mtb85
mtb85

inscrit le 31/10/13
2 messages
Salut,

je suis sur le point d'investir dans des Volkl Wall mais j'hésite encore pour le choix des fix. Je me demandais si monter des Marker griffon schizo au lieu de griffons classiques vaut vraiment le coup ou bien je risque de ne jamais me servir du réglage? Je n'ai pas un gros niveau en freestyle mais je m'y met de plus en plus, sans pour autant ne faire que du park à 100%. J'ai beaucoup lu les forums, j'ai appelé des shops et les avis restent très variés je voulais donc aussi avoir votre avis.

Merci de votre aide ;)
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
J'ai aussi des volkl wall de cette année montés en squire classique perso pour moi ça me va je pense qu'en soit les schizo sont pas indispensables mais peuvent être pratiques dans certains cas.
En tout cas moi montées en classique ça me va bien
GTRoms
GTRoms

inscrit le 03/02/14
2 messages
J'ai les Squire Schizo sur mes Head car je me suis mis un peu au park, et c'est vraiment pas mal de pouvoir regler le centrage des fixs, et vraiment rapide. Tu mets à +3 pour le park, tu Mets à zéro pour la piste et tu peux encore reculer à -3 pour du back country.
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Fait toi pas chier avec une schizo tu risque d'avoir du jeu au bout d'un certain temps, en plus sur des wall qui reste en ski de park j'en vois pas vraiment l'utilité.. Moi j'ai des wall avec des griffons sa va très bien sa bouge pas.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut.
C'est pas avec un ski de freestyle à 87 au patin, cambre classique et sans rocker que tu ira faire du freeride. Tu peux décaller ta fix autant que tu veux, ca deviendra inskiable bien avant de trouver un appui correct en profonde.

De plus, le freestyle, ya rien de mieux pour détruire des fixs. Et d'une manière générale, les schizos aiment pas les freestyleurs. Le jeu deviens obligatoire, et la casse est presque systématique.

En plus ca fait du poids en plus pour rien. Les griffons/jester ont 35mm de plage de réglage pour pouvoir prêter tes skis à qui tu veux, et comme ton ski n'aura rien à gagner à changer de montage....
Twokeus
Twokeus

inscrit le 13/04/15
5 messages
En schyzo il y a du poids en plus! moi j'avais des squire en schyzo sur mes Faction Soma, elles ont péter au 5eme jours sur une réception en switch et j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir eu ce soucis! du coup j'ai demandé un remboursement et j'ai pris les griffons toujours en schyzo pour ne pas a repercer les skis. A leurs réception je les ai trouvé lourd, mais tant pie, ca augmente la polyvalence de t'es skis. je test l'hiver prochain!
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Twokeus (24 sept. 2015) disait:

En schyzo il y a du poids en plus! moi j'avais des squire en schyzo sur mes Faction Soma, elles ont péter au 5eme jours sur une réception en switch et j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir eu ce soucis! du coup j'ai demandé un remboursement et j'ai pris les griffons toujours en schyzo pour ne pas a repercer les skis. A leurs réception je les ai trouvé lourd, mais tant pie, ca augmente la polyvalence de t'es skis. je test l'hiver prochain!


J'essaie d'avertir au mieux sur les forums et on essaie de la dire en magasin mais il y en a encore qui passe au travers des mailles du filets :
La Squire (et Squire Schizo) est vraiment fait pour les petits gabarits et pour les femmes. Si on commence à vraiment sauter, et en plus avec un bon gabarit, elle est trop légère. Il faut passer sur la Griffon (ou Schizo 14).
Pour vous donner un ordre d'idée : notre rideuse Coline Ballet-Baz a commencé pendant 2 ans avec les Squire, maintenant elle est passée sur des Griffon vu qu'elle saute les même Big Air que les mecs.
Twokeus
Twokeus

inscrit le 13/04/15
5 messages
Völkl Marker (24 sept. 2015) disait:

Twokeus (24 sept. 2015) disait:

En schyzo il y a du poids en plus! moi j'avais des squire en schyzo sur mes Faction Soma, elles ont péter au 5eme jours sur une réception en switch et j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir eu ce soucis! du coup j'ai demandé un remboursement et j'ai pris les griffons toujours en schyzo pour ne pas a repercer les skis. A leurs réception je les ai trouvé lourd, mais tant pie, ca augmente la polyvalence de t'es skis. je test l'hiver prochain!


J'essaie d'avertir au mieux sur les forums et on essaie de la dire en magasin mais il y en a encore qui passe au travers des mailles du filets :
La Squire (et Squire Schizo) est vraiment fait pour les petits gabarits et pour les femmes. Si on commence à vraiment sauter, et en plus avec un bon gabarit, elle est trop légère. Il faut passer sur la Griffon (ou Schizo 14).
Pour vous donner un ordre d'idée : notre rideuse Coline Ballet-Baz a commencé pendant 2 ans avec les Squire, maintenant elle est passée sur des Griffon vu qu'elle saute les même Big Air que les mecs.


Bonjour, ok je fais 188 pour 72kg pas gros et pas physique... Je pensais que ca l'aurais fais. Mais Marker a fais le remplacement sans probleme mais les ont perdu a la lvraison donc remboursement. Une chance du coup jai pu prendre griffon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass