ils sont meilleurs que moi sur des rails (m'en fout j'aime pas ça ;) ) mais pour voir un vrai gros niveau de minot cherche Kelly Sildaru.

A 6 ans ça donne ça:
youtube.com

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Et ça doit dater de 6 ans vu qu'elle doit en avoir 12.
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
freeski.downdays.eu
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça fait deux hivers que je me fais cette même réflexion ! Le niveau des gamins et surtout la proportion de gamins qui s'intéressent au park deviens importante.
Le niveau me laisse sans voix par moment ...
11 ans, 720, premiers backs etc.
Un ou deux je veux bien mais il y en a bien plus et parfois même des petits touristes lors des vacances de février qui n'on peur de rien et qui on un très bon rapport de leurs corps dans l'espace !
Des parks de mieux en mieux shapper et qui favorisent la progression, un intérêt de la part des médias et hop.
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
Merci pour les vidéo c'est exactement le genre de lien que je cherchais, si vous en avez d'autre dans le genre envoyez moi !!

toutes les vidéo de kids de 6-8ans que j'avait trouver jusque la c'était juste des jump vraiment petit, pas plus de 180 de rotation et uniquement des box en 50-50.
effectivement les lien que vous me donné c'est pas la même chose ahah. je vais avoir du boulot l'année prochain pour les faire arriver a un niveau similaire ahahah.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Y'a un petit qui déchire aussi en ce moment c'est Oskar Schultz, 9 ans, aux US. Il en est au 450 out, back/front !
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
zapiks.fr

Aspen spora un jeune vraiment bon dans la vidéo t'a sont édit de 2011 et la deuxième partie c'est une session avec Kelly sildaru c'est la même génération et pour des jeunes sa envoi !!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
(Oskar Schultz qui est Australien mais qui ride actuellement aux US. Il doit y être avec son père qui doit gérer son compte instagram etc, parce qu'à 9 ans ça me paraît bizarre quand même !)
Mael Dazy
Mael Dazy

inscrit le 26/12/13
9 messages

Sinon il y a Henry sildaru il 8 ans zapiks.fr

jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
J'ai passé cet hiver en tant que moniteur de ski à Laax et j'avais la responsabilité d'un groupe freestyle composés d'enfants entre 9 et 12 ans. Mais d'autres moniteurs avaient des groupes avec des enfants plus jeunes.
Ce que j'ai remarqué, c'est que l'intérêt des jeunes pour le ski freestyle est croissant, ce qui est une très bonne chose, mais il y a un revers à la médaille:
commencer le freestyle sans avoir une réelle base de ski derrière...
Car oui; vu que la popularité du sport augmente, plus de gens veulent s'y mettre sans forcément avoir les prérequis nécessaire. Je m'explique:
Si on veut commencer le foot par exemple, pas besoin d'entraînement préalable car tout le monde sait se tenir debout, courir etc...
Seulement, avec le ski freestyle, c'est différent! Car qui ne sait pas skier ne peut faire de freestyle!
Malheureusement, les gens ont tendance à oublier qu'on ne peut se lancer sur des rails, des kicks ou dans le pipe sans avoir un bon niveau technique en ski préalablement. Ce qui fait que dans le park de Laax (je vais parler de Laax uniquement car ça fait trois saisons que je ne skie que là-bas, même si j'imagine que le constat est le même dans tous les parks) on voit de plus en plus de gamins se lancer sur des rails et galérer 5m après pour simplement réussir à s'arrêter! Je trouve cela regrettable...
Sans oublier les méfaits que font le sport sur un corps de gamin de cet âge là! Pour ne donner qu'un exemple: Lucas Schuler, qui aujourd'hui âgé de 17 ans à peine se retrouve avec des problèmes de dos monstrueux, tout ça parce qu'il a commencer le freestyle très jeune!
Mais aussi les risques que prennent ces gamins en s'envoyant sur des kick énormes comparés à leur taille, alors que la notion de proprioception n'est que rarement bien développée à cet age.

C'est pourquoi j'estime qu'il ne faut pas commencer le freestyle trop tôt, 9-10 ans étant l'age idéale. C'est une estimation bien-sûr, qui peut légèrement varier au cas par cas.
Après, il est vrai que cet engouement que les jeunes ont pour le freestyle est normal mais aussi bénéfique pour le sport. Seulement, j'estime qu'il doit avoir ses limites, car si des jeunes sont aujourd'hui capables de mettre des doubles cork à 10 ans, qu'est-ce qu'ils feront à 20? A moins qu'ils ne puissent plus skier ;)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Et je sais que je ne suis pas tout à fait dans le thème du topic, mais il y a rarement l'occasion de donner son avis à ce sujet sur ces forums (du moins ce que j'en suis), du coup, j'ai profité de l'occasion :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass