zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Salut l'equipe, de retour d'une semaine de ride aux arcs avec mes nouveaux jouets : faction soma. Et alors ? Ben pas top ces lattes. J'ai l'impression que mes ski flottes quand je leur rentre dedans sur la piste, et je pense que le rocker y est pour quelque chose. Donc hormis pour le HP, ça sert a quoi un rocker sur un ski soi disant bon a tout faire, dixit les essais et mon vendeur ? Franchement je suis vraiment deçu de ces skis, niveau piste, HP et tricks ( park et flat) et vous savez quoi le dernier jour de ride j'ai repris mes vieux AR7 montés centrés et je me suis re-regalé. Alors question : rocker, habitude a prendre ou argument commercial ?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
mes deux dernières paires avait des rockers, je n'arrivais pas à tenir une courbe sur piste, hors- piste, l'avantage est si mini que je les ai revendu presque neufs pour revenir à mes SL.
sur piste j'apprécie les skis petits virages ( je suis capable d'élargir la courbe facilement). hors piste, s'ils ne sont pas très visible, ils sont là et efficaces.
à une période on nous a vendu des skis courts, non parabolique, en promettant des merveilles (dérapage maxi), puis des soft qui, quand tu prenais une bosse de face, t'envoyaient leurs spatules dans la figure.
j'ai demandé à mon fils qui travaillait pour noël dans un magasin en station, pourquoi, il préconisait ces trucs :"ordre du patron, y'en a plein la réserve, il faut les vendre comme le top du top"
Quand les formateurs ESF nous ont amené les petits parabolique, j'ai râlé que je ne voulait pas me recycler là dessus. je me suis incliné qu'en voyant mes virages coupés (carvés).
le commerce est prêt à n'importe quoi pour du fric, encore une fois je me suis fait avoir... et 2 ans de suite, c'est fâcheux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est vague un rocker... Ca peut avoir plein de formes différentes. Et ça dépend aussi énormément du flex de la spatule, de la forme du reste du ski, tout ça...

Bref rien à voir entre un Benchetler et un Sentinel (au pif)... Et donc forcément pas la même utilité, pas le même programme.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Le rocker ? pour faire simple : mets tes skis semelle contre semelle, mesure leur longueur efficace : du point de contact des spatules au point de contact des talons. ensuite, tu les écrases dans la même position, la longueur efficace diminue, tu te retrouves avec des ski courts.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

D'ailleurs plutôt qu'un long discours : skipass.comnews

zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
En tout cas quand j'ai demander a mon vendeur une paire de lattes pour remplacer mes armada, il m'a demander mon programme : je lui ai dit un peu de park, pas mal de piste et pas mal de conneries sur piste style flat etc... Mais pas de HP avec ces skis, j'ai des bentchetler (super d'ailleur) pour sortir. La il me tend les soma et me dit : "ça c'est une bombe sur piste, ça tourne seul en l'air, nanani nanana...". Putain jsuis pas a l'aise du tout ! Au debut je les avait montés centrés et bordel c'était inconduisible sur piste quand je leur rentrait dedans pourtant il sont en 178 ! Reculés un peu ça allait mieux mais bon pas top quand meme. Pas top sur piste pas top en freestyle, nul en flat, zob je vais les revendre...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
étrange ce ressenti dans de nombreux tests ils ressortent bien voir très bien ( skipass ,vieux campeur , skieur magasine, skieur.com ... )
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Vitch ( 6 janv. 2015) disait:

étrange ce ressenti dans de nombreux tests ils ressortent bien voir très bien ( skipass ,vieux campeur , skieur magasine, skieur.com ... )

Peut etre ça vient de moi...? Mais au prix du ski, en tout cas, je suis deçu
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale ( 5 janv. 2015) disait:

C'est vague un rocker... Ca peut avoir plein de formes différentes. Et ça dépend aussi énormément du flex de la spatule, de la forme du reste du ski, tout ça...

Bref rien à voir entre un Benchetler et un Sentinel (au pif)... Et donc forcément pas la même utilité, pas le même programme.

je confirme, c'est le jour et la nuit !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
free97 ( 6 janv. 2015) disait:

KillaWhale ( 5 janv. 2015) disait:

Bref rien à voir entre un Benchetler et un Sentinel (au pif)...

je confirme, c'est le jour et la nuit !


Les mecs si on s'y met sérieusement c'est plus des portes ouvertes qu'on va enfoncer c'est carrément des pont-levis abaissés :D

Pour rester dans le sujet, je dirais que le double rocker, pourquoi pas, c'est cohérent et sur des skis larges (100mm) à extra-larges (125mm) ça te permet réellement de faire des mouvements que tu ne ferais pas avec des cambres classiques.
Par contre, les hybrides (talon plat + cambre classique + rocker avant), je ne suis pas convaincu. C'est pas équilibré, pas homogène, il faut vraiment que la spatule soit rigide pour compenser son allongement par le rocker et donc la différence d'entrée de virage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 06/01/2015 - 13:30
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Autre point, contrairement à ce que le marketing laisse entendre : les double rocker, ça ne facilite pas le ski ! Au contraire, ça le rend beaucoup plus finaud, vu que tu ne peux pas trop charger la languette et que le talon ne te pardonne pas le moindre petit "à cul". Perso, je trouve cette nouvelle conduite centrée très délicate et beaucoup trop subtile pour mes acquis légèrement bourrinesques (même s'il est tout à fait possible de se faire plaisir avec).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass