Rares67
Rares67

inscrit le 06/01/15
5 messages
Bonjour,
Je viens de me fracturer le gros orteil (enfin un morceau de la 2e phalange qui s'est décolé du côté intérieur du pied) et dans 1 semaine je pars au ski.
Es-ce que certains d'entre vous ont eu l'expérience de skier avec ce genre de fracture ? (J'arrive a marcher en boitant un peu pcq c'est encore gonflé;)
Et si oui quelles sont les recommandations ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rares67, 06/01/2015 - 17:11
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut,
dommage que tu sois si jeune, sinon je me serai bien proposé pour partir à ta place avec ta copine :) quand on peut rendre service....
sinon pour ton souci, je le sens moyen moyen....
Vu le peu d'éléments fournis, je te le souhaite pas, mais je doute que tu puisses skier plus d'une demi-journée, même avec l'orteil un peu strappé... t'as essayé de mettre tes pompes de ski ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pour soigner ce type de blessure il n'y a qu'un mot d'ordre....le repos. Il ne faut pas poser le pied par terre (pas d’appuis) donc encore moins aller skier. Les vibrations ne permettrons pas aux os de se ressouder. Désolé, si tu as bien une fracture, pour toi pas de ski. Par contre bonne nouvelle, tu auras le droit à une belle paire de béquilles, que tu pourras toujours customiser en mettant des autocollants de tes marques favorites. Et puis de toute façon, qui dit fracture, dit atèle au minimum, et mettre le pied dans une chaussure de ski avec une atèle....bon courage.
Rares67
Rares67

inscrit le 06/01/15
5 messages
Haha c'est sûr que c'est galère... Non pas encore essayé de rentrer dans une chaussure de ski, mais mon père (medecin c'est lui qui a interprété la radio) il a qd même un peu d'espoir mais vu comment je galère à marcher avec une chaussure normale j'ai effectivement du mal à m'imaginer une chaussure de ski bien serrée...
Bon bah il reste une solution : la luge :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh ton père est toubib et tu viens sur internet demander à des inconnus si tu peut skier avec ton pied pété... papa t'as pas donné le réponse que tu voulais?
t'es libre mercredi soir?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rares67 ( 6 janv. 2015) disait:

Bonjour,
Je viens de me fracturer le gros orteil (enfin un morceau de la 2e phalange qui s'est décolé du côté intérieur du pied) et dans 1 semaine je partais au ski.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors il y a bien une solution. snowboard/morphine
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Couler un platre avec des inserts LT, et une kingping, histoire de finir le travail ?










------------------------------------------------->>
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair qu'avec une king pin... faut oser....
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouais moi je dit tu peux, par contre demande pour moi à ton daron si il était dans des délires sm au moment de ta conception stp.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
la morphine ça aurait pu aller pour un temps court mais pour la semaine, ça va être chaud... :) et un ticket pour la pseudarthrose gratuit.
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
C'est vrai que le pied c'est embêtant comparé a la main..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass