griZ
griZ

inscrit le 14/12/14
0 message
Bonjour,

Je vous explique, ca fait 2 mois que je suis très très chaud a l'idée de retourner sur les pistes, du coup ce week end j'ai été sur une piste indoor pour tester mes nouveaux skis.

J'ai fait quelques fois la piste en prenant les jump assez gentillement, puis la derniere, jme suis dis "celui la jme le fais bien", du coup j'ai jumpé assez haut, mais ou ca a été violent, ca a été la reception, jme suis pas peté la tronche, mais j'ai tout pris dans le talon, pas moyen de poser le pied par terre, bref j'ai ramassé :-D

Ma question est donc la suivante, quelle est la bonne technique pour pas prendre tout dans les talons a la reception ?

Merci !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Bah posé quasi à plat ^^ Après faut en avoir un minimum dans les jambes pour amortir ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Effectivement le but c'est de pas réceptionner sur les talons mais de réceptionner à plat. Donc pour ça il faut bien sûr des bonnes cuisses et bonnes jambes, pas être tendu (sinon les sauts tu peux oublier).

Après peut-être que ton problème vient de ton attitude avant le saut, tu subis certainement le saut, c'est à dire que même avant d'avoir décoller tu es trop penché en arrière. Le but c'est d'arriver perpendiculaire par rapport à la surface du saut donc pour ça il faut se redresser un minimum, être bien fléchi dans les jambes, et pousser sur les jambes. Ensuite tu dois rester grouper en l'air, essayer de stabiliser tes bras et regarder la réception devant toi. Juste avant d’atterrir, dégroupe toi et soit solide sur tes jambes !

Peut-être que la vidéo de Paroles de Coach de Greg Guenet sera un bon exemple Parole de Coach Ep.1 Saison 1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass