pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Message de la marque sur facebook : "THE END..... C'EST FINI..."

Qqun à des infos ? Faillite definitive pour la marque ?
Ca fait un moment qu'on sait que la marque a du mal, mais la ça semble bien se confirmer ...
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Je viens de voir sa aussi... Bien dommage c'était une bonne marque même si beaucoup crachaient dessus ! Ils n'auront pas réussi a remonter la boite...
D'autres pourront bientot profiter du rachat du stock à bas prix par un grossiste (conrad ou autre...) !
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
J'ai pas mal parlé avec un de leurs gars et il m'a annoncé en effet que coreupt fermait définitivement "dû au fait que leur clientèle ne veuille que des produits bradés"

Sur leur page Facebook ils disent que le stock va être vendu à un grossiste. On peut donc espérer faire de bonnes affaires dans les prochains jours, même si c'est malheureux pour coreupt
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Corvadt ( 6 mars 2015) disait:

J'ai pas mal parlé avec un de leurs gars et il m'a annoncé en effet que coreupt fermait définitivement "dû au fait que leur clientèle ne veuille que des produits bradés"

Sur leur page Facebook ils disent que le stock va être vendu à un grossiste. On peut donc espérer faire de bonnes affaires dans les prochains jours, même si c'est malheureux pour coreupt

Le client a bon dos.

Pour vendre des produits il y a pas 36 solutions, soit tu réponds à une demande de ta clientèle, soit tu crées un besoin irrésistible pour ta clientèle.

Dire que tu coules parce que ta clientèle ne veut que des produits bradés ça veut dire que t'avais tout faux depuis le début (mal préparer ton business plan, mal compris la demande de ta clientèle, mal cerné le marché, mal fait comprendre la nouvelle entité/qualité au marché, etc...).

Les autres petites marques arrivent quasi toutes à vivre très bien malgré la conjoncture et ou l'ambiance morose du marché du ski (Liberty, On3p, RMU, Surface, Bluehouse, Meier, Sekvik, Ramp, Prior, Praxis mais aussi en Europe avec la fabrique du ski, Duret, Aluflex, Down, etc...). Chacune a sa clientèle cible, une distribution propre, chacune a son approche perso du ski, chacune vend une particularité (ce qui la rend différente de ses concurrents) et chacune créée un besoin ou répond à un besoin de sa clientèle cible.

Dans le cas de Coreupt.com, ils ont repris Coreupt, mais quel est la dernière image que Coreupt à laisser? Des skis fragiles, pas cher, skis de location, bling-bling, made in china, des riders laissés sur le carreau pendant que le patron fait le Paris-Dakar, du gymkhana en Mini dans Tignes ou construit le plus beau chalet du monde, des skis à 99 euros chez sport-conrad, etc.

Malheureusement pour les repreneurs, quand tu reprends une marque, tu changes certes le nom (Coreupt est devenu Coreupt.com), tu changes totalement de façon de faire, la politique générale de la marque, mais tu hérites de l'image laissée par la structure d'avant. Cette image était tout sauf bonne (si elle avait été bonne, ils auraient pas fait faillite).

en 2015, dans l'inconscient des gens :
Cas 1 : coreupt.com = coreupt = ski pas cher. Et tu te retrouves désarmé quand les anciens clients te demandent pourquoi les skis ont pris 200 euros entre l'époque Coreupt et l'époque Coreupt.com. Ils comprennent pas.

Cas 2 : Coreupt.com = coreupt = ski fragile, ski pas cher, ski de location, bling bling... Bref (indépendamment de la nouvelle qualité proposée) ils achètent pas Coreupt.com car pour eux c'est du Coreupt réchauffé.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Hormis deux trois point ou je ne suis pas a même de juger, tu cernes très bien ce que j'en pense !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pour moi yone à tout dit ! le choix de dan de repartir avec le nom de coreupt était osé aurait alors nécessité des sacrifices !

Soit Resté dans le ski moyen au prix bas et changer cette image de ski fragile avec un nouveau plan de com et par conséquent en conservant une clientèle.
Soit repartir à 0 avec un nouveau nom, de bon ski, sans clientèle de base et donc avec une nouvelle com ...

Mais c'est sure que faire un mix des deux avec des skis de "meilleurs qualités",d e 200E de plus, alors que la clientèle allait chez eux pour trouver des tarifs avantageux ... faut pas s'étonner de les voire aller ailleurs !
C'est là que le second problème intervient : Le nouveau publique cible a été prit d'un fou rire quand on lui a dit qu'on vendait des coreupt 600e ...

en gros 1 - (-2) = -1 = par ici la sortie.

Lors de la reprise, coreupt était déjà tomber bien trop bas pour pouvoir remonter la pente avec d'aussi "faibles moyens" ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 07/03/2015 - 13:11
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Hugone83 ( 7 mars 2015) disait:

en gros 1 - (-2) = -1 = par ici la sortie.


1 - (-2) ça fait 3, pas -1. ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je vous suis sur les raisons de la faillite.

Par contre ça j'ai pas bien compris ?
Hugone83 ( 7 mars 2015) disait:

en gros 1 - (-2) = -1 = par ici la sortie.


D'ailleurs ca serait intéressant que Dan vienne nous donner son point de vue ! Il le fera sûrement pas vu qu'il n'a plus rien à défendre malheureusement...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Son point du vue on le connaissait ... ya qu'a lire le premier topic coreupt ! Ce mec n'était pas ouvert à la discussion. et il doit se bouffer les doigts en ce moment !

Bon on peut quand même lui dire merci d'avoir préparer les skis du freeski project au vu de leurs perf dans les conditions de merde cette année !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mere_michele_prod ( 7 mars 2015) disait:

Je vous suis sur les raisons de la faillite.

Par contre ça j'ai pas bien compris ?
Hugone83 ( 7 mars 2015) disait:

en gros 1 - (-2) = -1 = par ici la sortie.


D'ailleurs ca serait intéressant que Dan vienne nous donner son point de vue ! Il le fera sûrement pas vu qu'il n'a plus rien à défendre malheureusement...

Il le fera surement pas parce qu'il a un devoir de réserve vis à vis du vrai patron de coreupt.com et surtout vis à vis de possibles repreneurs ; un redressement judiciaire ne veut pas encore dire liquidation judiciaire (après je dis ça mais je ne sais pas à quelle étape du dépôt de bilan ils sont)... mais vente du stock aux grossistes = le liquidateur doit tenter de vendre le stock au plus offrant pour rembourser les créanciers.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
quel idée de boloss aussi de vendre des skis franchement
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
des skis fragiles ?? pas plus que les autres. Ce que je vois, c'est que comme c'était un poil moins cher, beaucoup en ont acheté pour faire exclusivement du rail, forcément ça dure moins longtemps...
j'en ai 2 paires à la maison (acheté sur conrad), et ils sont pas moins solides que mes amplid, armada, salomon ou rossignol que j'ai pu avoir ou ai encore.
Par contre un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi avoir une gamme si étendue. Entre les banger, les pow, les slasher, et j'en passe, tous en 3 ou 4 largeurs différentes ! purée la quantité de ski différents à produire, je dis pas le stock ! quand la boite à pas les reins solides, faut simplifier !!
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
Bien d'accord avec Mat24.

Mes Yards ont 5 ans, et vont toujours très bien avec un bon entretien. Cela dit, je fais assez peu de Jib.
Et concernant la gamme, elle était effectivement trop élargie IMO.
Sur un premier jet d'entreprise, en arrivant sur le marché, ça aurait pu fonctionner, mais en reprenant la marque CoreUPT, avec les casseroles aux fesses, le business plan était mal choisi. Après, c'est pas moi qui faisait le business plan.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mat24bc ( 9 mars 2015) disait:

des skis fragiles ?? pas plus que les autres. Ce que je vois, c'est que comme c'était un poil moins cher, beaucoup en ont acheté pour faire exclusivement du rail, forcément ça dure moins longtemps...
j'en ai 2 paires à la maison (acheté sur conrad), et ils sont pas moins solides que mes amplid, armada, salomon ou rossignol que j'ai pu avoir ou ai encore.
Par contre un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi avoir une gamme si étendue. Entre les banger, les pow, les slasher, et j'en passe, tous en 3 ou 4 largeurs différentes ! purée la quantité de ski différents à produire, je dis pas le stock ! quand la boite à pas les reins solides, faut simplifier !!

Je parlais "d'image" notamment l'image de skis fragiles (justifié ou non, là n'est pas la question).

On sait tous qu'une mauvaise communication ou une mauvaise pub c'est au niveau du business aussi mauvais qu'un produit médiocre ou bâclé.

Avec Coreupt première version, la cible c'était les jeunes actifs (freeski), cette clientèle fait attention aux tendances et à l'identification (d'ailleurs c'est pour cela qu'il y avait un team de malade et que des promodels les premières années). Si un badbuzz prend de l'importance (genre "coreupt c'est des skis fragiles";) faut rapidement mettre fin à la rumeur sinon t'es mort.

Malheureusement pour eux, les badbuzz/mauvais choix se sont enchainés chez Coreupt 1ère version.

2 exemples:
- le bling bling avec les Mini et les stands de malade. Le bling bling ça marche peut-être aux US ou chez les nouveaux riches Russes, mais en France ça le fait pas (à part dans les clips de rap, sur les terrasses de Courchevel et des Folies Douces). Surement une question de culture et de rapport à l'argent. Coreupt a été le Sarko du ski. L'un s'est mis à dos ses clients potentiels l'autre ses électeurs.

- le marché de niche freeski. Quelle est la chose que le gars qui chille dans le park ou au sommet de sa ligne avec ses 115mm au patin déteste le plus? Le petit con de touriste avec ses skis de location qui rayent son topsheet dans la queue des RM. Enfer et Damnation, le petit con de touriste qui fait chier se retrouvait avec les Yard ou les TJ des freeskieurs. C'est comme Helly Hansen et Lacoste qui a perdu des parts de marchés quand les rappeurs des années 90 on commencé à se fringuer avec. Plus ils vendaient du volume chez les loueurs pour écouler les stocks, plus le client freeskieur leur tournait le dos.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
A savoir que le repreneur principal a placé ses billes ailleurs, avec une vision plus prolifique de ses investissements (Médical, cosmétique, Rugby TOP14 etc...) et je le comprends vu le pedigrée d'un mec comme Dan qui est surement un très bon shaper mais qui apparemment est une grooooosse quiche en business cf Coreupt, Klint, Axunn...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Dan tient klint ??
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
tenait....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Biket (10 mars 2015) disait:

A savoir que le repreneur principal a placé ses billes ailleurs, avec une vision plus prolifique de ses investissements (Médical, cosmétique, Rugby TOP14 etc...) et je le comprends vu le pedigrée d'un mec comme Dan qui est surement un très bon shaper mais qui apparemment est une grooooosse quiche en business cf Coreupt, Klint, Axunn...

C'est plutôt l'inverse, le patron de Coreupt.com a fait fortune dans les prothèses médicales et a revendu sa boite il y a plusieurs années.

Ensuite alors qu'il aurait pu rester rentier toute sa vie, il a décidé de réinvestir son argent dans des projets qui le bottait (originaire d'Oyonnax et rugbyman amateur, il a d'abord investit dans l'USO en Top 14).

Puis à la fin de Coreupt, on est venu le cherché et il s'est laissé tenter par le projet de reprise en apportant une très grande partie du capital.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Biket (10 mars 2015) disait:

tenait....

Danyel Bruyant n'a jamais été patron de Klint ou de Coreupt. Il est juste salarié par les marques comme shaper indépendant ou chef produit. Une marque l'appelle pour réaliser sa gamme des skis. Par contre c'est le boss d'Axunn.

Klint appartenait à Ludovic Boinnard.
Coreupt appartenait à Guerlain.
Coreupt.com appartient à Dougal Bendjaballah
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
A l'envers..... à l'endroit ! ;)
C'est effectivement dans ce sens que l'histoire va....bon pour Dan il a peut être pas de chance mais partout ou il passe, c'est la merde... comme shaper et patron!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 10/03/2015 - 20:00
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et comme d'hab on cherche UN coupable ! Je pense que qqun ici soit en mesure d'analyser l'echec en interne. En tout cas on est tous d'accord sur le probleme d'image !
Et concernant la cas de Dan, il aura au moins eu le mérite de vouloir répondre à tout le monde quand il a reprit l'activité/été embauché.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
pageta (10 mars 2015) disait:

et comme d'hab on cherche UN coupable ! Je pense que qqun ici soit en mesure d'analyser l'echec en interne. En tout cas on est tous d'accord sur le probleme d'image !
Et concernant la cas de Dan, il aura au moins eu le mérite de vouloir répondre à tout le monde quand il a reprit l'activité/été embauché.


Qui cherche un coupable? Personne, ce ne sont que des réflexions. Et puis le terme "rechercher un coupable" voudrait dire qu'il y aurait eu des personnes victimes parmi les commentaires... je pense pas que cela soit le cas. Les seules personnes lésées sont les gens de coreupt.com eux-même.

De plus, on est sur un forum, un forum c'est fait pour donner son avis et chacun donne son avis. (j'espère que tu as noté que la plupart des réflexions sont sur Coreupt première version et leur potentiel impact néfaste sur Coreupt.com).
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Y'a quand même réguilièrement Dan qui en prend pour son grade (je le connais pas, et j'ai pas de relation particulière avec coreupt).

Maintenant je comprends bien que tout le monde donne son avis, le forum sert a ça :) En revanche c'est pas forcement utile d'accabler une personne en particulier, en sachant que la faillite d'une boite ne fait jamais plaisir a vivre ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pageta (10 mars 2015) disait:

et comme d'hab on cherche UN coupable ! Je pense que qqun ici soit en mesure d'analyser l'echec en interne. En tout cas on est tous d'accord sur le probleme d'image !
Et concernant la cas de Dan, il aura au moins eu le mérite de vouloir répondre à tout le monde quand il a reprit l'activité/été embauché.


Si une entreprise ne fonctionne pas, c'est souvent parce qu'elle est mal gérée, qu'elle n'arrive pas à s'adapter, donc oui, y a souvent un coupable, et c'est souvent une personne physique et pas que la ... (insérer ce que vous voulez : chance, crise, marché du ski, etc).
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les décisions sont pas forcement le fruit d'une seule personne. Et comme tu dis, y'a d'autre facteurs a prendre en compte.

Evidemment que des gens ont une part de responsabilité dans cette faillite, mais est ce que c'est intéressant sur skipass de le savoir ? C'était plutot pour ça ma remarque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pageta (11 mars 2015) disait:

Les décisions sont pas forcement le fruit d'une seule personne. Et comme tu dis, y'a d'autre facteurs a prendre en compte.

Evidemment que des gens ont une part de responsabilité dans cette faillite, mais est ce que c'est intéressant sur skipass de le savoir ? C'était plutot pour ça ma remarque.


Cela peut intéresser ceux qui sont soucieux de choisir une entreprise avec une certaine éthique quand ils choississent leur ski.

Et en cela, Coreupt a eu tout faux depuis le debut, et cela a du faire fuire pas mal de clients de voir une entreprise aussi mal gérée.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vu comme ça pourquoi pas. Y'avait quand même du potentiel avec cette marque, c'est dommage
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
pageta (11 mars 2015) disait:

Les décisions sont pas forcement le fruit d'une seule personne. Et comme tu dis, y'a d'autre facteurs a prendre en compte.

Evidemment que des gens ont une part de responsabilité dans cette faillite, mais est ce que c'est intéressant sur skipass de le savoir ? C'était plutot pour ça ma remarque.

Les autres facteurs à prendre en compte ont bons dos. Le business en mode capitalisme c'est que du Darwinisme économique.

Si le(s) responsable(s) d'une boite ne savent pas adapter leur business au marché et à son environnement, ben la boite coule c'est aussi simple que ça (que tu t'appelles Nokia, Kodak, Virgin Megastore, Coreupt ou que tu sois simple autoentrepreneur).
Sebibibi
Sebibibi

inscrit le 05/12/14
1 message
Matos : 1 avis
Putain fais chier, il arrête (ça m'emmerde qu'une marque francaise ferme).
Par contre, je suis bien placé pour vous dire que les ski de la dernière année sont de la m****.
En début d'année, je me suis pris les Slasher 115. Au bout de 3 jours de poudreuses, le revêtement s'arrachait le long des carres.
Finalement ils ont bien fait l'année en profitant de belles conditions (si si en Suisse ça a été pas mal, court mais pas mal), mais il n'y a plus de revêtement le long des carres. J'allais leur envoyer les skis pour les réparer, mais si je comprend bien ça risque d'être galère s'ils sont en cessation de paiement.
Dommage que la qualité ne soit pas bonne, j'adorais leur comportement dans la grosse poudreuse.
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
privatesportshop.fr

Si ça intéresse des gens.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi nous mettre le lien du site privates.. ? Je comprends pas
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Parce qu'il y a des Pow 2.0 à 244 euros sur ce site, mais de taille inconnue . C'est des fonds de stocks interne au site internet (d'ailleurs c'est dans une vente privée fourre-tout avec tout et n'importe quoi dedans).

Puis, tu parles d'une affaire moisie, des skis à 250 euros (les shops internet en sont plein à cette époque de l'année, et les shops en dur s'y mettront à partir d'avril) sans possibilité de garantie (coreupt c'est fini) ou de SAV (qu'est ce qu'ils y connaissent en ski private sport truc).
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Il m'avait semblé que les gens étaient "à l'affut" des revendeurs de la marque, j'ai cru que cela pouvait être une affaire.

[edit]: ok toutes mes excuses alors ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oximini, 19/03/2015 - 15:08
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
ok merci, je ne voyais pas de vente coreupt c'est pour ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass