yakari
yakari

inscrit le 27/01/15
1 message
Matos : 1 avis
Salut ! hier lors d'une sortie dans les 10cm de popo fraiche j'ai lancé un front flip sur un gap naturel , ayant pas tourné assez rapidement j'ai fais une récép vraiment très a cul , ce qui a tiré a fond sur les noses de mes skis et m'a créé une douleur assez intense niveau tibia/mollet. depuis je ne suis pas capable de faire des mouvements simple style flexions avant sans payer ma meilleure grimace ^^. Est-ce que quelqu'un saurai a quelle genre de blessure cela s’apparenterait ? Style élongation , déchirure...? De plus si il y a une idée pour se rétablir au plus vite je suis preneur , je sais que le repos serait mon meilleur ami mais je suis sensé partir en rando demain... :S
Merci.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hello !

Généralement, on dit toujours "pas de sport tant qu'il y a des douleurs" mais bon ça dépend aussi de quel type de douleurs tu souffres ... Si c'est des douleurs musculaires du type contracture/courbature/hématome tu peux y aller tranquillement meme si tu risques de pas prendre beaucoup de plaisir
Par contre si tu as des douleurs vives pas habituelles, localisées sur le genou (ligaments/tendons) tu ferais peut etre mieux de rester à la maison et de te préparer le meilleur des chocolats chauds pour le moral ! ;)
yakari
yakari

inscrit le 27/01/15
1 message
Matos : 1 avis
Et bien j'ai l'impression que c'est vraiment uniquement musculaire et je ne ressens rien aux genou. Mais pour le coup c'est une douleur bien vive pas du tout style courbature ! Mais je pense qu'une fois le muscle bien chaud la douleur devrait s'atténuer , mais j'ai peur de subir bien plus après si jamais je remet de l'effort physique sur les muscles qui ont l'air bien enflammé ! Est-ce que les muscle situé le long du tibia peuvent amené une blessure "grave" synonyme de fin de saison ?
Merci de ta réponse en tout cas.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je précise que je ne suis pas du tout dans le secteur de la médecine ! ;)
Mais j'ai tendance à penser qu'une personne ayant des douleurs musculaires au mollet/quadriceps/ischio fera inconsciemment une sous charge de ces muscles (pour souffrir le moins possible) et va charger les efforts sur d'autres parties de ta jambe : tendons (prolongement des muscles) ==> tendinite, ligaments/ménisque (quoique souvent liés à des chutes il me semble) voir d'autres muscles de ton corps qui vont prendre le relais sur tes muscles fatigués.

Pour ma part je trouve que si on a le choix, il vaut mieux repousser la séance et etre à fond la fois d'après plutot qu'aller à une activité sportive avec des douleurs qui va nous faire ch*** dans le meilleur des cas.
Après de temps en temps, on repousse tous nos limites ... ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
C'est "drole" j'ai l'impression que c'est moi qui est écris ce post! je suis exactement dans la meme situation...méga taule hier...mollet inutilisable..douleur au genou gauche..
J'ai medecin demain, en attendant c'est Niflugel sur les tendons et baume st bernard sur les muscles...

A mon avis..j'en ai pour un moment..et la powpow qui arrive...Chienne de vie... :(
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Une fois, je me suis fait une belle déchirure au mollet, le long du tibia, côté externe, au soléaire. En plus de la déchirure, j'avais des contractures. Les fibres autour se contractent pour faire comme un plâtre. A la Montagne, après quelques séances d'ultrasons, j'ai pu faire un peu de snowboard juste après une séance. En revanche, impossible de marcher avec une chaussure de ski. Au final, j'ai mis trois mois avant de pouvoir courir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LaSache, 28/01/2015 - 21:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass