rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si j'ai loupé un post ou quoi que ce soit qui en parle..
mais hier Gus Kenworthy au grand prix de park city à posé un run de pipe au delà du réel...
run parfait?

ll gagne devant les meilleurs skieurs de pipe actuels...pour un skieur de slopestyle c'est pas mal..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pas grand chose à dire si ce n'est que ce mec est en train de mettre une claque à tout le monde !!
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
ça m'avait aussi étonné que personne n'en parle de ce grand prix et du run de gus...
Ce run est vraiment très technique mais je trouve qu'il garde quand même une bonne part de style quand on le compare aux runs gagnants des précédentes grosse compétitions. Et bien évidemment l'amplitude qui reste énorme tout au long de son run.
Enfin bref pour moi, le meilleur run de pipe jamais posé.

Et quelqu'un aurait le reste des résultats du grand prix?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Je suis peut être très exigeant mais c'est 4 doubles dans le même sens (3 sur le mur de droite et un alley hop sur le mur de gauche)
et coté grab ben c'est pas d'une originalité folle non plus ...

enfin bref quand j'ai vu le méga buzz 'meilleur run du monde' j'ai quand même été un peu surpris. Oui c'est très bien, oui c'est très très bien... mais bon ça m'a pas fait rêver plus que ca (en tout cas moins que les satellisation de Torin Yalter Wallace ou Joffrey Pollet Villard)
Ou alors je suis un vieux con... c'est possible aussi.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
exactement pareil que flo, rien a rajouter.
Mis a part que KR sort encore un run tout aussi gros qu'au X niveau amplitude !
Gus probablement au top du slope et du pipe l'an prochain !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
@Jdb94 tu peux revoir les runs sur la page fb du fis
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que niveau des grabs ...
Mais l'amplitude est là et la technicité aussi
ça risque de faire mal l'année prochaine :D
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
_flo_ ( 3 mars 2015) disait:

Je suis peut être très exigeant mais c'est 4 doubles dans le même sens (3 sur le mur de droite et un alley hop sur le mur de gauche)
et coté grab ben c'est pas d'une originalité folle non plus ...

enfin bref quand j'ai vu le méga buzz 'meilleur run du monde' j'ai quand même été un peu surpris. Oui c'est très bien, oui c'est très très bien... mais bon ça m'a pas fait rêver plus que ca (en tout cas moins que les satellisation de Torin Yalter Wallace ou Joffrey Pollet Villard)
Ou alors je suis un vieux con... c'est possible aussi.


ouai 4 double dans le même sens ok mais 4 doubles quand même très variés..un énorme classique au début, ensuite il fait un unat 1000 magnifique pour se caler en switch, second double en switch...un 3eme double en alley op et le dernier double ou il pose en switch...tout ça à une amplitude énorme tout le long et des receps quasi parfaites...
Clairement pour moi c'est le plus gros run jamais posé en pipe et de mémoire j'ai vu tous les runs de pipe de compétitions internationales des 12 dernières années...
Mais oui je comprend, c'est pas le run qui m'a fait le + rêver car peut être trop parfait au final...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Perso (et sans vouloir être chauvin) je préfère largement des runs plein d'amplitude et de style comme ceux de KR ou de torrin ou ça tourne moins (ou pas) mais où c'est beau ! Sans vouloir relancer le débat on bascule presque dans de la gymnastique là ... Le style je ne le vois pas vraiment a part le le double flat..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 03/03/2015 - 19:38
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux qui n'ont pas suivie il a pris l'argent sur le slope du sfr à la clusaz !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Tres gron run, parfait et qui mérite la premiere place au vu des crites de notations.

mais comme dirait n’importe quel pilier de comptoirs " la perfection réside dans l’imperfection"
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La machine a encore frappé hier au SFR de la Clusaz ! Mais cette fois en slope !
D ailleurs je l ai pas trouvé extraordinaire ce slope...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
mere_michele_prod ( 4 mars 2015) disait:

La machine a encore frappé hier au SFR de la Clusaz ! Mais cette fois en slope !
D ailleurs je l ai pas trouvé extraordinaire ce slope...


ouais les tables en général sur le sfr ne sont pas top cette années je trouve :/ 18m au max ... Peut être la faute aux conditions aussi ...
Pour la clusaz, j'ai trouvé les Jibs zones bien sympa ! elle favorisait les style pure, mais peu on osé s'y frotter réellement dommage..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 04/03/2015 - 16:11
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Lolo favre se foutait de la gueule gentillement de la longueur annoncée de la première table !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Pour moi un vrai run de pipe doit comporter un switch 9, si possible tout en bas du pipe. sinon c de la merd
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass